On vous présente les différents niveaux de statut de ALL – Accor Live Limitless et on vous explique comment les atteindre et quels sont les avantages auxquels vous aurez droit lorsque vous les aurez atteints.

ALL – Accor Live Limitless est le programme de fidélité de l’une des plus grandes chaînes hôtelières du monde : Accor Hotels. Cette chaîne possède un portefeuille de près de 4000 hôtels dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Alors que nous vous vous récemment présenté le programme ALL – Accor Live Limitless en détails, nous nous penchons maintenant de plus près sur les différents avantages de statut offert par le programme en question. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer si le programme de fidélité de Accor Hotels est pour vous !

Comment gagner des points de statut ?

Pour devenir détenteur d’un statut, vous devez gagner des points Statut. Et pour gagner des points Statut, vous devez dormir un certain nombre de nuits dans les hôtels de la chaîne ou dépenser un certain nombre d’euros dans l’espace d’un an.

Points Statut avec ALL - Accor Live Limitless

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas tous les séjours qui ont la même valeur. Il est donc important de noter qu’il ne suffit pas de dormir un certain nombre de nuits dans tous les hôtels Accor pour obtenir un statut, mais d’accumuler un certain nombre de points.

Quels sont les niveaux de statut de ALL – Accor Live Limitless ?

ALL – Accor Live Limitless dispose de cinq niveaux de statut. Pour devenir détenteur, vous devez passé un certain nombre de nuits dans les établissements de la chaîne. Voici les exigences à atteindre pour chacun des statuts :

  1. Classic : aucune exigence
  2. Silver : 10 nuits ou 800 euros dépensés par an (soit 2 000 points Statut)
  3. Gold : 30 nuits ou 2 800 euros dépensés par an (soit 7 000 points Statut)
  4. Platinum : 60 nuits ou 5 600 euros dépensés par an (soit 14 000 points Statut)
  5. Diamond : 10 400 euros dépensés par an (soit 26 000 points Statut)

L’année civile est toujours utilisée comme référence. Vous devez donc séjourner dans les hôtels entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre. Si vous atteignez un statut dans l’année, vous serez automatiquement mis à niveau. Le statut est alors toujours valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Comme vous pouvez le constater, le saut entre le statut Gold et le statut Platinum est particulièrement élevé. Cette différence soulève des questions parce que, comme nous l’expliquons un peu plus loin, le statut Platinum n’apporte pas d’avantages additionnels notables.

Quels sont les avantages de statut ?

Malheureusement, les statuts du programme ALL – Accor Live Limitless sont un peu moins intéressants que les autres programmes de fidélité d’hôtels.

Statut Classic

Les seuls avantages dont peuvent bénéficier les détenteurs du statut Classic sont l’accès gratuit à Internet dans le monde entier, 10 % de rabais avec le tarif membre et l’accès anticipé à des offres exclusives.

Statut Silver

Le programme devient un peu plus intéressant pour les détenteurs du statut Silver. En plus des avantages offerts aux détenteurs du statut Classic, les titulaires peuvent bénéficier de ces services additionnels :

  • Enregistrement VIP
  • Apéritif de bienvenue
  • Départ tardif
  • Accès gratuit à la salle de sports

Statut Gold

Les avantages dont peuvent bénéficier les détenteurs du statut Gold sont un peu plus intéressants. En plus de ceux mentionnés précédemment, ils pourront s’attendre à ces bénéfices supplémentaires :

  • Enregistrement anticipé
  • Garantie de disponibilité jusqu’à trois jours avant l’arrivée
  • Cadeau de bienvenue
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)

Statut Platinum

Le statut Platinum offre les avantages suivants :

  • Garantie de disponibilité jusqu’à deux jours avant l’arrivée
  • Accès au salon exécutif
  • 10 % de rabais au spa ainsi que dans les restaurants et bars

Statut Diamond

Le statut Diamond est le statut le plus élevé qu’il est possible d’obtenir dans le cadre du programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless. Voici les avantages additionnels dont peuvent bénéficier les détenteurs de ce statut :

  • Petits-déjeuners offerts les weekends
  • Quatre Dining & Spa Rewards d’une valeur de 25 euros
  • Statut Gold offert à la personne de leur choix

Comme vous pouvez le constater, les avantages ne sont pas très attrayants. Qui plus est, il est important de noter que ces avantages ne sont pas disponibles dans tous les hôtels de la marque. Qui plus est, de nombreux services énumérés précédemment ne sont accessibles que s’ils sont disponibles, comme les surclassements, les arrivées anticipées et les départs tardifs. L’accès au salon n’est également pas garanti.

Il est également frappant de constater qu’il n’y a que les détenteurs du statut Diamond qui peuvent bénéficier d’un petit-déjeuner gratuit. Cet avantage est pourtant offert à tous les détenteurs de statut du programme Hilton Honors.

Quel est notre avis sur les statuts de ALL – Accor Live Limitless ?

Par le passé, mon collègue était détenteur du statut Platinum, alors qu’il est aujourd’hui détenteur du statut Gold. Selon lui, il n’y a pas de différence significative entre les deux, alors il recommande fortement l’obtention du statut Gold. Même si les avantages ne sont pas garantis, il a toujours pu être surclassé et bénéficier d’arrivées anticipées et de départs tardifs.

Sofitel Wellington
Sofitel Wellington

Cependant, les surclassement sont rarement très généreux. Quant au cocktail de bienvenue, il vaut entre 5 euros (vin maison) et 20 euros (cocktail).

Apéritif de bienvenue au Sofitel Wellington
Apéritif de bienvenue au Sofitel Wellington

Qui plus est, il est important de noter que les avantages de statut ne sont disponibles que dans certains des hôtels de la marque. Voici tous les hôtels dans lesquels vous pourrez bénéficier des avantages liés à votre statut ALL – Accor Live Limitless :

  • Sofitel
  • Pullman
  • MGallery
  • Grand Mercure
  • Le Sebel
  • Novotel
  • mercure
  • Abri Maman
  • Adagio
  • accès adagio
  • ibis
  • ibis Styles
  • Thalassa Mer & Spa

Les niveaux de statut de ALL – Accor Live Limitless en bref

Selon nous, le statut Gold est le statut le plus intéressant du programme ALL – Accor Live Limitless. Bien que Accor n’offre que peu d’avantages, ceux-ci sont néanmoins généralement accordés sans problème. Nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil fréquent aux différentes promotions émises par Accor Hotels, puisqu’il arrive qu’il y ait des promotions vous permettant de doubler vos points. Lorsque c’est le cas, l’obtention du statut peut se faire rapidement !

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.