Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères vient de modifier ses conseils aux voyageurs pour la Namibie. Les voyageurs vaccinés sont maintenant contraints de réaliser un test PCR avant d’entrer dans ce pays.

Si vous rêvez de faire un safari, la Namibie figure bien certainement au sommet de votre liste de pays à visiter. Bien que les frontières du pays soient ouvertes, de strictes restrictions d’entrée perdurent toutefois. Les voyageurs vaccinés en provenance de la France sont contraints de présenter un test PCR négatif réalisé moins de sept jours avant l’arrivée au pays, comme le rapporte le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Le test peut dater de sept jours

En France, il est rare que les voyageurs vaccinés sont contraints de réaliser un test de dépistage. Même pour se rendre dans les pays de la liste rouge, les voyageurs vaccinés n’ont pas à réaliser un quelconque test. Ils n’ont besoin que de présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé.

Cependant, certains pays – tels que la Namibie – imposent encore de strictes conditions d’entrée. Les vacanciers vaccinés doivent désormais présenter un test PCR négatif avant d’entrer au pays. Toutefois, alors que certains pays demandent à ce que le test de dépistage soit réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée, la Namibie demande que le test PCR soit réalisé moins de sept jours avant l’arrivée. Par ailleurs, les enfants de moins de cinq ans et les ressortissants namibiens sont exclus du règlement.

Namibie

Parallèlement, outre l’obligation de se soumettre à un test PCR, les voyageurs doivent avoir une assurance voyage couvrant d’éventuels frais médicaux liés à la Covid-19.

Enfin, les voyageurs non vaccinés sont toujours contraints de présenter un motif impérieux afin d’être en mesure de franchir les frontières de la Namibie. Ils doivent également présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moin de 48 heures avant le vol et réaliser un second test antigénique obligatoire à l’arrivée au pays. Et après s’être pliés à toutes ces mesures, ils sont encore soumis à une quarantaine de dix jours, contrôlée par les forces de l’ordre.

Les conditions d’entrée en Namibie, en bref

Peu nombreuses sont les destinations long-courriers vers lesquelles on peut voyager sans restrictions. Même en Namibie, il y a de strictes exigences à respecter. Les voyageurs vaccinés sont contraints de présenter un test PCR négatif pour être en mesure de franchir les frontières de la Namibie. Et alors qu’il est encore possible de se faire dépister gratuitement en France, les tests deviendront payants pour les voyageurs à compter du 15 octobre prochain.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.