Accor annonce une collaboration renforcée avec la chaîne all inclusive turque Rixos. D’ici à quelques années, de nombreux nouveaux établissements ouvriront leurs portes.

C’est officiel, Accor a décidé d’élargir son propre portefeuille d’hôtels all inclusive. La coopération avec Rixos, qui incarne une conception luxueuse du concept, sera désormais consolidée. Un communiqué de presse du groupe Accor indique qu’il est également prévu de créer des complexes hôteliers directement sous les marques du groupe, afin de combiner deux philosophies de marque.

Mise en place d’une coopération intensive avec Rixos

L’expansion de la chaîne hôtelière française Accor se fera en collaboration avec Rixos — collaboration déjà entamée en 2016. Depuis le début des relations commerciales entre les deux entreprises, la joint-venture commune s’est avérée être un grand succès, illustré par le triplement du nombre de chambres d’hôtel déjà existantes et celles en cours de planification.

Fairmont Royal Palm Marrakech
Fairmont Royal Palm Marrakech

Accor veut maintenant aller plus loin en introduisant ses propres marques dans le segment du luxe, le tout en s’appuyant sur la longue expérience de Rixos.

« Je suis incroyablement fier de la réussite de Rixos au cours des cinq années passées au sein du portefeuille Accor. Ensemble, Accor et Rixos complètent leur expertise de leader du marché, et la collection all Inclusive est la prochaine étape pour accélérer leurs positions dans le secteur. […] Je suis enthousiaste et heureux de poursuivre mon partenariat avec Accor avec ce portefeuille de marques élargi. »

Fettah Tamince, président du conseil d’administration de Rixos Hotels

La nouvelle collection tout compris d’Accor comprendra des établissements des marques Fairmont, Sofitel, Pullman, Swissôtel et Mövenpick et associera le charme français de ces derniers à l’hospitalité turque, offrant ainsi une expérience luxueuse unique pour ce concept qui est par ailleurs quelque peu souvent discrédité par l’opinion. Les hôtels Rixos se vantent du fait que ce qu’ils proposent est certes tout compris, mais ne perd pas pour autant son caractère exclusif. Le premier établissement de la nouvelle collection devrait être le Swissôtel Sharm el Sheikh en Egypte, dont l’ouverture est prévue courant 2022.

Que propose la nouvelle Collection all Inclusive d’Accor ?

La philosophie « all inclusive, all exclusive » de la marque Rixos apparaît clairement dans les exigences imposées aux nouveaux hôtels. Ceux-ci doivent disposer entre autres d’une large offre de divertissement en journée et en soirée. L’accès à un grand nombre d’activités sportives est également un critère non négligeable. En outre, ils doivent disposer d’au moins un restaurant à buffet et de 3 à 7 restaurants à la carte ainsi que de nombreuses offres de détente, telles qu’un hammam, un sauna et au moins deux piscines.

« Le marché du voyage post-Covid témoigne d’un regain d’intérêt pour les séjours de loisirs. La décision stratégique de Accor de miser sur le segment des séjours tout compris, le secteur qui connaît la plus forte croissance sur ce marché, et de s’appuyer sur son succès avec Rixos, permet de tirer parti de cette opportunité. La nouvelle collection all inclusive de luxe et premium renforce notre modèle économique tout en augmentant notre exposition et notre proposition de valeur pour les hôteliers. »

Gaurav Bushan, PDG d’Accor Accor Lifestyle & Entertainment

Les clients des nouveaux établissements de la collection all inclusive d’Accor peuvent s’attendre à des « offres de divertissement spectaculaires avec des représentations à couper le souffle » ainsi qu’à une « offre de détente et de spa de classe mondiale ». Le tout sera complété par un éventail de restaurants, de bars, de concepts de plage et de night-clubs qui offriront une expérience « unique » de service aux clients. Au cours des cinq prochaines années, plus de 100 nouveaux hôtels all inclusive sont prévus, principalement en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique centrale.

Les débuts de la nouvelle collection all inclusive d’Accor, en bref

La chaîne hôtelière française de renommée mondiale veut profiter de son élan actuel pour s’engager dans la forte demande de voyages de loisirs dans le secteur du luxe, en développant fortement son propre portefeuille de luxe tout compris. Le premier hôtel d’une marque propre à Accor devrait ouvrir ses portes dès cette année. Nous ne savons pas encore si les nouveaux établissements feront partie des hôtels suitespot, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.