Test PCR, motif impérieux et quarantaine. Quelles sont les conditions d’entrée auxquelles doivent se plier les voyageurs qui désirent se rendre à Dubaï ?

Dubaï assouplit ses conditions d’entrée. Alors que, jusqu’à présent, tous les voyageurs, même vaccinés, devaient réaliser un test PCR moins de 72 heures avant leur arrivée sur le territoire, toute personne présentant un schéma vaccinal complet n’a maintenant plus à se plier à cette mesure, comme le rapporte notamment le Dubai Media Office sur Twitter.

Quels sont les tests de dépistage à réaliser avant le départ ?

Depuis le 26 février dernier, les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de la France ne sont plus contraints de réaliser un test PCR avant de s’envoler pour Dubaï. Ils n’ont qu’à présenter leur passe vaccinal et le QR code qui s’y trouve. Les voyageurs non vaccinés, quant à eux, restent contraints de montrer un certificat de guérison obtenu au plus tard un mois avant le départ ou le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant leur départ. Celui-ci doit être effectué dans un laboratoire agréé par les autorités françaises et doit être rédigé en anglais ou en arabe. Il est à noter que les tests antigéniques rapides ne sont pas autorisés par les autorités des Émirats arabes unis.

Dubai
Dubaï

Lorsqu’un voyageur teste positif sur place, celui-ci est contraint de prolonger son séjour à Dubaï, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux. Sur son site web, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères avertie donc tous les voyageurs désirant se rendre à Dubaï de prévoir les ressources financières suffisantes en cas d’un test positif avant de rentrer en France.

« Compte tenu de la situation sanitaire incertaine, il est donc vivement conseillé aux ressortissants qui feraient le choix de venir aux Émirats arabes unis pour un court séjour à Dubaï de prévoir les assurances de voyage et les ressources financières nécessaires, ainsi qu’une flexibilité suffisante au niveau du transporteur dans l’hypothèse d’un résultat positif à la Covid au cours du déplacement. »

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères

Depuis le 26 février, les cas contacts qui ne présentent aucun symptôme me sont plus obligés de se mettre en quarantaine.

Les voyageurs sont-ils contraints de présenter un motif impérieux ?

Comme les Émirats arabes unis sont classés en vert par la France, certaines restrictions additionnelles s’appliquent. Les voyageurs vaccinés en provenance d’une zone verte doivent présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé. Les voyageurs non vaccinés, en revanche, doivent fournir le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le départ du premier vol (en cas de correspondance). Un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois est également accepté.

Quel est le tarif d’un test PCR à Dubaï ?

À Dubaï, les tests PCR coûtent entre 46 et 57 euros. Si vous voyagez avec Emirates, vous avez cependant droit à un tarif préférentiel. Comme Emirates a conclu des partenariats médicaux pour proposer à tous ses passagers des tarifs exclusifs pour les tests PCR, vous pouvez vous faire dépister à l’aéroport pour 150 AED, soit environ 35 euros.

Comment obtenir un bon plan dans les hôtels de luxe à Dubaï ?

Êtes-vous à la recherche d’un hôtel où dormir lors de votre séjour imminent à Dubaï ? En réservant votre séjour dans l’un des hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels, qui regroupe plus de 3000 hôtels de luxe à travers le monde, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs. Certains des meilleurs hôtels de luxe à Dubaï proposent par ailleurs des tarifs plus qu’intéressants pour les mois à venir. 

Ritz-Carlton Dubaï
Obtenez 30 % de rabais sur votre séjour au Ritz-Carlton Dubaï avec suitespot Hôtels

La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Nuits gratuites, petits déjeuners offerts, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

Les conditions d’entrée à Dubaï, en bref

Comme la situation sanitaire s’améliore un peu plus chaque jour, Dubaï décide d’assouplir ses conditions d’entrée pour les Français entièrement vaccinés. Seuls les Français non vaccinés sont maintenant contraints de réaliser un test PCR afin d’être en mesure de se rendre à Dubaï.

Dernière mise à jour : 28 février 2022

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

  • Nous partons dans quelques jours pour Dubai. Connaissez vous les conditions de quarantaine en cas de test positif au retour ? ou allons nous ? quels sont nos conditions d’isolement. Nous partons avec un bébé. merci 🙂

    • Bonjour,
      Sur le site officiel de l’agence du tourisme de Dubaï, il est mentionné que, lors d’un test positif à la Covid-19, les voyageurs doivent s’isoler dans l’endroit de leur choix pendant un minimum de dix jours, à leurs frais.
      Bon voyage !

  • Bonjour
    Merci pour ces informations. Par contre l’une d’entre elles est erronée. En effet depuis le 4 décembre 2021, la France exige un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures pour les passagers vaccinés ou non vaccinés en Provenance de Dubai bien que faisant partie de la liste de pays verts. Seuls les passagers en provenance des pays de la CEE et de quelques autres pays européens n’ont pas besoin de test. C’est d’ailleurs le cas – test obligatoire – pour tous les pays de la liste des pays verts qui ne se trouvent pas en Europe.
    Au niveau des tests sur place, de nombreux laboratoires de ville appliquent ce tarif de 150 Dhs (Par exemple King’s College Hospital London qui a plusieurs laboratoires à Dubai dont 2 à Jumeirah).

    • Je dois justement me rendre à Dubaï début février donc vos renseignements me sont bien utiles ! Car nous allons devoir trouver un endroit à Dubaï pour faire notre pcr pour rentrer en France!! Donc environ 150 aed? Et par exemple est ce possible de faire le test sur le site de l’expo?

Afficher tous les commentaires (1)