Bien que parfois méconnu, ALL – Accor Live Limitless est l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus intéressants au monde.

ALL – Accor Live Limitless est le programme de fidélité de l’un des plus grands groupes hôteliers au monde : Accor. Comme Accor possède un portefeuille de près de 4000 hôtels dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, son programme de fidélité est d’autant plus avantageux, car il permet aux grands voyageurs de gagner des points et d’obtenir des avantages sur mesure. La rédaction vous présente tous les avantages du programme de fidélité d’Accor et vous explique comment obtenir des nuits gratuites à l’aide des points gagnés.

ALL – Accor Live Limitless, c’est quoi ?

Les programmes de fidélité permettent aux voyageurs de gagner des points et d’accéder à différents statuts lorsqu’ils séjournent dans les hôtels. Plus une personne séjourne dans un hôtel et plus elle aura de chance d’obtenir des nuits gratuites ou des avantages de statut.

Sofitel Paris
Sofitel Paris Le Faubourg

Depuis la fin 2019, Le Club AccorHotels, l’ancien programme de fidélité d’Accor, est devenu ALL – Accor Live Limitless. Amélioré, ce nouveau programme de fidélité permet à ses membres d’obtenir encore plus d’avantages exclusifs lorsqu’ils séjournent dans l’un des hôtels du groupe hôtelier. Dès la première réservation, les membres du programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless bénéficient d’une réduction dans plus de 3 000 hôtels à travers le monde.

Et plus un voyageur séjourne dans les hôtels du groupe, plus il gagne de points, et plus il peut obtenir d’avantages.

Comment devenir membre de ALL – Accor Live Limitless ?

Pour devenir membre de ALL – Accor Live Limitless, rien de plus simple. L’adhésion au programme de fidélité est entièrement gratuite et se fait en ligne.

Voici les six étapes à suivre, dans l’ordre :

  1. Rendez-vous sur la page d’adhésion.
  2. Inscrivez votre adresse e-mail.
  3. Vérifiez votre boîte mail afin d’obtenir le code de sécurité qui vous aura été envoyé.
  4. Créez votre mot de passe et remplissez le formulaire en inscrivant votre nom, prénom et pays d’origine.
  5. Sélectionnez « Devenir membre ».
  6. Envoyez le formulaire.

Après avoir envoyé le formulaire, vous recevrez un courriel de confirmation dans lequel se trouvera votre numéro de membre, votre statut, ainsi que la balance de vos points Reward qui, au départ, devrait être de zéro.

Comment gagner des points Reward avec ALL – Accor Live Limitless ?

Le programme ALL – Accor Live Limitless devient intéressant après l’adhésion, soit lorsque vient le temps de ramasser des points Reward. Afin toutefois d’être en mesure de collecter un maximum de points Reward, assurez-vous de suivre les étapes suivantes avant de commencer la récolte :

  1. Téléchargez l’app Accor ALL (dans l’App Store ou Google Play).
  2. Connectez-vous à votre compte.
  3. Rendez-vous sous la rubrique « Mon compte », dans la section « Paramètres », puis « Cartes bancaires ».
  4. Appuyez sur « Ajouter une carte »
  5. Enregistrez les données de votre carte bancaire.
  6. Cliquez sur « Associer ma carte pour cumuler des points Reward ».

Il est à noter que cette étape ne sert qu’à maximiser la collecte de points Reward. Elle est facultative. Ainsi, si vous préférez ne pas ajouter les données de votre carte bancaire, cette option n’est pas nécessaire.

Il existe quatre différentes façons de cumuler des points avec ALL – Accor Live Limitless : en séjournant dans les hôtels du groupe hôtelier, au quotidien, par le biais de partenaires ou en organisant des réunions dans les hôtels participants. Vous pouvez voir la liste de tous les hôtels et les restaurants participants ici.

1. Séjourner dans les hôtels

Vous pouvez bien entendu gagner des points en séjournant dans les hôtels du groupe ou pendant votre séjour. Lorsque vous payez une nuit à l’hôtel ou encore lorsque vous dépensez au spa, dans un restaurant ou au bar, vous gagnez automatiquement deux types de points : des points Reward et des points Statut. Il est bien important de faire la distinction entre les deux.

Vous pouvez gagner les points Reward suivants chaque fois que vous dépensez dix euros lors d’un séjour dans les hôtels participants. Ces points n’expirent pas, pourvu que vous séjourniez dans l’un des hôtels du groupe une fois par année. Le nombre de points Reward obtenu par tranche de dix euros dépend du statut détenu et des hôtels visités

ALL Accor Live Limitless

Quant aux points Statut, ils vous permettent de devenir détenteur d’un statut. Nous y reviendrons plus loin.

2. Manger au restaurant

Lorsque vous dépensez dans un restaurant ou un bar participant (et ce même lorsque vous ne séjournez pas à l’hôtel), vous pouvez gagner un point Reward pour chaque euro dépensé. Vos points Reward seront crédités sur votre compte dans les sept jours suivant le règlement de votre facture. ​

3. Faire des achats au quotidien

Vous pouvez également cumuler des points en faisant un peu de shopping sur la boutique en ligne. Plus de 250 marques y sont proposées. Que ce soit Asos, Michael Kors, AliExpress, Itunes, Under Armour, H&M, Sephora, les Galeries Lafayette et plus encore, la liste est longue et diverse. En règle générale, un euro dépensé équivaut à un point Reward.

4. Faire des achats auprès de partenaires

L’un des partenaires les plus importants d’ALL – Accor Live Limitless est Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France. Vous pouvez entre autres convertir vos Miles Flying Blue en points Reward. 4 000 Miles Flying Blue correspondent à 1 000 points Reward. Par ailleurs, vous pouvez gagner un point Reward pour deux euros dépensés avec Air France-KLM.

Nouvelle classe Business d'Air France
Source de l’image : Air France

D’autres compagnies aériennes sont également partenaires d’Accor, notamment Qatar Airways et Royal Air Maroc. Vous pouvez convertir 4500 Qmiles de Qatar Airways contre 1000 points Reward et 4000 Miles Safar Flyer de Royal Air Maroc contre 1000 points Reward. Pour la liste complète des compagnies aériennes partenaires de Accor, cliquez ici.

Enfin, il n’y a pas qu’avec les compagnies aériennes que collabore Accor. Le groupe hôtelier collabore avec divers partenaires mobilité, tels que Avis, Europcar, Eurostar et Hertz.

  • Avec Avis, vous pouvez gagner 125 points Reward par jour pour une location d’un à sept jours, et 150 points par jour pour une location de sept jours ou plus (USA et Canada uniquement).
  • Avec Europcar, vous pouvez obtenir jusqu’à 1 000 points Reward pour chaque location.
  • Avec Ector Parking, vous pouvez gagner trois points reward pour chaque euro dépensé.
  • Avec Europcar, vous pouvez obtenir jusqu’à 1 000 points Reward pour chaque location.
  • Avec Eurostar, vous pouvez échanger 500 points Club Eurostar contre 1 500 points Reward.
  • Avec GrabRewards, vous pouvez convertir 1 600 points GrabRewards en 100 points Reward.
  • Avec Hertz, vous pouvez gagner trois points Reward par euro dépensé.
  • Avec OnePark, vous pouvez gagner un point Reward par euro dépensé.

5. S’abonner à The Economist

En vous abonnant au magazine américain The Economist, vous pouvez recevoir entre 2 000 et 4 500 points Reward. Pour collecter les points, vous n’avez qu’à vous inscrire à The Economist en suivant ce lien.

6. Organiser des réunions ou des séminaires

Vous pouvez cumuler des points en organisant des événements, des réunions ou des séminaires dans plus de 2 400 hôtels à travers le monde. C’est une option bien intéressante pour tous ceux ayant une petite entreprise et cherchant des endroits où accueillir leurs clients. Pour tout événement effectué dans un hôtel réservé par le biais de ALL Meeting Planner, deux euros dépensés vous rapportent un point Reward.

Comment utiliser les points Reward ?

Les points Reward peuvent être échangés contre différents services. Ce qui est le plus intéressant, cependant, est d’échanger les points contre des séjours dans les hôtels du groupe hôtelier. En échangeant des points contre des séjours, vous serez en mesure de séjourner gratuitement (ou presque) dans les différents hôtels Accor à travers le monde.

Mais il n’y a pas que pour des nuits gratuites en hôtel que les points Reward peuvent être utilisés. Au total, vous pouvez utiliser vos points durement gagnés de cinq différentes façons.

1. Séjourner dans un hôtel Accor

Les points Reward ont une valeur fixe, ce qui rend l’échange un peu plus facile. En effet, 2 000 points Reward valent 40 euros. Vous pouvez donc, par exemple, réduire votre facture de 40 euros tous les 2 000 points Reward cumulés. Et si besoin, il vous est possible de régler la somme restante comme vous le souhaitez. Pour régler un séjour à 50 euros, vous pourriez utiliser 2 000 points Reward et les compléter avec 10 euros.

Royal Monceau - Raffles Paris
Royal Monceau – Raffles Paris

Vous pouvez consulter les tarifs pour lesquels vous désirez échanger vos points directement lors de la réservation en ligne. Très peu de tarifs sont généralement exclus, ce qui signifie que vous pouvez payer avec vos points à peu près n’importe quand et n’importe quoi. Vous pouvez également payer des services supplémentaires, comme le petit déjeuner ou le dîner.

En cas d’annulation, les points sont traités de la même manière qu’un paiement normal. Si vous annulez dans un délai correct, les points vous seront recrédités. Si vous annulez un paiement anticipé qui ne peut être modifié, vous perdrez les points.

2. Obtenez un voyage tout inclus avec Limitless Travel

Grâce aux offres packagées exclusivement conçues pour les membres du programme de fidélité ALL, les personnes ayant suffisamment de points Reward en banque peuvent acheter des offres premium packagées clés en main. Vous pourriez, par exemple, obtenir un séjour de quatre jours pour deux personnes au Sofitel Moorea La Ora Beach Resort, en Polynésie française, avec le petit déjeuner inclus pour 48 000 points Reward.

3. Participer à des événements spéciaux avec Limitless Experiences

Avez vos points Reward, vous pouvez payer des expériences inédites offerts par Accor, telles que de cours de cuisine. Pour la liste complète des expériences offertes, cliquez ici.

4. Faire des achats en ligne

Vous pouvez utiliser vos points Reward pour effectuer des achats dans la boutique en ligne d’Accor. Les produits en vente sont nombreux et divers et le nombre de points Reward demandé pour chaque item est bien indiqué.

5. Donner à une cause caritative

Vous pouvez également convertir vos points Reward en faveur d’associations locales œuvrant pour l’insertion professionnelle d’hommes et de femmes en grande précarité ou encore en arbres plantés sur les parcelles cultivées de communautés engagées dans une agriculture durable.

Comment obtenir un statut ALL – Accor Live Limitless ?

Pour obtenir un statut dans le programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless, vous devez – comme nous l’avons mentionné précédemment – obtenir un certain nombre de points Statut.

Fairmont Royal Palm Marrakech
Fairmont Royal Palm Marrakech

Pour gagner des points Statut, vous devez séjourner dans les hôtels participants du groupe Acor ou dépenser un certain nombre d’euros au cours d’une année civile. Le barème à atteindre dépend du niveau de statut souhaité.

Quels sont les différents statuts du programme ALL – Accor Live Limitless ?

Il existe cinq niveaux de statut avec le programme ALL – Accor Live Limitless : Classic, Dilver, Gold, Platinum et Diamond. Malheureusement, les statuts du programme ALL – Accor Live Limitless sont un peu moins intéressants que les autres programmes de fidélité d’hôtels.

Statut Classic

Tous les membres qui adhèrent au programme ALL – Accor Live Limitless obtiennent automatiquement le statut Classic. Les seuls avantages du statut Classic sont l’accès au tarif des membres avec 10 % de réduction et l’accès anticipé à des offres exclusives.

Statut Silver

Pour obtenir le statut Silver, les membres du programme ALL – Accor Live Limitless doivent séjourner au moins dix nuits dans les hôtels du groupe Accor en un an ou dépenser au moins 800 euros pendant la même période.

Le programme devient un peu plus intéressant pour les détenteurs du statut Silver. En plus des avantages énumérés précédemment, les détenteurs ont droit aux bénéfices additionnels suivants :

  • Accueil prioritaire
  • Boisson de bienvenue
  • Départ tardif

Statut Gold

Pour obtenir le statut Gold, les membres du programme ALL – Accor Live Limitless doivent séjourner au moins 30 nuits dans les hôtels du groupe Accor en un an ou dépenser au moins 2 800 euros pendant la même période.

Les détenteurs du statut Gold ont droit aux avantages additionnels suivants :

  • Arrivée anticipée
  • Garantie de disponibilité jusqu’à trois jours avant l’arrivée
  • Garantie d’une chambre disponible jusqu’à trois jours avant votre arrivée
  • Surclassement gratuit dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)

Statut Platinum

Pour obtenir le statut Platinum, les membres du programme ALL – Accor Live Limitless doivent séjourner au moins 60 nuits dans les hôtels du groupe Accor en un an ou dépenser au moins 5 600 euros pendant la même période.

Pour les détenteurs du statut Platinum, les avantages suivants s’ajoutent :

  • Garantie d’une chambre disponible jusqu’à deux jours avant votre arrivée
  • Accès à l’Executive Lounge
  • Surclassement en suite pour une nuit avec le Suite Night Upgrade (dans les hôtels haut de gamme et luxe participants)

Statut Diamond

Enfin, pour obtenir le statut Platinum, les membres du programme ALL – Accor Live Limitless doivent dépenser au moins 10 400 euros pendant un an.

Les détenteurs du statut Diamond ont droit à ces services supplémentaires :

  • Petits déjeuners offerts les weekends (dans les hôtels participants)
  • Quatre Dining & Spa Rewards d’une valeur de 25 euros chacun par an
  • Statut Gold offert à une autre personne

Vous pouvez constater par vous-même que les avantages ne sont pas extraordinaires. Il est frappant de constater qu’il n’y a que les détenteurs du statut Diamond qui peuvent bénéficier d’un petit déjeuner gratuit, alors que cet avantage est offert à tous les détenteurs de statut du programme Hilton Honors.

Pour en savoir plus sur les statuts du programme de fidélité d’Accor, lisez notre guide sur les différents statuts de ALL – Accor Live Limitless.

Comment obtenir un bon plan dans un hôtel Accor grâce à suitespot Hôtels ?

Le portefeuille de suitespot Hôtels compte plus de 3000 hôtels, dont plusieurs font partie du groupe hôtelier Accor. En réservant votre séjour auprès de notre agence de voyages, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs.

Sofitel Strasbourg Grande Île
Sofitel Strasbourg Grande Île

La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Selon le programme de fidélité, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

ALL – Accor Live Limitless, en bref

L’avantage du programme de fidélité d’Accor est la facilité d’échanger des points Reward. Cependant, il existe malheureusement des programmes de fidélité plus avantageux, car les différentes façons d’utiliser les points en question ne sont pas super attrayantes. Ce qui est intéressant, par contre, est le partenariat avec Flying Blue. Si vous voyagez fréquemment, il peut être avantageux de combiner vos points des deux programmes de fidélité.


Foire aux questions sur ALL – Accor Live Limitless

ALL - Accor Live Limitless, c'est quoi ?   +

Depuis la fin 2019, Le Club AccorHotels, l’ancien programme de fidélité d’Accor, est devenu ALL – Accor Live Limitless. Amélioré, ce nouveau programme de fidélité permet à ses membres d’obtenir encore plus d’avantages exclusifs lorsqu’ils séjournent dans l’un des hôtels du groupe hôtelier.

Combien coûte un abonnement au programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless ?   +

L’abonnement au programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless est entièrement gratuit.

Comment devenir membre de ALL – Accor Live Limitless ?   +

Pour devenir membre de ALL – Accor Live Limitless, rien de plus simple. L’adhésion au programme de fidélité est entièrement gratuite et se fait en ligne.

Quels sont les différents statuts du programme ALL - Accor Live Limitless ?   +

Il existe cinq niveaux de statut avec le programme ALL – Accor Live Limitless : Classic, Silver, Gold, Platinum et Diamond.

Comment obtenir un bon plan dans les hôtels du groupe Accor ?   +

En réservant votre séjour auprès de l’agence de voyage en ligne suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.