La compagnie aérienne française Corsair introduira une nouvelle classe affaires au sein de son nouvel avion Airbus A330-900 – également connu sous le nom d’A330neo.

La compagnie aérienne française Corsair introduira une nouvelle classe affaires au plus tard cet été. La compagnie aérienne a déjà publié les premières photos et les nouveaux Airbus A330-900 seront ainsi équipés d’une nouvelle cabine, comme le rapporte le média germanophone spécialisé You Have Been Upgraded.

Siège en classe affaires de Stelia Aerospace

La compagnie aérienne française Corsair dessert, au départ de Paris-Orly, diverses destinations dans les Caraïbes, l’océan Indien, l’Amérique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. La pandémie a toutefois entraîné quelques ajustements dans sa flotte. Les avions de type Boeing 747-400 ont dû quitter la flotte, alors seuls les Airbus A330-200 et -300 sont restés dans la compagnie. Tous les avions sont déjà équipés d’une classe affaires et d’une classe économique.

À partir de l’été, la flotte sera successivement renouvelée avec de nouveaux Airbus A330-900. Cinq avions ont été commandés au total. Ceux-si seront d’ailleurs également équipés d’une nouvelle classe affaires, au sein desquels le siège sera l’Opal de Stelia Aerospace.

Corsair nouveaux sièges

Stelia Aerospace est une entreprise bien connue dans le secteur et équipe de nombreux avions en sièges passagers et pilotes. Parmi les clients les plus connus figurent Virgin Atlantic, Gulf Air et Singapore Airlines. La cabine sera considérablement modernisée avec une disposition en 1-2-1 en classe affaires. Les sièges promettent une intimité maximale et au moins autant de confort qu’un lit avec des sièges plats rétractables. Dans le même temps, Corsair introduira également une Premium Economy.

Corsair nouveaux sièges

En outre, la compagnie doit faire peu neuve, car les principaux actionnaires, TUI et Intro Aviation, se sont retirés. Après le retrait des deux principaux actionnaires, Corsair est désormais tout de même en bonne compagnie. En effet, la compagnie aérienne a été rachetée par un consortium qui possède déjà la compagnie française Air Caraïbes, compagnie aérienne ayant une orientation similaire.

La nouvelle classe affaires de Corsair, en bref

Corsair présente sa nouvelle classe affaires qui sera présentent dans l’Airbus A330-900 de manière un peu surprenante. Ces avions seront successivement ajoutés à la flotte à partir de l’été. La nouvelle Business Class est moderne et répond aux exigences actuelles et la compagnie aérienne française introduit également une nouvelle Premium Economy.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.