Mauvaise nouvelle pour tous les fans du plus grand avion de ligne du monde. L’Airbus A380 pourrait ne jamais revenir chez Lufthansa. 

Bien que très populaire auprès des passagers, l’Airbus A380 ne jouit pas d’une popularité aussi importante auprès des compagnies aériennes. La crise sanitaire aura accéléré le départ de ces avions. Du côté d’Air France, l’avion a officiellement quitté la flotte il y a quelques semaines. Et c’est maintenant au tour de Lufthansa de se départir de cet avion mythique.

Le retour de l’Airbus A380 est prévu au plus tôt en 2022

Au vu de la crise sanitaire et des prévisions de l’IATA, les gros porteurs ne risquent pas de redécoller cet été. L’Airbus A380 de Lufthansa ne figure pas dans le programme de vols de l’été 2020 et il ne risque non plus de s’y trouver en 2021.

Qui plus est, la probabilité que l’Airbus A380 revienne un jour dans la flotte de Lufthansa baisse davantage de jour en jour. Dans une entrevue accordée à Bloomberg, Klaus Fröse, membre du conseil d’administration responsable de la plate-forme de Francfort, a révélé que l’Airbus A380 ne reviendra pas dans la flotte de Lufthansa avant 2022 au plus tôt.

D’ailleurs, un retour en 2022 ne serait possible que si la demande était à nouveau suffisante sur des liaisons particulièrement importantes, comme celles de Munich à New York et Chicago. Compte tenu notamment du fait que Lufthansa doit recevoir son premier Boeing 777-X l’année prochaine et que d’autres Airbus A350 doivent être livrés, les chances d’un retour de l’Airbus A380 sont minces.

« À Francfort, la probabilité que nous utilisions à nouveau un Airbus A380 est presque nulle. C’est presque décidé », déclare Klaus Fröse,

Certes, le dernier mot n’a pas encore été dit ici, mais il est extrêmement peu probable que l’Airbus A380 revienne dans la flotte de Lufthansa avant 2022.

L’A380 de Lufthansa en bref

Soyons réalistes. Il semble peu probable que l’A380 de Lufthansa reprenne réellement le chemin du ciel. Il y a quelques semaines à peine, on parlait d’un retour à l’hiver ou l’année prochaine. On peut donc réellement douter du fait que l’Airbus A380 aux couleurs de Lufthansa sera un jour à nouveau utilisé pour le transport de passagers.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.