World of Hyatt est le programme de fidélité de la chaîne hôtelière Hyatt. Il permet de gagner des points et d’ensuite les échanger contre des nuits gratuites, des surclassements et bien plus encore.

World of Hyatt est le programme de fidélité du groupe Hyatt, qui opère à l’échelle mondiale. Les membres du programme peuvent s’attendre à des avantages intéressants en fonction du statut qu’ils possèdent et, bien sûr, à la possibilité de collecter et d’échanger des points dans les hôtels Hyatt participants. Continuez votre lecture afin d’apprendre ce qui fait de World of Hyatt l’un des programmes de fidélité les plus intéressants dans le milieu.

World of Hyatt, c’est quoi ?

Le groupe hôtelier Hyatt a été fondé en 1957 en tant qu’entreprise familiale et s’est développé au fil des ans pour devenir l’un des plus grands et des plus importants groupes hôteliers au monde. Actuellement, le portefeuille comprend 21 marques, réparties sur plus de 950 sites dans 67 pays. Il se compose exclusivement d’hôtels du segment de luxe ainsi que d’une sélection d’hôtels de qualité supérieure. Les marques comprennent, entre autres, Hyatt, Park Hyatt, Hyatt Regency, Grand Hyatt, Andaz, Thompson Hotels et Alila.

L’adhésion au programme de fidélité de Hyatt, World of Hyatt, est entièrement gratuite. L’objectif est de fidéliser les clients en leur offrant des avantages exclusifs lorsqu’ils séjournent dans les hôtels de la chaîne.

Il est possible d’atteindre le niveau de statut supérieur après un certain nombre de nuits, de points de base ou même de conférences et d’ainsi obtenir plus d’avantages encore. Le programme World of Hyatt fait la distinction entre quatre status différents : Member, Discoverist, Explorist et Globalist.

Les points collectés lors de vos séjours peuvent être échangés contre des nuits gratuites dans tous les hôtels Hyatt participants ou convertis en miles aériens, par exemple. En fonction du nombre de points World of Hyatt que vous gagnez, vous pourrez bénéficier de nuits gratuites dans les différents hôtels Hyatt. Hyatt divise ses hôtels en catégories de un à huit. Le niveau le plus bas comprend principalement les hôtels Hyatt House et Hyatt Place. La catégorie sept comprend de nombreuses propriétés des marques de luxe Park Hyatt, Grand Hyatt, Hyatt Residence Club et Andaz. La catégorie huit ne comprend que 19 petits hôtels de luxe spéciaux avec lesquels Hyatt a établi un partenariat en 2018.

Quels sont les avantages d’adhérer à World of Hyatt ?

En France, on retrouve quelques hôtels Hyatt. En région PACA, l’Hôtel Martinez et le Hyatt Regency Nice Palais De La Méditerranée sont deux hôtels d’exception. Du côté de Paris, on retrouve entre autres le Park Hyatt Paris – Vendôme, l’un des plus beaux palaces du pays.

Hôtel Martinez, à Cannes
Hôtel Martinez

Puisque l’adhésion à World of Hyatt est entièrement gratuite, il vaut la peine d’adhérer au programme dès que vous planifiez séjourner dans les hôtels de la chaîne. En fonction de votre statut, vous bénéficierez d’avantages intéressants lors de vos séjours dans les hôtels Hyatt, tels que la possibilité de gagner des points lors de vos séjours et d’obtenir des tarifs spéciaux pour les membres ou encore des nuits gratuites.

Plus votre statut dans le programme World of Hyatt est élevé, plus vous bénéficiez d’avantages intéressants lorsque vous séjournez dans les hôtels Hyatt. Les frais de séjour peuvent être supprimés, l’eau et le Wifi sont gratuits et des surclassements sont possibles. Vous trouverez de plus amples informations sur les avantages des différents niveaux de statut un peu plus loin dans le texte.

Comment gagner des points World of Hyatt ?

Pour gagner des points World of Hyatt, vous n’avez qu’à adhérer au programme. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site de Hyatt et remplir le formulaire prévu à cet effet. Il est important de noter que l’inscription est entièrement gratuite.

Il existe deux façons importantes de cumuler des points avec World of Hyatt : en séjournant dans les hôtels de la chaîne ou en faisant des achats auprès des partenaires de World of Hyatt.

1. Séjourner dans les hôtels

La façon la plus courante de gagner des points dans le cadre du programme World of Hyatt est de séjourner dans un hôtel Hyatt. Pour chaque dollar américain dépensé lors d’un séjour dans un hôtel Hyatt, vous recevrez cinq points de base ainsi que le bonus de points accordé en fonction de votre statut. Vous pouvez également gagner 5 points de base pour chaque dollar américain dépensé sur les services de restauration et les soins spas. D’ailleurs, Hyatt organise fréquemment des promotions qui vous permettent de gagner des points bonus sur les séjours payés.

2. Faire des achats auprès de partenaires

Vous pouvez gagner des miles avec des compagnies aériennes partenaires chaque fois que vous séjournez dans un hôtel Hyatt participant. Il ne vous suffit que de présenter votre carte World of Hyatt avec votre carte de statut de voyageur fréquent lors de l’enregistrement pour gagner entre 500 et 1 000 points ou miles.

Vous pouvez également convertir vos points World of Hyatt en miles. Si vous volez avec Air France, par exemple, vous pourrez gagner 500 Miles Flying Blue par séjour. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez gagner des miles supplémentaires lors de vos séjours dans les hôtels Hyatt grâce à ces compagnies aériennes et leur programme de fidélité :

  • Aeromexico
  • Air China
  • Air France
  • All Nippon Airways
  • American Airlines
  • Asiana Airlines
  • British Airways
  • Asia Miles – Cathay Pacific
  • China Eastern Airlines
  • China Southern Airlines
  • Delta Airlines

  • Emirates Skywards
  • Etihad Airways
  • Hawaiian Airlines
  • Japan Airlines
  • Korean Air
  • LAN Airlines S.A.
  • Qantas
  • Royal Brunei Airlines
  • Singapore Airlines
  • Southwest Airlines
  • United Airlines
  • Virgin Atlantic Airways

Vous pouvez également gagner de précieux points World of Hyatt avec la société de location de voitures Avis. En tant que membre de World of Hyatt, vous gagnez 500 points bonus pour chaque voiture de location éligible dans les agences Avis participantes. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de séjourner dans un hôtel Hyatt. Il suffit de fournir le numéro de votre carte de membre lors de la réservation de votre voiture de location.

Comment utiliser les points World of Hyatt ?

World of Hyatt propose des options plus qu’intéressantes pour échanger vos points de base.

1. Séjourner gratuitement dans les hôtels

Les hôtels Hyatt sont divisés en différentes catégories . À partir de 5 000 points de base, une chambre standard peut être réservée dans un hôtel de catégorie 1. Pour 8 000 points de base, vous pouvez réserver une suite dans un hôtel de catégorie 1.

Vous pouvez également échanger vos nuits gratuites dans les MGM Resorts et les petits hôtels de luxe. Vous pouvez réserver jusqu’à neuf nuits gratuites à la fois avec des points.

Étant donné que World of Hyatt divise ses hôtels en catégories, il existe également différents niveaux d’échange de nuits gratuites. Pour vous aider à déterminer le nombre de points dont vous avez besoin pour gagner une nuit gratuite en fonction de la catégorie de chambre dans un hôtel, nous avons créé un tableau pour vous. Les points sont par nuit :

CatégorieChambre standardChambre ClubSuiteSuite Premium
15 0007 0008 00010 000
28 00012 00013 00016 000
312 00017 00020 00024 000
415 00021 00024 00030 000
520 00027 00032 00040 000
625 00033 00040 00050 000
730 00039 00048 00060 000
840 000

Les catégories sont grossièrement basées sur le niveau de prix des hôtels respectifs, de sorte que, dans les catégories inférieures, on trouve principalement des hôtels bon marché et, dans les catégories supérieures, on trouve principalement les hôtels de luxe des différentes marques Hyatt. Dans la catégorie 8, cependant, on trouve exclusivement des hôtels sélectionnés dans le cadre du partenariat entre Hyatt et Small Luxury Hotels, tandis que dans les catégories 6 et 7, on trouve la plupart des hôtels de luxe Hyatt, tels que le Park Hyatt Paris – Vendôme.

Park Hyatt Paris - Vendôme
Park Hyatt Paris – Vendôme

Ce qui est également très intéressant chez World of Hyatt est la possibilité d’échanger des points pour séjourner dans les catégories supérieures. Outre les chambres standard, vous pouvez également réserver des chambres club ainsi que des suites avec un supplément de 40 à 100 % des points requis pour une chambre standard. Dans les hôtels où le supplément pour les suites est très élevé, les possibilités de remboursement sont parfois très intéressantes. Ainsi, contrairement à de nombreuses autres chaînes hôtelières, il est toujours utile de garder un œil sur les catégories supérieures pour les échanges.

Enfin, vous n’êtes pas obligé de payer vos nuits gratuites exclusivement avec des points. Grâce à l’option d’échange Points + Cash, vous pouvez également payer une partie du montant total avec de l’argent. De cette façon, vous pouvez économiser 50 % des points requis et obtenir ainsi jusqu’à 70 % de réduction sur le prix standard. Dans la plupart des cas, cependant, l’échange de points seuls est une meilleure affaire que la combinaison de points et d’argent.

2. Demander des surclassements

Si vous avez réservé une chambre standard, vous pouvez demander un surclassement dans une chambre supérieure pour 3 000 points de base. Cependant, la possibilité de surclassement en suite est encore plus intéressante. En effet, un tel surclassement est disponible pour 6 000 points de base (et vous n’avez même pas besoin de statut !). Un surclassement en suite Premium, quant à lui, coûte 9 000 points.

3. Échanger des points avec des entreprises partenaires

Vous pourriez utiliser vos points de base pour faire des achats avec des partenaires Hyatt. Il est entre autres possible d’échanger 6 000 points de base contre la location d’un jour d’une voiture de taille intermédiaire. Vous pourriez également décider de convertir 5 000 points World Of Hyatt en miles aériens.

Hyatt Ziva Cap Cana

4. Réserver une expérience

À partir de 4 000 points, vous pouvez échanger vos points dans les hôtels Hyatt participants contre des expériences et des cours uniques, comme un cours de sushi ou de parapente.

5. Aller au restaurant ou au spa

Avec 1 000 points, vous pouvez profiter d’un dîner exclusif pour deux ou vous offrir un massage relaxant.

Enfin, il est également possible d’acheter des points et de les donner. Vous pouvez acheter 1 000 points à la fois et ainsi acheter jusqu’à 55 000 points par année civile. Il en va de même pour l’échange de points. Ici, vous pouvez également offrir 1 000 points chacun. Le nombre maximum par an est également de 55 000 points. Lors de l’achat de points, il y a régulièrement différentes promotions, ce qui vous permet d’acheter des points avec un bonus ou une réduction. Cette option peut s’avérer intéressante, surtout si vous avez un rachat spécial en tête.

Quelles sont les modalités tarifaires en cas d’annulation lors d’un paiement avec des points ?

En tant que membre de World of Hyatt, vous bénéficiez d’avantages particuliers pour chaque séjour. En règle générale, les réservations peuvent être annulées sans frais entre 24 et 48 heures à l’avance. Il n’y a généralement que des exceptions à cette règle pendant la haute saison et dans les stations balnéaires. Il est important de vous renseigner afin de savoir à quel moment vous devez annuler votre séjour pour récupérer vos points.

Les points utilisés pour les nuitées ou les surclassements sont généralement déduits de votre compte trois jours après la réservation. Pour garantir un processus d’annulation sans heurts, vous devez annuler votre réservation jusqu’à 48 heures avant votre arrivée à l’hôtel où vous séjournez. Vos points World of Hyatt seront alors crédités sur votre compte. Dans le cas contraire, Hyatt conservera 80 % de vos points World of Hyatt. Si vous annulez à temps, vos points seront généralement crédités sur votre compte dans les trois jours.

Comment puis-je obtenir un statut World of Hyatt ?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement au programme de fidélité de Hyatt – World of Hyatt – dans tous les hôtels Hyatt participants ou encore sur le site web de la chaîne. L’adhésion à World of Hyatt est, bien entendu, une condition préalable pour obtenir un statut et gagner des points lors de chacun de vos séjours.

En tant que membre World of Hyatt, vous pouvez collecter cinq points par dollar américain dépensé, mais plus votre statut est élevé, plus vous gagnez de points.

Quels sont les différents niveaux de statut de World of Hyatt ?

Il existe quatre niveaux de statut World of Hyatt : Member, Discoverist, Explorist, Globalist. Le statut Member s’acquière en s’enregistrant auprès de World of Hyatt.

Statut Member

Même si le statut Member n’est pas un véritable niveau de statut (vous n’avez pas besoin d’un nombre minimum de nuits, de réunions ou de points de base pour atteindre ce niveau), il s’agit tout de même d’un niveau qui vous offre déjà quelques avantages intéressants.

Si vous êtes détenteur du statut Member, vous collectez cinq points par dollar américain éligible dépensé lors de chaque séjour. Les avantages supplémentaires en tant que membre du World of Hyatt sont les suivants :

  • Gain de points pour des nuits gratuites
  • 10 % de réduction sur les tarifs réservés aux membres dans les hôtels et centres de villégiature Hyatt participants.
  • Aucuns frais de séjour pour les nuits gratuites
  • 10 points de base pour chaque dollar américain éligible dépensé chez Exhale Studios
  • Avantages et points gagnés dans les hôtels Small Luxury Hotels : petit déjeuner et WiFi gratuit ainsi que l’enregistrement anticipé et le départ tardif selon la disponibilité

Malheureusement, le statut World of Hyatt le plus bas ne vous offre pas beaucoup d’avantages. Il est donc plus intéressant d’obtenir le statut suivant, soit le statut Discoverist.

Statut Discoverist

Après avoir passé dix nuits dans les hôtels Hyatt en l’espace d’un an ou obtenu 25 000 points de base, vous obtiendrez le statut Discoverist. Vous pourrez alors entre autres bénéficier des avantages suivants :

  • 10 % de points bonus par séjour
  • WiFi premium gratuit
  • Départ tardif jusqu’à 14 h
  • Bouteille d’eau offerte chaque jour
  • Enregistrement prioritaire
  • Surclassement en chambre de catégorie supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Frais annulés sur les récompenses en nuits gratuites

Les mêmes conditions pour obtenir le statut Discoverist s’appliquent pour le conserver après un an.

Statut Explorist

Après avoir passé plus de trente nuits dans les hôtels Hyatt en l’espace d’un an ou obtenu 50 000 points de base, vous obtiendrez le statut Explorist. Vous pourrez alors entre autres bénéficier des avantages additionnels suivants :

  • 20 % de points bonus par séjour
  • Surclassement gratuit dans la meilleure chambre disponible (à l’exclusion des suites)
  • 10 points de base pour chaque dollar américain éligible dépensé chez Exhale Studios, plus une semaine bien-être
  • Disponibilité garantie dans les 72 heures

Les mêmes conditions pour obtenir le statut Explorist s’appliquent pour le conserver après un an.

Statut Globalist

Le statut le plus convoité de World Of Hyatt est le statut Globalist. Après avoir passé plus de 60 nuits dans les hôtels Hyatt au cours d’une année ou obtenu 100 000 points de base, vous bénéficierez des avantages supplémentaires suivants :

  • 30 % de points bonus par séjour
  • 10 points de base par dollar éligible dépensé, plus une semaine bien-être et des cours gratuits en payant un tarif éligible dans n’importe quel hôtel Hyatt
  • Surclassement gratuit dans la meilleure chambre disponible (y compris les suites standard)
  • Disponibilité garantie dans les 48 heures
  • Accès gratuit au Regency Club ou Grand Club
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Départ tardif jusqu’à 16 h
  • Stationnement gratuit
  • Accès prioritaire aux chambres

Comme vous pouvez le constater, la liste des avantages du statut Globalist chez World of Hyatt est très longue et est complétée par d’autres avantages attrayants, tels que l’accès aux salons ainsi que le petit déjeuner et le stationnement gratuits. Néanmoins, vous pouvez accumuler des points dès le début et obtenir d’excellents avantages, quel que soit votre statut.

Hôtel du Louvre à Paris
Hôtel du Louvre à Paris

Comment obtenir des avantages additionnels dans les hôtels Hyatt ?

En réservant votre séjour un hôtel Hyatt auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Il nous fera un plaisir de vous répondre.

World of Hyatt, en bref

Chaque programme hôtelier a ses avantages et ses inconvénients. Hyatt offre certainement des avantages intéressants avec son programme de fidélité World of Hyatt. Ainsi, le niveau de statut le plus élevé – le Globalist – dispose non seulement du plus grand nombre d’avantages, mais aussi des meilleurs. Même si ce statut est assez difficile à atteindre avec 60 nuits ou 100 000 points de base par an, le statut le plus élevé est particulièrement intéressant. Heureusement, le statut de Discoverist est plutôt facile à obtenir. Seules dix nuits par an sont demandées. Vous pouvez également collecter des points en dehors de l’hôtel, et il en va de même pour leur échange. Donc, si vous séjournez dans un hôtel Hyatt une ou deux fois par an ou si vous voyagez beaucoup, l’adhésion à World of Hyatt vaut vraiment la peine, d’autant plus que des échanges de points très intéressants sont possibles à plusieurs reprises.

Foire aux questions sur World of Hyatt

Comment puis-je devenir membre de World of Hyatt ?   +

L’adhésion au programme de fidélité de Hyatt est gratuite. Vous pouvez facilement devenir un membre de World of Hyatt en vous inscrivant sur le site web de Hyatt ou en vous inscrivant dans un hôtel Hyatt participant.

Quels sont les avantages de l'adhésion à World of Hyatt ?   +

Le World of Hyatt offre une variété d’avantages, notamment le cumul de points pour des nuits gratuites, des tarifs exclusifs pour les membres, des préférences de réservation et bien plus encore ! En fonction de votre statut, vous pouvez vous attendre à un accès au salon, un petit déjeuner gratuit, des surclassements de chambre et d’autres récompenses exceptionnelles.

Quels hôtels font partie du groupe Hyatt ?   +

Actuellement, le portefeuille de Hyatt comprend 21 marques réparties sur plus de 950 sites dans 67 pays. Les marques comprennent entre autres Hyatt, Park Hyatt, Hyatt Regency, Grand Hyatt, Andaz, Thompson Hotels, Alila Hotels &amp ; Resorts et Small Luxury Hotels. Vous pouvez gagner et échanger des points dans tous les hôtels participants.

Quelle est la meilleure façon de gagner des points World of Hyatt ?   +

La façon la plus simple de gagner des points World of Hyatt est de séjourner dans les hôtels Hyatt participants. Les points peuvent également être gagnés dans les restaurants de l’hôtel, au spa et sur les achats effectués à l’hôtel. Il est également toujours possible de gagner des points dans le cadre des programmes de fidélité des partenaires et auprès de la société de location de voitures Avis.