Après une longue attente, la Nouvelle-Zélande rouvre enfin ses frontières au tourisme !

Depuis plus de deux ans, les touristes ont attendu en vain l’ouverture des frontières de la Nouvelle-Zélande. Lundi 2 mai 2022, le gouvernement néo-zélandais s’est enfin décidé à autoriser l’entrée des touristes d’une soixantaine de pays pour la première fois depuis mi-2021, comme le rapporte Euronews.

Les frontières néo-zélandaises sont de nouveau ouvertes depuis le 2 mai

La Nouvelle-Zélande s’est enfin décidée à rouvrir ses portes aux touristes du monde entier. Dans un premier temps, cet assouplissement ne concernait que les visiteurs australiens et les détenteurs de visas de travail et d’étudiant temporaires. Le pays a désormais décidé d’ouvrir ses frontières aux ressortissants de 60 pays exemptés de visa, dont la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les États-Unis et la Grande-Bretagne. À partir de juillet, les frontières seront à nouveau ouvertes aux détenteurs d’un visa de travail accrédité d’employeur et, à partir d’octobre, aux voyageurs titulaires d’un visa de visiteur ou d’étudiant.

Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande

Comme l’indique le ministère des Affaires étrangères, les conditions d’entrée en Nouvelle-Zélande demeurent très strictes. Les voyageurs doivent attester d’un schéma vaccinal complet malgré le faible nombre d’infections et présenter également un test de dépistage négatif au coronavirus. Une déclaration de voyage est également nécessaire pour obtenir le Traveller Pass obligatoire à l’entrée. À la douane, les voyageurs reçoivent un kit de test rapide comme « pack de bienvenue », avec lequel ils doivent se tester le premier et le cinquième jour de leur séjour. La Nouvelle-Zélande est l’un des pays qui a effectué les contrôles frontaliers les plus renforcés pendant la pandémie. Cet actuel assouplissement des restrictions est du au souhait de la Nouvelle-Zélande de relancer le tourisme sur son territoire.

« C’est la première étape pour accueillir à nouveau les visiteurs internationaux sur nos côtes. »

Leanne Geraghty, responsable du service clientèle et des ventes chez Air New Zealand.
Nouvelle-Zélande
Auckland, Nouvelle-Zélande

Les restrictions locales restent toutefois en vigueur et les personnes non vaccinées continuent d’être exclues de nombreux domaines de la vie publique. Il est par exemple parfois impossible de se rendre dans des restaurants ou d’assister à des rassemblements sans être vacciné. De plus, le port obligatoire du masque est maintenu dans tous les établissements publics.

L’ouverture des frontières en Nouvelle-Zélande, en bref

De nombreux pays dans le monde ont déjà assoupli voire complètement supprimé leurs conditions d’entrée afin de relancer le tourisme. Après deux années de fermeture stricte de ses frontières, la Nouvelle-Zélande a elle aussi décidé de faire un pas vers la normalité en autorisant de nouveau les touristes présentant un schéma vaccinal complet à entrer dans le pays. Cette nouvelle va permettre de rendre à nouveau possible les séjours dans ce paradis du Pacifique mais également de réunir des familles ayant été séparées durant la pandémie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.