La compagnie aérienne française Corsair désire étendre son offre de vols long-courriers. Non pas seulement en France, mais en Allemagne également.

Corsair International, plus connue sous le nom de Corsair, dessert principalement des destinations de vacances très prisées. La compagnie aérienne française de vacances évalue actuellement le lancement de vols long-courriers au départ de l’Allemagne, à condition que les négociations avec les nouveaux actionnaires potentiels puissent être menées à bien.

Regard sur certaines régions d’Allemagne

La flotte de la compagnie aérienne a été immobilisée pendant plusieurs mois. Ce n’est que récemment que Corsair a commencé à reprendre du service à partir de sa base de l’aéroport de Paris-Orly.

Corsair propose actuellement des vols long-courriers au départ de Paris-Orly vers l’Outre-mer, la Côte d’Ivoire, le Canada, Cuba, Madagascar, le Sénégal et, de façon saisonnière, Miami.

La Réunion, France

Toutefois, la compagnie aérienne française désire étendre son réseau davantage. Corsair a entre autres mentionné son désir de s’implanter sur le marché aérien allemand.

« Nous prévoyons des vols au départ de l’Allemagne vers quelques destinations long-courriers sélectionnées qui s’inscrivent dans le réseau existant de Corsair », a déclaré Peter Oncken, directeur d’Intro Aviation, a confirmé ces plans au magazine Aviation Week.

Corsair n’avait initialement pas l’intention de s’implanter sur le marché allemand avant 2023, mais les plans ambitieux de la compagnie aérienne ont changé les plans.

La mise en œuvre effective de ces plans dépend toutefois de l’actionnaire majoritaire Intro Aviation. La société allemande, qui se trouve dans le secteur de l’aviation, négocie actuellement avec de nouveaux actionnaires potentiels.

Corsair zieute l’Afrique et l’Asie

Corsair est également intéressé par l’idée de desservir l’Afrique, car la compagnie aérienne a dû abandonner la liaison entre Paris et Dakar. Celle-ci volait avec des droits de trafic empruntés à la compagnie aérienne nationale Air Sénégal. La compagnie aérienne a dû renoncer à ces droits lorsqu’Air Sénégal a décidé d’exploiter la ligne avec ses propres appareils.

« Nous n’effectuerions jamais de vols très long-courriers vers la Polynésie française. C’est tout simplement inefficace et trop coûteux, outre le fait que Corsair ne dispose d’aucun appareil adapté. Des vols vers l’Asie seraient toutefois intéressants, car il serait logique d’utiliser la flotte long-courrier vers les hémisphères Est et Ouest. La concurrence avec l’Asie est cependant énorme », a poursuivi M. Oncken.

Corsair possède actuellement deux Airbus A330-200 et trois A330-300 dans sa flotte. La société a également commandé cinq Airbus A330neo (également connu sous le nom d’A330-900), mais les livraisons risquent d’être retardées après l’arrêt de la production d’Airbus.

Les projets de Corsair en bref

Bien que le marché allemand soit très attractif, le démarrage effectif des vols n’est pas garanti. Il reste à voir si ces nouvelles liaisons seront payantes pour Corsair, car s’il y a une menace d’offre excédentaire, le projet pourrait se retourner contre la compagnie aérienne en ces temps difficiles.

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