Toute personne se rendant à Dubaï ou transitant par Dubaï dans les prochaines semaines ou les prochains mois doit présenter un test PCR négatif avant de voyager. Dans la plupart des cas, deux résultats sont même nécessaires.

Depuis le début du mois de juillet, les voyageurs peuvent à nouveau se rendre à Dubaï et les transits vers certaines destinations est à nouveau possible. Toutefois, les restrictions liées aux voyages à destination ou via Dubaï seront renforcées à partir du 1ᵉʳ août, comme le montre le site web de l’aéroport. Pour tous les ressortissants français, deux tests PCR seront nécessaires pour entrer au pays.

Les passagers doivent présenter un test PCR avant le départ

Indépendamment des restrictions d’entrée dans le pays de destination, les passagers devront présenter un test coronavirus négatif à partir du 1ᵉʳ août s’ils souhaitent prendre un vol vers Dubaï (DXB ou DWC). Le test correspondant doit être effectué dans le pays de départ correspondant et ne peut pas dépasser 96 heures au moment de l’embarquement.

Concrètement, cela signifie que les passagers doivent se soumettre à des tests pas plus de quatre jours avant le départ. Dans de nombreux pays, cela ne devrait pas poser de problème, mais là où les capacités d’essai sont limitées, cela pourrait devenir problématique.

Pour un certain nombre de pays, dont la France, les autorités émiriennes ont défini une liste de laboratoires accrédités pour effectuer ce test.

Un test PCR est également effectué sur place

À leur arrivée à Dubaï, les voyageurs sont à nouveau testés à l’aéroport. Tous les touristes doivent rester confinés jusqu’à l’attente des résultats. Seules les personnes testées positivement seront ensuite soumises à une quatorzaine obligatoire.

Il est important de noter qu’à Abou Dabi, la quatorzaine est obligatoire pour tous, quel que soit le résultat du test PCR effectué à l’arrivée.

Dubai

La seule exception à toutes ces exigences est pour les enfants de moins de 12 ans, qui n’ont pas besoin d’un résultat négatif, quel que soit le pays de départ ou de destination. Il convient toutefois de noter que ces règles ne s’appliquent qu’au transit et à l’entrée à Dubaï et ne remplacent pas les conditions d’entrée des autres pays.

Les tests de dépistage pour entrer à Dubaï en bref

Toute personne volant vers Dubaï dans les prochaines semaines devra se préparer à des critères sanitaires beaucoup plus stricts. Un test de dépistage du coronavirus doit être effectué avant le départ et un autre test doit être effectué sur place. Cette stratégie est certainement compréhensible compte tenu de l’endiguement de la pandémie, mais pour les voyageurs, la nouvelle réglementation sera probablement une véritable épreuve.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.