Après une longue fermeture due à la pandémie, le terminal parisien, entièrement rénové, accueille à nouveau les passagers.

Après une pause de deux ans, le terminal 2G de l’aéroport Paris Charles de Gaulle a rouvert ses portes pour la première fois le 14 avril 2022. L’aéroport parisien a profité de la fermeture due à la pandémie pour entièrement rénover le terminal. La designer française Dorothée Meilichzon a dirigé le réaménagement et la modernisation du terminal 2G. Les voyageurs de tous les vols Schengen de Hop, filiale d’Air France et de la compagnie LuxAir arriveront de nouveau dans le terminal rénové, selon GEO.

{ “image_1″:”https://suitespot.fr/wp-content/uploads/2022/05/NL-Banner-Birthday-Campaign.png”, “link_1″:”https://suitespot.fr/concours/hotel-louvre/”, “image_2”: “”, “link_2”: “” }

Un havre de paix au coeur de l’aéroport Paris Charles de Gaulle

Après plus de deux ans, les voyageurs peuvent pour la première fois arriver et repartir du terminal 2G de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Comme l’écrit Le Parisien, désormais, les passagers peuvent s’immerger dans la sphère nouvellement créée par la designer française Dorothée Meilichzon.

Sièges du nouveau terminal 2G
Source : Groupe ADP

Le terminal rénové présente un éventail de tons émeraude, ardoise et laiton et offre de petites oasis de calme. D’une superficie de 28 000 mètres carrés, l’espace offre une ambiance 70’s ayant Paris pour inspiration, comme le rapporte Paris Secret. En effet, de nombreuses pièces ont été achetées aux Puces de Saint-Ouen et les chaises emblématiques du jardin du Luxembourg ont été entièrement réintégrées à l’espace.

Chaises jardins du luxembourg
Source : Groupe ADP

Air France a augmenté graduellement les fréquences du terminal 2G depuis le 14 avril 2022, afin d’opérer en sa réouverture progressive. Depuis le jeudi 21 avril 2022, tous les vols Schengen opérés par Hop, filiale d’Air France, décollent à nouveau du terminal 2G. Cela représente une décharge importante pour l’autre terminal Schengen 2F de l’aéroport de Paris, où sont principalement traités les vols d’Air France.

Nouveau salon Air France

À proximité du terminal 2G récemment rénové, les clients Air France Business et Flying Blue Elite Plus du réseau court et moyen-courrier peuvent également se réjouir d’un accueil moderne dans les salons. En août dernier, Air France a en effet inauguré son nouveau salon d’aéroport au cœur du terminal 2F.

Salle du nouveau salon CDG
Source : Air France

Le projet a été porté en association avec les architectes Patrick Jouin et Sanjit Manku de l’agence parisienne de design d’espace Jouin Manku. Dans cet objectif de rénovation, le groupe ADP a annoncé l’ouverture en décembre 2022 d’une chaîne de boutiques-terminaux où les zones d’attente de l’ensemble des terminaux seront transformés les unes après les autres au cours des prochains mois.

La réouverture du terminal 2G de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, en bref

Dans la ville de l’amour, les voyageurs peuvent désormais se réjouir d’arriver et de partir du terminal 2G récemment rénové. Les passagers des vols Schengen de Hop, filiale d’Air France, mais aussi de LuxAir, profiteront tout particulièrement de ce terminal transformé. La designer française Dorothée Meilichzon a utilisé des tons d’émeraude, d’ardoise et de laiton pour créer une oasis de calme au coeur même de l’aéroport.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

  • La rénovation du terminal G de Roissy est à hurler de ringardise. On croirait un intérieur de l’ère soviétique ! Les boudins des sièges ôtent tout confort, les fauteuils métalliques ont du être dérobés au Jardin du Luxembourg, la fontaine en plastique est laide, les totems sont hideux. La décoratrice doit avoir des amitiés au sein de la direction d’ADP pour avoir été choisie… on ne lui en voudra pas pour la moquette dont on toujours raffolé les patrons d’ADP.

Afficher tous les commentaires (1)