Accor remet sur les rails une série de trains Orient Express, brisant ainsi le monopole du Venice Simplon-Orient Express exploité par LVMH.

Les trains de luxe ont la cote. Après que le Puy du Fou a annoncé lancer un train spectacle de luxe dès 2023, c’est au tour d’Accor d’annoncer remettre sur les rails l’un des trains les plus connus de l’histoire : l’Orient Express. En partenariat avec Arsenale, le groupe hôtelier français a acquis six trains des années 1970, qu’il s’apprête à aménager pour organiser des courts séjours à travers l’Italie, tel qu’annoncé dans un communiqué de presse.

Orient Express La Dolce Vita

Un peu moins de quatre ans après qu’Accor se soit associé à la SNCF pour redynamiser la marque Orient Express, le groupe hôtelier annonce le lancement d’un premier train touristique de luxe : l’Orient Express La Dolce Vita. Celui-ci sera amené à faire concurrence directe au train Venice Simplon-Orient Express du groupe Belmond, acquis par le groupe LVMH en 2019.

Orient Express La Dolce Vita

L’Orient Express La Dolce Vita accueillera ses premiers passagers à bord de six trains de luxe, et ce à compter de 2023. Les trains seront amenés à sillonner les plus beaux paysages de l’Italie, des merveilles des Alpes aux bucoliques campagnes, en passant par les plages paradisiaques du sud de l’Italie, promettant « de pénétrer des endroits inconnus ou encore gardés secrets et découvrir des monuments d’architecture. »

Orient Express La Dolce Vita

Au total, ce sont 14 régions italiennes que les trains traverseront. Mais ils ne resteront pas seulement à même les frontières de l’Italie. Trois destinations internationales ont été annoncées : Paris, Istanbul, et Split. Les départs se feront principalement de Rome. Afin d’accueillir les passagers, un lounge Orient Express ouvrira ses portes à même la gare de Rome-Termini. « Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés », promet Accor.

Une expérience des plus luxueuses

Le Orient Express Dolce Vita se veut non seulement une invitation au voyage, mais plutôt une véritable expérience qui ravira les voyageurs les plus négligents. Expériences de voyage inédites, service cinq étoiles, haute gastronomie accompagnée de quelques-uns des plus grands vins italiens. Tout y sera réuni pour que les quelques jours passés sur les rails soient inoubliables et, surtout, dignes d’un séjour dans les plus beaux palaces du monde.

Orient Express La Dolce Vita

Les voyageurs pourront choisir entre 12 cabines Deluxe, 18 suites et une suite prestige. Bien que peu d’informations concernant les commodités offertes aient été dévoilées à ce jour, Accor promet que les passagers seront non seulement amener à voyager dans quelques-uns des plus beaux lieux d’Italie, mais également à travers le temps. Des créations des années 60 et 70 parsèmeront les murs, alors que différentes pièces d’art célèbreront avec audace l’artisanat de cette époque.

L’Orient Express La Dolce Vita, en bref

Il faudra encore être patients avant d’être en mesure de monter à bord de l’Orient Express La Dolce Vita. Les premières réservations seront prises à partir du printemps 2022 et les premiers trains de luxe décolleront en 2023. Mais l’attente en vaut fort probablement la chandelle. À en croire les premières photos dévoilées par Accor, l’Orient Express La Dolce Vita promet une véritable expérience inédite aux passagers qui monteront à bord.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.