Ce n’est pas une surprise : les auteurs de suitespot sont dingues de voyages. Chaque semaine, nous vous présentons donc les compagnies aériennes sur notre radar, question de vous inspirer pour vos prochains voyages.


Pour le moment, les vols internationaux ne sont pas conseillés. Toutefois, le fait qu’il est presque impossible de franchir les frontières de l’Europe me permet de planifier mes futurs voyages. Et qui dit voyages, dit compagnies aériennes. J’aimerais donc vous présenter les cinq compagnies aériennes avec lesquelles je rêve de voler au cours des prochaines années.

5. Singapore Airlines

En cinquième position de mon classement se trouve la compagnie aérienne Singapore Airlines. Un vol en ancienne classe affaires sur l’Airbus A380 m’a déjà été refusé cette année en raison du coronavirus, c’est pourquoi voler avec la compagnie aérienne est maintenant ma priorité absolue.

Première classe de Singapore Airlines

Je rêve d’être à bord d’un Airbus A350-900ULR, pour effectuer le plus long vol du monde avec Singapore Airlines. De la métropole financière du sud-est asiatique, Singapour, je voudrais m’envoler pour New York en classe affaires.

Je pourrais également voler de Singapour à Londres-Heathrow à bord d’un A380. Sur ce vol, je pourrais essayer le produit de bord le plus exclusif au monde : la nouvelle classe Suites de Singapore Airlines. Ce produit en vol me coupe littéralement le souffle. Le fauteuil sur pied, la taille du lit et le champagne proposé sont les principales raisons qui me poussent à vouloir essayer ce produit.

Pour vivre cette expérience unique, il vous suffit de disposer de 125 000 KrisFlyer Miles, soit l’équivalent de 156 250 points American Express.

4. All Nippon Airways

Pour me rendre à la capitale japonaise, Tokyo, je ne voudrais pas voler avec Lufthansa ou SWISS. Je voudrais plutôt utiliser le nouveau produit en classe affaires de la compagnie aérienne japonaise membre de Star Alliance, All Nippon Airways (ANA).

All Nippon Airways

The Room, soit le nom de la classe affaires d’ANA, est déjà utilisé sur la route entre Tokyo et Francfort.

Ce produit en classe affaires est l’équivalent de la QSuite de Qatar Airways ou de la nouvelle Club Suite de British Airways. Il s’agit d’une suite verrouillable avec un siège très large. Comme j’ai déjà eu l’occasion de tester la QSuite, j’aimerais maintenant tester un produit comparable.

3. Emirates

Tout le monde ne désire pas voler en première classe avec Emirates. Mais moi, j’en rêve. Si j’en viens à avoir beaucoup de miles en banque, je volerai en première classe avec Emirates. J’aimerais bien pouvoir me rendre en Australie en volant avec cette compagnie aérienne. Cependant, un vol de Dubaï à Francfort ou à Hambourg, ma ville natale, est plus réaliste.

Bar à bord de la Première Classe du Airbus A380 d'Emirates

Pendant le vol, je ne veux pas seulement profiter de la taille de la suite et du design. J’attends avec impatience d’essayer les petits gadgets comme le minibar à réglage automatique ou l’écran géant. Outre une nourriture délicieuse et du bon champagne, le point culminant du vol sera bien certainement la douche à plus de dix kilomètres d’altitude. Qui peut prétendre avoir pris une douche dans un avion à cette hauteur ?

2. Qatar Airways

La QSuite m’a laissé une forte impression. Lors de mon voyage de retour de Bangkok à Stockholm, j’ai eu la chance de tester sur les deux vols l’un des meilleurs produits de la classe affaires sur le marché. La QSuite a dépassé toutes mes attentes et le service amical du personnel de cabine m’a complètement convaincu.

Avion de Qatar Airways

Après la pandémie, j’espère que les vols entre l’Allemagne et Doha pourront continuer à être réservés à des prix aussi bas en utilisant les Asia Miles. Sur ces itinéraires, il est intéressant de convertir les points American Express avec Membership Rewards, qu’il est possible de convertir en Asia Miles dans un rapport de 5:4. Pour un aller simple, seuls 30 000 miles sont nécessaires.

1. SWISS

Depuis longtemps, je rêve de voler en première classe avec SWISS. À mes yeux, la première classe de SWISS est encore plus attrayante que la première classe de Lufthansa. Bien que je n’aie pas encore volé en première classe avec Lufthansa, la première classe de son compétiteur suisse me plaît davantage. Je rêve donc de m’envoyer avec SWISS vers Hong Kong.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.