Le Vietnam annonce la réouverture de ses frontières et la levée de la quarantaine obligatoire à laquelle même les voyageurs vaccinés devaient se plier.

Jusqu’à tout récemment, les voyageurs vaccinés qui désiraient se rendre au Vietnam devaient observer une quarantaine de dix jours une fois sur place et réaliser de nombreux tests de dépistage. Depuis le 15 mars 2022, cependant, les Français et ressortissants étrangers peuvent à nouveau entrer sur le territoire vietnamien, comme le rapporte notamment le ministère des Affaires étrangères. Certaines conditions d’entrée continuent toutefois de s’appliquer.

La vaccination n’est plus obligatoire

Pour franchir les frontières du Vietnam, les voyageurs n’ont plus qu’à présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ. Selon le ministère des Affaires étrangères, il n’est même plus nécessaire d’être entièrement vacciné pour se rendre au Vietnam. La seule mesure que doivent respecter les voyageurs à l’entrée sur le territoire vietnamien est de remplir une déclaration médicale via l’application « PC-Covid ».

Da Hang au Vietnam
Vietnam

Par ailleurs, le gouvernement vietnamien explique aussi que si les voyageurs ne sont pas en mesure pas montrer le résultat négatif d’un test PCR, ils peuvent passer un test PCR ou antigénique au Vietnam dans les 24 premières heures à compter de l’heure d’arrivée. Si les résultats sont négatifs, ils peuvent voyager en dehors de leur lieu d’hébergement. Si les résultats sont positifs, ils doivent avertir les autorités sanitaires pour des instructions supplémentaires.

Seuls les enfants de moins de deux ans ne sont pas tenus de passer des tests de dépistage pour franchir les frontières du Vietnam.

La réouverture des frontières du Vietnam, en bref

Selon le ministère des Affaires étrangères, le Vietnam aurait rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux le 15 mars dernier. Depuis, tous les Français, qu’ils soient vaccinés ou non, peuvent franchir les frontières du pays avec pour seule condition la réalisation d’un test PCR moins de 72 heures avant le départ.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.