Cathay Pacific Airways élimine les surcharges de carburant bien connues, qui constituent généralement la majorité des paiements supplémentaires pour les billets primes. Cela devrait rendre le rachat de miles auprès de la compagnie aérienne moins cher à partir du 1ᵉʳ mai.

Bien que les surtaxes à Cathay Pacific n’aient jamais été particulièrement élevées de toute façon, l’ajustement est bienvenu. On peut espérer que d’autres compagnies aériennes suivront cet exemple, car les surcharges de carburant sont généralement l’un des plus gros désagréments lors de l’échange de miles.

Aucune surcharge de carburant sur presque tous les billets primes avec Cathay Pacific

Dans une déclaration émise par la compagnie aérienne à ce sujet, on a appris qu’il y aurait une suppression des surcharges carburant. Ceux-ci étaient auparavant perçus sur la base des segments parcourus et ne seront plus applicables à partir du 1ᵉʳ mai.

Bien que, jusqu’à présent, il n’y ait pas eut beaucoup de surcharges sur les vols avec Cathay Pacific, elles seront maintenant complètement éliminées.

Cathay Pacific

Il y a toutefois une exception à cette règle : si toutes les autres régions du monde seront considérées comme étant exemptées des surtaxes sur le carburant, cela ne s’appliquera pas au Japon.

Ainsi, toute personne qui réserve un vol Cathay Pacific en provenance du Japon via Hong Kong devra toujours payer une surcharge de carburant. Toutefois, ces frais ne s’élèveront qu’à environ 60 euros.

Cathay Pacific, Avion Boeing 777

Les changements s’appliqueront à tous les billets réservés auprès de Cathay Pacific. Ainsi, que vous réserviez un billet payant par l’intermédiaire d’un partenaire ou d’une agence de voyage, les nouvelles règles s’appliqueront à tous.

Par exemple, si vous utilisez des miles British Airways Executive Club ou des Asia Miles, vous ne paierez plus de supplément carburant.

Cependant, vous ne devez pas vous attendre à ce que les billets payés deviennent moins chers. Comme le prix total vous sera de toute façon toujours indiqué lors de la réservation d’un billet, la perte des surcharges de carburant sera probablement compensée en augmentant simplement un autre élément du billet.

Qu’est-ce que les surcharges sur le carburant, déjà ?

Les surcharges de carburant sont des frais que de nombreuses compagnies aériennes ont introduits il y a quelques années en réponse à la hausse des prix du carburant afin de répercuter les coûts plus élevés sur les passagers.

Il devrait être clair que le prix élevé du carburant n’est pas le plus grand problème des compagnies aériennes pour le moment.

Puisque les clients ne paient rien lorsqu’ils réservent des billets primes, la surcharge de carburant est une façon d’augmenter les co-paiements.

Miles & More de Lufthansa ainsi que British Airways sont les rois dans ce domaine, car cela transforme un vol gratuit en un paiement supplémentaire de plusieurs centaines d’euros.

L’élimination des surcharges de carburant en bref

On ne sait pas très bien pourquoi Cathay Pacific a décidé de mettre en œuvre ces changements, puisque les surcharges n’ont jamais été particulièrement gênantes jusqu’à présent, mais on en est bien heureux. Qui n’aimerait pas réserver un billet prime avec aucune taxe pour l’aller et le retour ?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.