La compagnie aérienne finlandaise Finnair prévoit de reprendre ses vols long-courriers en juillet. En plus des destinations en Asie, Finnair prévoit également de proposer davantage de vols vers les principales villes européennes.

Lentement mais sûrement, le trafic aérien se réveille de son long sommeil forcé. Les compagnies aériennes se préparent progressivement à reprendre leurs opérations aériennes, bien que ce rythme ne soit pas comparable à la période précédant la crise sanitaire. Pour le mois de juillet, Finnair prévoit de reprendre jusqu’à 30 % des vols par rapport au même mois de l’année dernière.

Les plans à long terme se concentrent sur l’Asie

Lors des années à venir, Finnair a prévu à la fois un rajeunissement de sa flotte et une expansion massive en Asie. Un partenariat commun avec Juneyao Airlines donnera entre autres à Finnair l’accès au marché chinois.

Ole Orvér, le Directeur commercial de la compagnie aérienne, résume succinctement les projets actuels de la compagnie aérienne :

« Nous avons l’intention d’exploiter environ 30 % de notre programme de vols habituel en juillet. Nous allons également reprendre les vols long-courriers vers nos principales destinations asiatiques. Nous ajouterons ensuite des itinéraires et des fréquences mois par mois au fur et à mesure de la reprise de la demande. Notre dernière enquête auprès de la clientèle montre que les clients planifient déjà des voyages d’affaires et de vacances. Nous voulons répondre à cette demande autant que possible avec notre plan de route. »

Finnair exploite sa plateforme dans la capitale finlandaise, Helsinki, à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. En raison de sa situation géographique dans le nord-est de l’Europe, Finnair offre parmi les routes les plus courtes depuis l’Europe vers l’Asie.

Il n’est donc pas surprenant que Finnair concentre pour l’instant ses opérations long-courriers sur des destinations asiatiques. En plus de Pékin et de Hong Kong, Finnair volera à nouveau vers Shanghai, sous réserve d’une approbation officielle, ainsi que vers Nagoya, Osaka, Tokyo Narita, Singapour, Séoul et Bangkok.

Finnair reprendra également ses vols vers Delhi et New York en août et vers l’aéroport de Tokyo Haneda en novembre. Pour les vacances d’hiver, Finnair proposera des vols vers Miami, Krabi et Phuket.

Vols intérieurs et destinations en Europe

En plus des vols long-courriers, Finnair desservira de plus en plus de destinations intérieures et européennes à partir de juillet.

En juillet, Finnair exploitera six lignes intérieures en Finlande, à destination de Kuopio, Mariehamn, Oulu, Rovaniemi, Turku et Vaasa. En août, Finnair commencera à voler vers Ivalo et Kittilä, en Laponie finlandaise et, en août, la compagnie aérienne s’envolera vers Kuusamo et Tampere.

Grand-Place, à Bruxelles
La Grand-Place, à Bruxelles

Sur les lignes européennes, Finnair se concentrera dans un premier temps sur les plus grandes villes. Cela signifie qu’en juillet, Finnair volera à nouveau vers Berlin, Bruxelles, Budapest, Copenhague, Dublin, Düsseldorf, Édimbourg, Francfort, Göteborg, Genève, Hambourg, Londres, Malaga, Manchester, Moscou, Munich, Oslo, Paris, Prague, Riga, Tallinn, Stockholm, Saint-Pétersbourg, Vilnius, Vienne et Zurich.

Des vols vers Barcelone, Milan, Madrid, Rome et Varsovie suivront en août.

La reprise des vols long-courriers de Finnair en bref

Apparemment, la Finlande a gardé la tête froide et s’est bien préparée à la reprise des opérations aériennes. Il n’est donc pas surprenant que Finnair se dirige dans un premier temps vers des destinations long-courriers en Asie. Les routes asiatiques s’avèrent très rentables pour la compagnie aérienne. En plus des temps de vol courts dus à sa situation géographique, Finnair offre un très bon produit en vol. Dans l’ensemble, les plans de Finnair sont encourageants.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.