La France a enfin été ajoutée à la Green List d’Abu Dhabi, ce qui signifie que les Français vaccinés peuvent donc de nouveau voyager à Abu Dhabi sans contraintes.

Alors que les restrictions sanitaires durcissent en Europe, il semble que la situation s’allège outre-mer. Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi vient de publier une mise à jour de la liste des pays faisant partie de la Green List, et celle-ci inclut la France. Ainsi, tous les Français peuvent maintenant se rendre à Abu Dhabi sans avoir à s’isoler une fois sur place.

La France sur la Green List d’Abu Dhabi

Depuis le 13 juillet dernier, les voyageurs vaccinés en provenance de la France sont exemptés de mesures de quarantaine après leur atterrissage à Abu Dhabi. La seule restriction à laquelle doivent se plier les voyageurs est la réalisation d’un test PCR lors de leur arrivée à l’aéroport international D’Abu Dhabi, ainsi qu’au sixième jour de leur séjour.

Les Émirats arabes unis étant classés comme un pays orange dans le système de classification tricolore des pays à risque, les voyageurs vaccinés n’ont pas non plus à réaliser de quarantaine une fois de retour en France. Ils n’ont qu’à fournir un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. 

Abu Dhabi

Les voyageurs non vaccinés sont également exemptés de quarantaine lors de leur arrivée à Abu Dhabi, mais ils doivent en revanche réaliser trois tests PCR dans le cadre de leur voyage. Un test doit être fait à l’arrivée, un autre doit être fait au sixième jour et un dernier doit être effectué au douzième jour. Il faut toutefois noter que la France exige la justification d’un motif impérieux aux voyageurs non vaccinés qui désirent se rendre aux Émirats arabes unis. Ainsi, tant et aussi longtemps qu’un ressortissant français n’aura pas reçu son schéma vaccinal complet, il lui sera difficile de se rendre à Abu Dhabi.

L’allègement des restrictions pour les vacanciers français s’explique entre autres par le fait que la France se retrouve maintenant sur la Green List de l’émirat. L’Hexagone rejoint ainsi 36 autres pays qui se trouvent également sur cette liste, soit Albanie, Allemagne, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, États-Unis d’Amérique, Grèce, Hongrie, Hong Kong, Islande, Israël, Italie, Jordanie, Malte, Maurice, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, République d’Irlande, Roumanie, Serbie, Seychelles, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Turkménistan et Vatican. La liste concerne les pays d’où partent les voyageurs, et non la citoyenneté.

Il est à noter que cette liste est constamment mise à jour. L’inclusion dans la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité pour assurer le bien-être de la communauté des Émirats arabes unis. Il n’est donc pas impossible que la France soit retirée de cette liste si le taux d’incidence continue de grimper.

Comment obtenir un bon plan dans les hôtels d’Abu Dhabi avec suitespot Hôtels ?

En réservant votre séjour dans l’un des hôtels cités dans cet article auprès de suitespot Hôtels, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des nuits gratuites dans les plus beaux hôtels d’Abu Dhabi, comme le Shangri-La Qaryat Al Beri, Abu Dhabi, le Park Hyatt Abu Dhabi ou encore le Conrad Abu Dhabi Etihad Towers.

Park Hyatt Abu Dhabi Piscine
Park Hyatt Abu Dhabi

Par ailleurs, la majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Nuits gratuites, petits déjeuners gratuits, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

La fin de la quarantaine obligatoire à Abu Dhabi, en bref

En annonçant la fin de la quarantaine obligatoire pour les vacanciers français, Abu Dhabi rejoint la courte liste des destinations long-courriers qu’il est maintenant possible d’atteindre sans trop de restrictions, à condition d’être vaccinés. Les voyageurs non vaccinés ne sont également plus soumis à la mesure de quarantaine obligatoire par l’émirat, mais ils doivent toutefois présenter un motif impérieux au départ de la France.

Que pensez-vous de l’allègement des restrictions dans l’un des émirats les plus populaires des Émirats arabes unis ? Planifiez-vous des vacances à Abu Dhabi dans les mois à venir ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.