Une autre bonne nouvelle pour le secteur aérien ! La compagnie aérienne polonaise LOT Polish Airlines reprendra ses activités le 1ᵉʳ juin prochain.

Après avoir suspendu l’ensemble de ses activités le 15 mars dernier, LOT Polish Airlines s’apprête à reprendre la direction du ciel sous peu. La compagnie aérienne polonaise reprendra ses activités le 1ᵉʳ juin prochain.

Le plan de vol de LOT Polish Airlines

Alors que certaines compagnies aériennes – telles que Finnair – planifient déjà exploiter des vols long-courriers, LOT Polish Airlines adopte une approche plus prudente pour la reprise de ses activités.

Le 1ᵉʳ juin prochain, LOT exploitera huit lignes intérieures. Elle reliera entre autres Varsovie et Gdansk, à raison de trois fois par jour. Elle reliera également Varsovie et Cracovie, Poznan, Rzeszow, Szczecin, Wroclaw et Zielona Gora, à raison de deux fois par jour.

LOT Polish Airlines

À l’heure actuelle, LOT Polish Airlines propose des vols à partir de 99 zlotys polonais – soit l’équivalent de 21,75 euros. Ces prix particulièrement remarquables ont pour principal but de relancer la demande.

Sinon, dès la mi-juin, LOT pourrait reprendre les vols européens, car le gouvernement polonais prévoit d’ouvrir les frontières du pays le 15 juin prochain. Il n’est toutefois pas encore possible de prévoir quand LOT exploitera ses vols long-courriers, car ils sont encore tous suspendus à ce jour.

Masques obligatoires et autres mesures sanitaires

Afin d’assurer que les vols soient les plus hygiéniques possibles, LOT prendra un certain nombre de précautions, conformément aux directives de l’IATA.

La température de chaque passager sera entre autres vérifiée à l’entrée du terminal et des mesures de distanciation seront mises en place. Tous les passagers devront également se couvrir la bouche et le nez avec un masque pendant toute la durée du vol, car depuis le 16 avril dernier, il est obligatoire de porter un masque en public en Pologne.

Dans le cas du service à bord, LOT limitera l’interaction entre les passagers et le personnel de bord. Les passagers se verront servir des boissons et des en-cas dans des emballages individuels.

Finalement, afin de minimiser les contacts et de faciliter l’embarquement dans l’avion, les passagers pourront transporter un bagage à main d’un poids accru pouvant aller jusqu’à 10 kilogrammes. LOT désire ainsi éviter les longues files d’attente et permettre un embarquement rapide et sûr.

La reprise des opérations aériennes de LOT Polish Airlines en bref

C’est un bon signe que LOT Polish Airlines se prépare à reprendre ses opérations de vol, bien que la compagnie aérienne reste prudente et ne planifie desservir que quelques destinations intérieures pour commencer. Il reste à voir quand LOT Polish Airlines reprendra ses vols européens et exploitera à nouveau des vols long-courriers.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.