Tout comme Corsair et Air Caraïbe, Air France a mis en place un partenariat avec les laboratoires Synlab et Biogroup afin d’accompagner au mieux ses passagers dans la réalisation des tests de dépistage du coronavirus demandés par les autorités avant leur départ.

Faisant suite aux récentes annonces d’Air Caraïbe et Corsair, Air France a décidé de suivre l’exemple de ses compétiteurs et de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires. La compagnie aérienne française permettra ainsi à tous ses passagers de facilement obtenir un rendez-vous pour effectuer un test PCR avant un vol.

L’accès aux tests devrait être plus facile

Air France a signé un partenariat avec les laboratoires d’analyses Biogroup et Libheros. Tous les passagers de la compagnie aérienne peuvent ainsi maintenant passer un test PCR auprès des laboratoires et obtenir un résultat en moins de 72 heures.

Il est à noter que, depuis le 26 juillet, le dépistage en France est pris en charge par l’assurance maladie sans ordonnance, quelle que soit la destination.

Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne a expliqué la nouvelle procédure sanitaire comme suit :

Pour prendre un rendez-vous, cliquez ici pour consulter la liste en France des laboratoires Synlab partenaires. Synlab s’engage à tout faire pour accueillir les clients d’Air France dans des délais compatibles avec leur vol. Ceux-ci sont cependant invités à anticiper au maximum leur prise de rendez-vous, 72 heures avant le vol.

Pour trouver un laboratoire sans rendez-vous, cliquez ici pour consulter la liste des laboratoires BioGroup en région parisienne.

Air France mentionne que les résultats devraient être délivrés dans les 48 heures.

Les déplacements vers l’Outre-mer demandent des tests de dépistage

Les restrictions de déplacement vers l’Outre-mer sont encore relativement strictes. Tous les voyageurs désirant se rendre sur les territoires d’Outre-mer doivent passer un test de dépistage du coronavirus dans les 72 heures précédant leur vol pour éviter la quatorzaine obligatoire.

En présentent des résultats négatifs avant de monter dans l’avion, les voyageurs n’ont pas à s’isoler une fois sur le territoire.

Cette mesure est en place depuis le 10 juillet dernier et restera applicable jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Pour les autres destinations, Air France invite ses passagers « à consulter les sites TravelDoc ou de l’IATA avant leur voyage. »

Les tests de dépistage du coronavirus avec Air France en bref

Il n’était qu’une question de temps avant qu’Air France annonce une mesures similaire, car il a récemment été dit que les tests de dépistage du coronavirus sont la clé de la reprise du trafic aérien. De nombreuses compagnies aériennes – telles qu’Air Caraïbes et Corsair – aident d’ailleurs déjà leurs passagers à passer de tels tests.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.