Air France ajoute deux nouvelles destinations à son réseau dans le programme d’hiver.
Après avoir annoncé un programme de vols renforcé pour la saison estivale ainsi que la consolidation de sa collaboration avec la SNCF dans le cadre de son offre Train + Air, Air France a annoncé renforcer son programme de vols long-courriers dès le mois d’octobre. En plus de Zanzibar en Tanzanie et Mahé aux Seychelles, la compagnie aérienne nationale desservira deux nouvelles destinations en Afrique : la Mozambique et la Gambie.
Une inauguration reportée
Air France ajoutera trois nouvelles destinations à son réseau africain cet hiver. Après avoir annoncé qu’elle desservirait Zanzibar en Tanzanie dès l’automne, la compagnie aérienne française annonce qu’elle effectuera deux rotations hebdomadaires vers Maputo au Mozambique à partir du 4 novembre ainsi que quatre rotations hebdomadaires vers Banjul à compter du 1er novembre.
Alors que l’inauguration des vols vers Maputo devait avoir lieu en juin, celle-ci a été reportée en novembre en raison de la crise sanitaire. À l’heure actuelle, le Mozambique est toujours classé comme un pays à risque. Cela signifie que, pour s’y rendre, les voyageurs doivent présenter un motif impérieux. Que le voyageur soit vacciné ou non, il n’y a pas de possibilité de voyages de loisirs. C’est donc en novembre, si la situation sanitaire se veut plus détendue, qu’Air France prévoit enfin relier Maputo-Mavalane au départ de Paris-Charles de Gaulle en Boeing 777-300ER à raison de deux fois par semaine, soit les jeudis et dimanches.
Par ailleurs, Air France proposera également quatre vols par semaine en Airbus A330-200 entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Banjul-Yundum dès le mois de novembre. Les départs sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et samedis.
Des billets 100 % flexibles
Avec la propagation du variant Delta, beaucoup d’inquiétudes persistent lorsqu’on parle de voyages. À ce jour, il est toujours impossible de dire si les frontières des différents pays rouvriront dans les prochains mois.
Par conséquent, afin d’offrir un maximum de flexibilité aux voyageurs, Air France a récemment annoncé mettre en place une nouvelle politique commerciale visant à aider les clients dans leur planification de voyage et « faciliter leurs démarches en cas d’imprévu. » Ainsi, tous les voyages prévus jusqu’au 31 décembre 2021 sont modifiables « sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix. »
« Nous avons adapté notre politique commerciale pour offrir plus de flexibilité. Tous nos billets sont 100 % modifiables et remboursables quelle que soit la raison jusqu’au jour de votre départ, et nous avons décidé d’étendre cette mesure aux voyages prévus jusqu’au 31 décembre 2021. »
Anne Rigail, directrice générale d’Air France
Il faut toutefois faire attention ici, car si la modification de la destination entraîne une modification du prix, la différence tarifaire sera appliquée. Il est également important de noter que, dans l’optique où un passager décide d’annuler son voyage, les billets d’avion ne sont pas immédiatement remboursables. Les passagers ne peuvent bénéficier que d’un avoir qui, lui, est remboursable. Si le vol est annulé par la compagnie aérienne, c’est différent. Les billets d’avion sont alors remboursables ou modifiables sans frais.
Le programme de vols renforcé d’Air France, en bref
Malgré les restrictions de voyage qui persistent, il semblerait que la compagnie aérienne française se veut optimiste. Après avoir annoncé renforcer son programme de vols long-courriers dès l’automne, Air France annonce maintenant de nouvelles routes vers l’Afrique. Bien entendu, étant donné la nature incertaine de l’époque dans laquelle nous nous trouvons, Air France offre tout de même des billets flexibles, alors les voyageurs peuvent réserver un billet d’avion sans trop d’inquiétudes.