L’Indonésie suit le mouvement en assouplissant à son tour ses restrictions pour l’entrée dans le pays. Le pays vient de supprimer l’obligation de test pour les personnes vaccinées.

Les voyageurs vaccinés ont désormais la vie beaucoup plus facile en Indonésie. Selon Loyality Lobby, le président indonésien a levé l’obligation de test à l’entrée sur le territoire pour les personnes vaccinées. De ce fait, c’est le dernier obstacle au voyage concernant les visiteurs vaccinés qui vient de tomber.

Plus de test PCR depuis le 18 mai

De nombreux pays asiatiques assouplissent leurs conditions d’entrée et les mesures sanitaires en vigueurs sur leurs territoires. Après le Vietnam, c’est au tour de l’Indonésie d’assouplir ses restrictions. Depuis mercredi 18 mai 2022, l’obligation de test pour les voyageurs entièrement vaccinés est supprimée. En revanche, les voyageurs qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet restent tenus de se soumettre à un test PCR et à une mise en quarantaine à leurs frais.

Les voyageurs vaccinés peuvent désormais entrer sans restrictions en Indonésie.

Attention, pour entrer en Indonésie, les voyageurs ont besoin d’un billet retour déjà réservé, d’une assurance maladie pour l’étranger couvrant également les cas de Covid-19 et de 500 000 IDR (environ 32 euros) pour le visa. Comme annoncé plus haut et selon le Ministère des Affaires étrangères, les personnes non vaccinées doivent, en plus du reste, se soumettre à un test PCR avant le départ. À l’arrivée, une quarantaine de cinq jours leur est imposée dans un quartier d’isolement spécial. L’isolement, ainsi que le test de dépistage obligatoire au quatrième jour de quarantaine sont à la charge du voyageur. Si le test est positif, d’autres mesures de quarantaine coûteuses sont prises dans des hôtels d’isolement ou des hôpitaux. Soyez donc vigilants si vous prévoyez de vous rendre en Indonésie.

Indonésie, Bali
Bali, Indonésie

« En cas de test positif, les cas asymptomatiques ou légers peuvent faire l’objet d’un placement payant dans un hôtel ou un établissement d’isolement spécialisé. En cas de symptômes plus graves ou d’antécédents médicaux, l’hospitalisation dans un hôpital Covid-19 est toujours payante. Il faut s’attendre à devoir présenter une preuve d’une couverture d’assurance maladie suffisante, couvrant également les frais de traitement Covid à l’étranger. »

Ministère des Affaires étrangères indonésien sur les tests PCR positifs pendant la quarantaine

La suppression de l’obligation de test pour les personnes vaccinées se rendant en Indonésie, en bref

Les personnes entièrement vaccinées ont de plus en plus de facilité à voyager à travers le monde. Après que l’Indonésie ait décidé de lever ce mardi 18 mai les restrictions d’entrée pour les personnes vaccinées, un pays de plus est désormais complètement ouvert pour ces derniers. Les personnes non vaccinées continuent toutefois d’être soumises à des tests à leurs frais avant de se rendre en Asie. En Indonésie, outre un test PCR négatif, une quarantaine de cinq jours leur est également imposée, preuve que le pays reste tout de même très prudent face à un possible rebond de la pandémie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

    • Bonjour Corinne, comme l’indique le Ministère des Affaires étrangères, “Les voyageurs ayant reçu une seule dose de vaccin devront effectuer une quarantaine de 5 jours, à leurs frais dans un hôtel désigné par les autorités locales. Les voyageurs ayant un schéma vaccinal à 2 ou 3 doses sont dispensés de quarantaine”.
      Deux doses sont donc bien considérées comme un schéma vaccinal complet. Bon voyage !

Afficher tous les commentaires (1)