Les membres de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France, peuvent à nouveau se réjouir. La validité des Miles et les statuts sont prolongés.

En raison de la pandémie et des strictes restrictions de voyage, il est pratiquement impossible pour la plupart des grands voyageurs de conserver leur statut ou d’échanger les Miles accumulés contre des billets primes. À cet effet, Air France-KLM annonce des changements à Flying Blue : la validité des Miles et les statuts des membres sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2022.

« 2021 fût une année compliquée pour voyager »

Comme de nombreuses restrictions de voyage perdurent encore aujourd’hui, Air France et KLM ont décidé d’adapter leur programme de fidélité afin que leurs membres ne soient pas pénalisés.

Nouvelle classe Business d'Air France
Source de l’image : Air France

Tous les membres Explorer pourront notamment conserver leurs Miles une année supplémentaire, soit jusqu’à la fin de l’année prochaine.

« 2021 fût une année compliquée pour voyager, que ce soit pour découvrir de nouvelles destinations ou rendre visite à vos proches. C’est pourquoi nous prolongeons aujourd’hui la durée de validité de vos Miles jusqu’au 31 décembre 2022. »

Courriel d’Air France envoyé aux membres Explorer

Tous les autres membres, qu’ils aient un statut Silver, Gold ou Platinum, ont déjà une durée de validité illimitée des miles. Par ailleurs, tous les membres en période de qualification verront leur statut prolongé d’une année supplémentaire s’il avait expiré pendant la période de qualification entre mars 2021 et juin 2022.

À cet effet, Flying Blue propose une promotion intéressante. Vous pouvez cumuler deux fois plus de points de statut (XP) sur les vols Air France et KLM de janvier à juin 2022. Jusqu’à l’été 2022, vous recevez un bonus de 50 % sur tous les XP accumulés. La compagnie aérienne qui effectue le vol n’a aucune importance. La seule chose importante est que le numéro de vol commence par AF ou KL. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour participer à cette promotion. Elle s’applique quasi automatiquement à tous les vols effectués pendant la période de l’offre, indépendamment de la classe de voyage et de réservation. La date de réservation n’a pas non plus d’importance. Seule la date du voyage doit se situer dans la période indiquée.

La prolongation de la validité des miles et des statuts chez Flying Blue, en bref

De nombreuses compagnies aériennes viennent de prendre de nouvelles mesures pour étendre les conditions de leurs programmes de fidélité respectifs. À mon avis, Air France-KLM propose une série de mesures intéressantes et importantes pour maintenir ou passer au statut supérieur. Par ailleurs, Flying Blue propose à ses membres une promotion attrayante pour obtenir des points de statut (XP) supplémentaires en vue de leur requalification.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.