La crise sanitaire a frappé de plein fouet l’industrie hôtelière. Afin de redonner quelque chose à ses fidèles clients, Accor réduit de moitié les exigences en matière de statut pour 2021.

Cette année, plus de voyages que jamais ont été annulés. Les fidèles clients des chaînes hôtelières internationales, qui peuvent bien souvent accumuler des points dans les programmes de fidélité respectifs, craignent pour leur statut. Heureusement, la plupart des grandes chaînes ont adapté leur programme de fidélité et rendent plus facile d’obtenir d’un statut, et ce malgré le fait que les séjours soient plutôt limités. C’est entre autres le cas de Accor, la grande chaîne hôtelière française.

Les points et les nuits de statut comptent double

Cette année a été l’une des plus difficiles pour l’industrie du tourisme. Les chiffres sont d’ailleurs revenus au niveau de 1990, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Sur le plan international, les arrivées ont chuté de 75 %.

Par conséquent, la chaîne hôtelière française Accor compte de nombreux hôtels fermés sur ses 5 000 hôtels dans 110 pays. Depuis 2017, la chaîne hôtelière est l’un des géants internationaux du secteur avec un nombre important d’hôtels. En Europe, Ibis, la marque économique d’Accor, est leader sur le marché. Toutefois, la chaîne comprend également les marques d’hôtels Pullman, Swissôtel, Sofitel, Grand Mercure, Mövenpick, Fairmont, Raffles, Rixos et The Sebel.

Hôtel Fairmont The Queen Elizabeth Montréal
Hôtel Fairmont The Queen Elizabeth Montréal

Pour continuer à montrer à ses clients fidèles que choisir un hôtel Accor en vaut la peine, Accor a modifié son programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless. Les nuits de statut et les points gagnés comptent maintenant double.

Avec le changement des exigences en matière de statut, Accor adopte également une approche intelligente, car une reprise du tourisme n’est vraisemblablement pas attendue dans les premiers mois de la nouvelle année.

Vous pouvez bénéficier de points doubles et de nuits de statut dans ces hôtels Accor au cours de l’année à venir :

  • Fairmont
  • Sofitel
  • MGallery par Sofitel
  • Pullman
  • Novotel
  • Mövenpick
  • Mercure
  • Ibis

Les exigences en matière de statut seront ainsi réduites de moitié et vous pourrez atteindre le statut d’élite beaucoup plus rapidement. Ainsi, pour le statut Gold de ALL, vous n’aurez besoin que de 15 nuits ou 3 500 points de statut dans l’année à venir, et pour le statut Platinum, vous n’aurez besoin que de 30 nuits au lieu des 60 initialement prévues.

Autres avantages liés au statut

En plus des points doubles et des nuits de statut dans les hôtels Accor participants, tous les points et les nuits de statut gagnés dans le cadre du programme ALL – Accor Live Limitless entre le 1ᵉʳ juillet et le 31 décembre 2020 seront crédités sur votre compte pour 2021. De plus, le statut acquis en 2019 sera prolongé jusqu’au 31 décembre 2021.

Il en va de même pour vos points, car vos points de récompense seront prolongés jusqu’au 15 décembre de l’année prochaine. Ainsi, vous avez plus de temps pour les échanger.

Les nouvelles exigences d’Accor en bref

Les temps de voyage et de vacances se sont avérés extrêmement difficiles cette année. Par conséquent, la plupart des chaînes hôtelières se sont montrées particulièrement accommodantes et ont reporté l’expiration des points. Accor a également réagi à la situation et a également abaissé ses exigences en matière de statut pour 2021, de sorte qu’au cours de l’année à venir, vous gagnerez le double de points et de nuits de statut à chaque séjour. Une raison de plus pour tous ceux qui veulent augmenter, conserver ou gagner leur statut d’élite de réserver plus de nuits dans les hôtels Accor.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.