Air France se prépare à la reprise des voyages. Dès l’hiver, la compagnie aérienne française proposera six nouvelles liaisons.

Air France se veut particulièrement optimiste par les temps qui courent. Après avoir annoncé un programme de vols renforcé pour la saison estivale à venir ainsi que la consolidation de sa collaboration avec la SNCF dans le cadre de son offre Train + Air, la compagnie aérienne française annonce de nouvelles liaisons dans un communiqué de presse officiel. Au programme ? D’importantes destinations, telles que Tenerife et Rovaniemi, en Finlande. Elle desservira même deux nouvelles destinations au départ de Point-à-Pitre, en Guadeloupe.

De nouvelles liaisons estivales

Air France poursuit l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de destinations dites loisirs. La compagnie aérienne française vient d’annoncer six nouvelles liaisons pour l’hiver 2021, soit entre les mois d’octobre et mar), proposées au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie aérienne desservira les deux nouvelles destinations suivantes :

  • Tenerife (Îles Canaries, Espagne) : deux vols par semaine les lundis et samedis à compter du 1er novembre 2021, assurés en Airbus A319 de 143 sièges.
  • Rovaniemi (Laponie, Finlande) : jusqu’à deux vols par semaine les mercredis et samedis, du 4 décembre 2021 au 5 mars 2022, assurés en Airbus A319 de 143 sièges.

Au départ de Paris-Orly, elle desservira deux destinations en Allemagne : 

  • Berlin (Allemagne) : vols quotidiens à compter du 31 octobre 2021, assurés en Airbus A318 de 131 sièges.
  • Munich (Allemagne) : vols quotidiens à compter du 31 octobre 2021, assurés en Airbus A318 de 131 sièges.

Enfin, au départ de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, la compagnie aérienne française desservira deux nouvelles destinations long-courriers :

  • Montréal (Canada) : deux vols par semaine les mardis et vendredis à compter du 23 novembre 2021, assurés en Airbus A320 de 168 sièges.
  • New York (États-Unis) : deux vols par semaine les mercredis et samedis à compter du 24 novembre 2021, assurés en Airbus A320 de 168 sièges.

Cette annonce s’inscrit dans l’effort d’Air France d’offrir un programme de vols des plus complets dès l’automne. La compagnie aérienne française a récemment annoncé renforcer son programme de vols long-courriers dès l’automne. Dès le 18 octobre, Air France s’envolera vers Zanzibar deux fois par semaine. Puis, dès le 31 octobre, la compagnie aérienne s’envolera vers Mascate trois fois par semaine. Enfin, dès le 1ᵉʳ novembre, Air France proposera des vols vers Colombo à raison de trois fréquences par semaine en continuation de Malé, aux Maldives.

Des billets 100 % flexibles

Avec la propagation du variant Delta, beaucoup d’inquiétudes persistent lorsqu’on parle de voyages. À ce jour, il est toujours impossible de dire si les frontières des différents pays rouvriront dans les prochains mois.

Par conséquent, afin d’offrir un maximum de flexibilité aux voyageurs, Air France a récemment annoncé mettre en place une nouvelle politique commerciale visant à aider les clients dans leur planification de voyage et « faciliter leurs démarches en cas d’imprévu. » Ainsi, tous les voyages prévus jusqu’au 31 décembre 2021 sont modifiables « sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix. »

« Nous avons adapté notre politique commerciale pour offrir plus de flexibilité. Tous nos billets sont 100 % modifiables et remboursables quelle que soit la raison jusqu’au jour de votre départ, et nous avons décidé d’étendre cette mesure aux voyages prévus jusqu’au 31 décembre 2021. »

Anne Rigail, directrice générale d’Air France

Il faut toutefois faire attention ici, car si la modification de la destination entraîne une modification du prix, la différence tarifaire sera appliquée. Il est également important de noter que, dans l’optique où un passager décide d’annuler son voyage, les billets d’avion ne sont pas immédiatement remboursables. Les passagers ne peuvent bénéficier que d’un avoir qui, lui, est remboursable. Si le vol est annulé par la compagnie aérienne, c’est différent. Les billets d’avion sont alors remboursables ou modifiables sans frais.

Le programme de vols renforcé d’Air France, en bref

Malgré les restrictions de voyage qui persistent, il semblerait que la compagnie aérienne française se veut optimiste. Après avoir annoncé renforcer son programme de vols long-courriers dès l’automne, Air France annonce maintenant de nouvelles routes en Europe et au départ des Caraïbes. Bien entendu, étant donné la nature incertaine de l’époque dans laquelle nous nous trouvons, Air France offre tout de même des billets flexibles, alors les voyageurs peuvent réserver un billet d’avion sans trop d’inquiétudes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.