Entre dunes, vagues, lac marin et forêt de pins, Les Bords du Lac est une nouvelle adresse exclusive et intimiste à Hossegor dont l’ouverture est prévue en juillet.

C’est à l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages de l’Atlantique que Les Bords du Lac, la toute première maison privée version surf lodge, ouvrira ses portes sous l’étendard d’Iconic House, une collection indépendante de maisons privée fondée par Thibaud Elzière et Robin Michel. Après avoir ouvert deux premières adresses — l’Étoile des Baux, édifié à même la roche aux Baux-de-Provence, et le chalet alpin Le 1550 à Courchevel —, les deux fondateurs surprennent avec une nouvelle adresse à Hossegor. Regard sur ce lieu aussi somptueux qu’unique.

Une maison avec des services dignes des plus grands hôtels

Les Bords du Lac, c’est — comme les deux autres adresses d’Iconic House — une maison à louer avec services hôteliers de haute volée. Réinventant les codes de l’hôtellerie, ces maisons-hôtelières sont anoblies par des architectes d’intérieur, gérées par des House-Managers et incarnées par l’âme et la culture locale. « Nous avons décidé de repenser l’approche en achetant et en opérant nos propres maisons, ce qui nous permet d’aller plus loin dans l’aménagement, la décoration, le service et l’expérience globale proposée à nos clients », explique les fondateurs.

Iconic Houses
L’Étoile des Baux, aux Baux-de-Provence

Mêlant subtilement l’héritage Art Décoratif landais et la culture régionale du surf, Les Bords du Lac, à la façade rouge et blanche marquée de pans de bois et d’encorbellements, témoigne d’une villa traditionnelle néo-basque, que l’on doit au célèbre architecte local Louis Lagrange.

Iconic Houses
Les Bords du Lac, à Hossegor

Entièrement repensés par l’architecte-décoratrice Dorothée Delaye, l’intérieur des Bords du Lac puisent dans un esprit à la fois décontracté et raffiné qui n’est pas sans rappeler quelques-unes des plus belles villas de Californie.

Cette jolie demeure basco-landaise de près de quatre cents mètres carrés, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, s’ouvre sur le lac marin d’Hossegor et offre des prestations à la pointe du luxe : une vaste cuisine, un salon avec cheminée, un cinéma privé, un garage, une cave à vin, une piscine extérieure avec cabine spa, des espaces de travail et sept somptueuses suites, dont une pour enfants avec des lits superposés, une salle de jeux et un mur lego. Une voiture électrique ainsi qu’un service de majordome sont également mis à disposition des hôtes.

Bien entendu, ces luxueuses prestations ont un prix. Pour une semaine en juillet, la maison est en location à 25 000 euros sur le site web d’Iconic Houses.

Les Bords du Lac, en bref

Les fondateurs d’Iconic House décrivent Les Bords du Lac comme étant une « maison d’exception, avec des services et une expérience dignes des plus grands hôtels. » À constater la vitesse à laquelle s’envolent les disponibilités pour l’été à venir, les vacanciers sont nombreux à vouloir profiter au plus vite des luxueuses commodités de cette somptueuse maison, nichée à l’ombre des pins.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.