Novembre… l’hiver n’est pas encore officiellement là, mais c’est tout comme. Déjà lassé du ciel gris ? La rédaction vous emmène à la découverte de dix hôtels resplendissants où partir en novembre et échapper à la grisaille.

L’automne pas encore terminé, l’hiver se fait lentement sa place. Les journées se raccourcissent et la grisaille s’installe. Votre humeur s’en ressent déjà ? Pas de panique, nous connaissons le meilleur remède : un séjour au soleil pour recharger vos batteries une dernière fois avant de rentrer pour de bon dans l’hiver. La rédaction vous présente dix superbes hôtels où partir en novembre pour échapper à la grisaille. Alors, convaincus ?

Les meilleures offres d’hôtels pour partir en novembre

Partez en novembre et échappez à la grisaille depuis l’un de ces dix hôtels sélectionnés avec attention !

En Europe, en Amérique, ou encore en Asie, au bord de la mer ou au coeur d’une grande ville dynamique, toutes les envies y trouveront leur compte. Alors, lequel vous tente le plus ?

Palacio Solecio Malaga, Espagne


C’est où ? Calle Granada 61 – 29015, Malaga, Espagne
C’est combien ? À partir de 207 euros par nuit


Le Palacio Solecio a été le premier hôtel de la chaîne Small Luxury Hotels à Malaga et se situe sur Calle Granada, l’une des rues les plus célèbres de la vieille ville historique. L’hôtel accueille ses hôtes dans un palais restauré du XVIIIe siècle et invite à un mélange équilibré entre construction authentique de l’architecture espagnole du 18ème siècle et éléments modernes. Au total, le Palacio Solecio abrite 68 chambres alliant un design ultra moderne, des formes et des matériaux chromés et un charme rustique de l’hôtel et les plus spacieuses d’entre elles disposent de jolis balcons offrant une vue imprenable sur la ville.

Le Palacio Solecio
© Palacio Solecio

Sur le plan culinaire, le restaurant Balausta est le seul restaurant de l’hôtel — et étoilé bien sûr — et offre à ses hôtes un aperçu du meilleur de la cuisine espagnole et andalouse. Vous pourrez y déguster des petits déjeuners, des apéritifs, des déjeuners et des dîners depuis sa superbe cour intérieure à arcades, baignée par la lumière naturelle qui pénètre par le toit en verre. Le Cocktail Bar sera l’endroit parfait pour vous détendre à tout moment de la journée autour d’apéritifs et de boissons variés. Le soleil andalou aura tout pour vous revigorer !

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 207 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

The Nai Harn Phuket, Thailande


C’est où ? 23/3 Moo1, Vises Road, Rawai, Muang District, Phuket 83100, Thailand
C’est combien ? À partir de 208 euros par nuit


Surplombant la baie de Nai Harn, The Nai Harn est le seul membre de Leading Hotels of the World de la célèbre île. Ici, votre séjour rime avec luxe, technologie de pointe, équipements design et mobilier de confort. Chacune des chambres et suites offre un sanctuaire tropical exclusif et les terrasses privées permettent de profiter du grand air et du soleil en toute intimité. Couleurs fraîches, décor minimaliste, lignes épurées, tons chauds de bois et tissus richement texturés, tout est fait pour se sentir très vite comme à la maison au Nai Harn.

Nai Harn
© Mandarin Oriental Miami

Doté de trois restaurants de premier ordre, d’un rooftop avec vue sur la mer, d’une grande piscine, d’un spa de jour et de services de plage sur mesure, l’établissement sera l’endroit parfait pour un séjour inoubliable en Thaïlande. Vous vous laisserez échapper à l’agitation citadine dans ce cadre montagneux hors-norme, encadré de forêts vertes, de jardins luxuriants et de plages de sable. Les eaux turquoise entourant l’hôtel seront également parfaites pour les sportifs s’adonnant à la natation, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine ou encore la voile. Vous ne voudrez plus en repartir !

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 208 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Hotel Solar De Las Animas, Mexique


C’est où ? Ramón Corona 86, Centro, 46400 Tequila, Jal., Mexique
C’est combien ? À partir de 210 euros par nuit


L’hôtel Solar de las Animas est situé au coeur de la ville mexicaine de Tequila, au pied du volcan et à côté de l’église Santiago Apostol, permettant ainsi à ses hôtes de profiter de toutes activités proposées dans les alentours. L’établissement abrite 93 chambres à l’architecture typiquement mexicaine des 17ème et 18ème siècles et son design fait écho aux maisons coloniales créoles d’époque. Ici, on profite d’une expérience authentique et intimiste, où confort et modernité se fondent dans le contexte d’une ville avec plus de 490 ans d’histoire et de traditions. Les chambres et suites renferment de superbes tapis, rideaux, tableaux et miroirs, qui donneront un caractère dépaysant à votre séjour.

Piscine
© Solar de las Animas

Sur le plan culinaire, vous profiterez d’une délicieuse cuisine mexicaine à la Antigua Casona, où couleurs, saveurs et arômes de la région rythmeront vos moments passés à table. Un superbe bar à cocktail, le Chucho Reyes vous attend également sur place pour vous faire découvrir le meilleur des recettes centre latino-américaines. Et comme le lieu l’oblige, laissez-vous tenter par les cocktails à base de Tequila, vous ne regretterez pas ! Sinon c’est sur la terrasse, ou depuis le rooftop bar de l’hôtel que vous pourrez terminer vos soirées dans un brin de folie. Bien évidemment, une magnifique piscine extérieure, un spa, une salle de sport dernier cri, ainsi qu’une bibliothèque vous attendent sur place. Un séjour de rêve, dans un cadre de rêve !

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 210 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Grand Hotel Fasano, Italie


C’est où ? Via Zanardelli, 190 25083 Gardone Riviera, Italie
C’est combien ? À partir de 228 euros par nuit


Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie et l’une des destinations les plus populaires de la région. C’est sur ses rives, à Gardone Riviera, que se trouve l’élégant Grand Hotel Fasano. Cette résidence historique propose une sélection exclusive de chambres et de suites, dont certaines possèdent leur propre balcon et vous garantissent une vue magnifique sur le lac de Garde.

Grand Hotel Fasano & Villa Principe
© Grand Hotel Fasano

Ici, on commencerez sa journée par un petit déjeuner copieux avec vue sur les eaux scintillantes du lac, des croissants parfumés, des gâteaux et une large sélection de plats chauds. Pour le dîner, tout se passe au Il Fagiano et pour un délicieux déjeuner , rendez-vous au restaurant Magnolia, qui doit son nom à son emplacement de choix au coeur du parc de l’hôtel. Vous pourrez également passer la journée sur la pelouse de l’hôtel, sous un châtaignier ombragé, et vous laisser tenter par les délices culinaires du Beach Club. Un autre point fort de cet établissement italien est le spa de 2 500 mètres carrés abritant piscines intérieure et extérieure, jacuzzis, saunas, bains turcs et espaces de relaxation — la Dolce Vita à l’état pur !

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 228 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Tivoli Avenida Liberdade Lisbon, Portugal


C’est où ? Av. da Liberdade, 185, 1269-050 Lisboa, Portugal
C’est combien ? À partir de 230 euros par nuit


Jouissant d’une réputation sans précédent, le Tivoli Avenida Liberdade est non seulement le plus vielle hôtel de luxe de Lisbonne, mais aujourd’hui aussi considéré comme l’un des plus beaux depuis 1933. Situé au cœur de la ville, il se veut le lieu idéal pour partir à la découverte de quelques-uns des plus jolis sites de la vieille ville. Grâce aux grandes baies vitrées qui ornent leurs murs, les chambres et suites de l’hôtel offrent une vue panoramique sur les rues et les toits de Lisbonne. Les vacanciers en quête de repos se réjouiront de ces hébergements distingués et intimistes.

Hotel Tivoli Avenida Liberdade, Lisbonne - piscine
© Tivoli Avenida Liberdade

Le Tivoli Avenida Liberdade abrite deux restaurants et deux bars. Alors que le Cervejaria Liberdade propose des spécialités à base de poisson fraichement pêché et de délicieux fruits de mer, le Seen Restaurant propose des mets d’inspiration méditerranéenne, à savourer tout en admirant les collines environnantes. En fin de journée, le Sky Bar de l’hôtel est le meilleur moyen de profiter d’un cocktail signature en laissant votre imagination se perdre dans les lumières de Lisbonne. N’hésitez plus, Lisbonne est la ville qu’il vous faut pour partir en novembre.

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 230 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

InterContinental Malta, Malte


C’est où ? St. George’s Bay St. Julian’s, STJ 3310, Malte
C’est combien ? À partir de 303 euros par nuit


L’InterContinental Malta accueille ses hôtes dans un cadre idyllique, directement sur la côte de la ville de St Julian et à proximité immédiate de la célèbre baie de Balluta, en faisant ainsi le choix idéal pour combiner des journées de détente à la plage avec des visites touristiques. Au total, l’hôtel propose 481 chambres et suites exclusives, dotées d’un balcon privé offrant une vue imprenable sur la mer en toute intimité. Vous aurez également la même possibilité sur la terrasse du toit de l’hôtel où une piscine à débordement, plusieurs chaises longues et un sky bar vous attendent.

InterContinental Malta piscine
© InterContinental Malta

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent déguster une cuisine sicilienne traditionnelle dans une atmosphère unique, ne manquez pas une visite au Paranga. Ce lieu exclusif vous accueille en tant que restaurant et bar de plein air et sert des cocktails exotiques pour accompagner de délicieux plats traditionnels. À la recherche de calme ? Détendez-vous dans le spa de l’hôtel grâce à une large gamme de massages, d’infusions au sauna et d’un bain de vapeur. Vous reviendrez conquis par Malte !

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 303 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

JW Marriott Marquis Hotel Dubai, Émirats arabes unis


C’est où ? Sheikh Zayed Road, Business Bay, Dubaï, 121000, Émirats arabes unis
C’est combien ? À partir de 320 euros par nuit


Le JW Marriott Marquis Hotel Dubai se trouve au cœur du centre-ville de Dubaï, au-dessus de la Sheikh Zayed Road. Étant l’un des hôtels les plus hauts du monde, il offre une vue imprenable sur le Golfe persique et la skyline de Dubaï. Les plus de 1000 chambres et suites qu’il abrite sont élégamment aménagées et jouissent d’un grand confort et d’une technologie dernier cri. De superbes salles de bain permettent également de profiter de moments de bien-être privés, rendant votre séjour toujours plus agréable.

JW Marriott Marquis Dubaï
© JW Marriott Marquis Hotel Dubai

Sur le plan culinaire, plus de dix restaurants et bars différents sont ouverts et proposent une cuisine différente — impossible de se lasser. Le Prime68 est l’un des meilleurs steakhouses de Dubaï et le Kitchen6 propose une cuisine internationale, mais aussi des classiques du Moyen-Orient et des spécialités japonaises. Pendant la journée, il est aussi possible de profiter du beau temps depuis l’Aqua Poolside Grill and Bar où il est possible de déguster salades Ceasar, sandwichs ou de délicieux cocktails avant de plonger dans la grande piscine extérieure s’y trouvant. Enfin, loin de l’agitation urbaine, le Saray Spa vous attend pour une pause calme et détente autour de plus de dix-sept salles de soins, dont deux hammams privés, deux suites de spa de luxe privées et un grand choix de soins et de massages. L’hôtel dispose également d’une salle de sport équipée dénommée le Club Marquis. Que demander de plus ?

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 320 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

The Westin Turtle Bay Resort & Spa, Île Maurice


C’est où ? Balaclava, Turtle Bay, Maurice
C’est combien ? À partir de 390 euros par nuit


Le Westin Turtle Bay Resort se trouve directement à côté d’un parc marin protégé, ce qui en fait une destination idéale pour les fans de snorkeling et de plongée. Au total, l’établissement propose 190 chambres et suites modernes, toutes dotées d’une terrasse privative avec accès à la plage. Vous pourrez ainsi vous réveiller avec les premiers rayons de soleil et le bruit de la mer tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan Indien. De plus, les chambres du Westin Turtle Bay sont spacieuses, élégantes et modernes. Elles offrent un espace nuit séparé d’un coin salon, ainsi que de belles salles de bain disposant de baignoires et douches à l’italienne.

Westin Turtle Bay Resort
© Westin Turtle Bay

Sur le plan culinaire, l’hôtel de luxe est à la pointe. Au Seasonal Tastes est un restaurant à thème proposant chaque soir de superbes buffets, ainsi qu’un petit déjeuner de grande qualité les matins. Le Fusion Restaurant, quant à lui, propose une carte aux saveurs locales et aux produits régionaux. Enfin, le Beach Bar & Grill vous promet un déjeuner léger ou un barbecue à même la plage. Pour les curieux désirant goûter à une cuisine indienne aux saveurs modernes, nous vous recommandons le Kangan. Côté rafraîchissements, le Retreat Bar vous sert les célèbres Rum O’Clock Specials avec le meilleur rhum de l’île Maurice. Une expérience à ne pas louper ! L’île Maurice et le Westin Turtle Bay vous promettent des vacances sous le signe d’un repos total. Une magnifique plage sur laquelle vous pourrez vous prélasser longuement borde le complexe. Toutefois, le Heavenly Spa by Westin saura à son tour vous offrir détente et relaxation. Des traitements de spa curatifs, des massages, des enveloppements corporels et des soins du visage vous seront proposés. Enfin, une salle de sport tout équipée, des courts de tennis privés et une vaste piscine extérieure répondront aux attentes de tous.

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 390 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Park Hyatt Tokyo, Japon


C’est où ? 3 Chome-7-1 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo 163-1055, Japon
C’est combien ? À partir de 620 euros par nuit


Au Park Hyatt Tokyo, vous suivrez les traces de Scarlett Johansson et de Bill Murray, au cœur de la comédie dramatique de Sofia Coppola, Lost in Translation, tourné ici et devenu un film culte. Haut de 52 étages, cet hôtel offre à ses hôtes une vue extraordinaire sur Tokyo et le mont Fuji ! Le Park Hyatt Tokyo a été imaginé par l’architecte regretté Dr Kenzō Tange, récompensé par le prix Pritzker, et le célèbre architecte d’intérieur John Morford. Il se caractérise par un design intérieur moderne et une collection d’art privée. Le mobilier des chambres et des suites est épuré et ses grandes vitres vous offrent une vue panoramique à couper le souffle.

Restaurant
© Park Hyatt Tokyo

Sur le plan culinaire, un menu d’inspirations japonaises et internationales saura répondre à toutes vos envies et préférences et le service en chambre vous permettra de profiter d’un délicieux dîner, le tout en surplombant les lumières de la plus grande ville du monde. Bien évidemment, vous trouverez également au Park Hyatt Tokyo un merveilleux spa, une piscine et un centre de remise en forme. Le Japon est à vous !

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 620 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Mandarin Oriental Miami, Floride


C’est où ? 500 Brickell Key Drive, Miami, Florida 33131, United States of America
C’est combien ? À partir de 640 euros par nuit


Le Mandarin Oriental Miami se dresse sur l’île artificielle de Brickell Key et offre une vue unique Miami, directement depuis le front de mer. Cet emplacement exclusif accorde à l’établissement une situation des plus paisibles et intimistes, tout en ayant le centre-ville et le boulevard à quelques minutes seulement. Les hébergements de l’hôtel jouissent d’un design asiatique moderne — clin d’oeil à la marque — et d’une vue unique sur l’horizon de la ville et une vue plus calme sur l’eau. Les salles de bain, quant à elle, offrent un équipement exclusif et disposent d’une grande baignoire et d’une douche vitrée — le confort ultime !

© Mandarin Oriental Miami

Côté cuisine, le restaurant La Mar propose des spécialités culinaires tout au long de la journée et un brunch hebdomadaire du dimanche dans une ambiance asiatique. Le Mo Bar & Lounge offre également un deuxième lieu, pour prendre le petit déjeuner et boire des cocktails en fin de soirée avec une vue imprenable sur la skyline de Miami depuis des fenêtres panoramiques. Pour des vacances totalement relaxantes, vous pourrez également compter sur le célèbre Mandarin Spa du Mandarin Oriental Miami ! Ce dernier propose onze salles de soins différentes pour les massages et les soins de beauté, ainsi que six suites spa luxueuses — privatisables, rien que ça ! De plus, ce spacieux espace spa propose divers saunas, des bains de vapeur, une salle de yoga et une salle de remise en forme, ainsi qu’une grande piscine Inifity sur la terrasse extérieure. Le luxe à l’état pur !

En novembre, vous pourriez y séjourner à partir de 640 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Des séjours avec privilèges

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.

suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Collecte de points habituelle
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels de notre portfolio ou sur les privilèges offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Foire aux questions

Pourquoi partir en novembre ?   +

En novembre, la grisaille et les journées courtes sont installées et l’on regrette déjà bien l’été. Alors dans cette période de transition entre automne et véritable hiver enneigé, pourquoi ne pas partir encore une fois en quête de soleil et recharger vos batteries une dernière fois avant de rentrer pour de bon dans l’hiver ?

Quels sont les meilleurs hôtels où séjourner en novembre ?   +

En novembre, de multiples hôtels offrent des prix intéressants, parmi lesquels l’InterContinental Malta, l’Hotel Grand Fasano, ou encore le Nai Harn Phuket.

Comment séjourner dans un hôtel de luxe à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, comme un petit déjeuner quotidien, un surclassement ainsi qu’un accueil et traitement inégalés, et ce, sans frais supplémentaires.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.