Accor prévoit d’offrir des voyages à forfait dans certaines de ses enseignes de luxe, notamment Fairmont, Sofitel et Pullman.

Il y a tout juste quelques mois, Accor a annoncé son intention de renforcer son offre dans le segment des loirs. Aujourd’hui, le groupe hôtelier français concrétise ses plans. D’ici à 2030, Accor prévoit d’offrir des voyages à forfait dans plus d’une centaine d’hôtels de cinq différentes marques haut de gamme et de luxe, soit Fairmont, Sofitel, Pullman, Swissôtel et Mövenpick, comme le rapporte notamment Le Figaro.

Des ouvertures sont prévues cette année

Les premiers hôtels « all inclusive » des enseignes haut de gamme d’Accor ouvriront leurs portes dès cette année au Moyen-Orient et en Asie centrale, sous les marques Swissôtel et Fairmont. Dans les années à venir, d’autres ouvertures suivront alors. Accor prévoit notamment d’offrir des voyages à forfait dans une centaine d’hôtels à travers le monde, de l’Europe au Moyen-Orient, en passant par l’Afrique, la Turquie, l’Asie et les Caraïbes.

Fairmont Royal Palm Marrakech
Fairmont Royal Palm Marrakech

« Notre priorité est de développer la clientèle de loisirs. Nous voulons lui dédier des hôtels, qui proposent de vivre les expériences qu’elle recherche », s’exclame Gaurav Bhushan, directeur général de Lifestyle & Entertainment Accor, lorsque questionné sur la nouvelle offre « all inclusive » du groupe hôtelier.

En plus de constructions nouvelles, des hôtels existants seront transformés pour être exclusivement dédiés aux voyages à forfait. Pour être sélectionnés, les hôtels devront comptabiliser plus de 400 chambres, abriter plusieurs restaurants et être ouverts toute l’année. À ce jour, aucune information concernant les hôtels qui proposeront des hôtels à forfait n’a été dévoilée.

« La demande est forte »

Les voyages à forfait ne sont pas un marché nouveau pour Accor. Le géant de l’hôtellerie française s’est lancé dans le « all inclusive » il y a maintenant plus de cinq ans, lors de son acquisition des hôtels Rixos. Plus d’une vingtaine d’hôtels de cette marque proposent des semaines de vacances tout compris entre 350 et 500 euros par personne et par jour.

Sébastien Bazin, le PDG d’Accor, est ainsi persuadé que « le savoir-faire spécial » du groupe hôtelier lui permettra d’accélérer sur ce segment en croissance. « Les séjours tout compris sont dans l’air du temps. La demande est forte », se réjouit-il.

Les voyages à forfait dans plusieurs hôtels du groupe Accor, en bref

Afin d’accélérer sa croissance sur le segment loisirs, Accor prévoit d’offrir des voyages à forfait dans certaines de ses enseignes de luxe, notamment Fairmont, Sofitel et Pullman. À ce jour, très peu de groupes hôteliers se spécialisent dans les voyages à forfait. Mais la tendance devrait bientôt changer. Il y a quelques mois, le groupe Marriott annonçait l’ouverture de nouveaux hôtels « all inclusive » en Europe et dans les Caraïbes.

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Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

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