Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de l’Airbus A380 et de la compagnie aérienne Emirates. La compagnie aérienne a annoncé que l’Airbus A380 sera de retour dans les airs dès le mois prochain.

Au plus fort de la crise sanitaire, il y a eu beaucoup de nouvelles négatives concernant l’Airbus A380. Alors que certaines compagnies aériennes – telles qu’Air France et Lufthansa – ont annoncé se départir de leurs super jumbos, l’A380 sera de nouveau en service chez Emirates dès le mois de juillet.

Le super jumbo vole vers Pars et Londres

Est-ce que l’Airbus A380 s’apprête à renaître de ses cendres ? Emirates a récemment annoncé que le super jumbo de la compagnie sera à nouveau utilisé sur des vols de passagers dans les mois à venir. Pour l’instant, la compagnie aérienne prévoit d’utiliser cet avion à deux étages à partir du 15 juillet sur les lignes entre Dubaï et Londres et Paris.

Pour la première fois depuis l’immobilisation complète de la flotte, un A380 décollera donc de Dubaï pour l’Europe. Adel Al Redha, directeur général des opérations d’Emirates, a commenté la décision comme suit :

« L’A380 reste un avion très apprécié de nos clients et offre une variété de caractéristiques uniques en vol. Nous sommes impatients de faire revenir l’A380 dans le ciel le 15 juillet pour permettre à nos clients de prendre des vols vers Londres et Paris. Nous espérons également introduire progressivement notre A380 dans un plus grand nombre de destinations, en fonction de la demande pour des destinations spécifiques. L’expérience en vol avec l’Emirates A380 reste unique dans l’industrie et bien que nous ayons modifié les services à bord dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de notre équipage et de nos clients, nous sommes convaincus que nos clients seront heureux de pouvoir voler à nouveau dans cet avion silencieux et confortable. »

L’A380 d’Emirates est l’un des favoris des passagers. Quelle que soit la classe de voyage, les passagers qui voyageant à bord de cet avion peuvent s’attendre à un avion silencieux et spacieux qui promet un haut niveau de confort.

Le retour de l’A380 d’Emirates dans le ciel en bref

En raison de la demande croissante, Emirates assure des vols de passagers avec l’Airbus A380 en direction de Paris et Londres-Heathrow pour la première fois depuis l’immobilisation de sa flotte. C’est le signe que la situation de cette grande compagnie aérienne se redresse progressivement.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.