Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur le JW Marriott Cannes, un hôtel cinq étoiles au cœur de Cannes.

Récemment rénové, le JW Marriott se présente aujourd’hui avec un somptueux et opulent hall d’entrée. Il est clair que cette adresse exclusive tente aujourd’hui de s’imposer comme l’un des meilleurs hôtels de luxe de Cannes.

Nouveau hall d'entrée du JW Marriott Cannes
Hall d’entrée

Malheureusement, mon avis sur le JW Marriott Cannes est mitigée. L’emplacement ne pourrait être plus idéal, mais j’ai noté quelques petites faiblesses ici et là. Après avoir partagé mon avis sur l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu, l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, le Fairmont Monte-Carlo et l’Hôtel Martinez, je vous partage aujourd’hui mon opinion complète et impartiale sur le JW Marriott Cannes.

JW Marriott Cannes – la réservation

J’ai bien sûr réservé le JW Marriott Cannes par l’intermédiaire de suitespot Hôtels afin d’y obtenir des avantages exclusifs lors de mon séjour.

JW Marriott Cannes avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Points réguliers et avantages de statut
  • Cadeau de bienvenue
  • Réservation flexible
Demander un devis

J’ai payé un peu plus de 240 euros pour une nuit basse saison pour la deuxième catégorie de chambre la plus basse. Je voulais être certain d’avoir droit à un surclassement avec vue sur mer. À ma grande surprise, j’y ai eu droit ! Comme j’ai obtenu un triple surclassement, j’ai eu la chance de séjourner dans une chambre Deluxe avec vue sur mer. Dans la chambre, un grand et délicieux plateau de fruits m’attendait en guise de cadeau de bienvenue.

Cadeau de bienvenue au JW Marriott Cannes
Cadeau de bienvenue au JW Marriott Cannes

Malheureusement, comme l’hôtel n’offre pas de crédit hôtelier, un séjour dans cet hôtel peut s’avérer un peu moins attrayant que dans d’autres établissements voisins, tels que l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion ou encore l’Hôtel Martinez. Dans l’ensemble, cependant, j’ai tout de même été satisfait de mon séjour au JW Marriott Cannes. Tous les autres avantages, tels qu’un départ tardif, m’ont été accordés.

JW Marriott Cannes – la localisation

La localisation du JW Marriott Cannes est idéale, plus encore que l’Hôtel Martinez et l’InterContinental Carlton. En ces termes, l’hôtel est difficile à battre.

L’entrée de l’hôtel n’est toutefois pas particulièrement pittoresque, d’autant plus qu’un casino se trouve directement dans l’hôtel. Le hall d’entrée a néanmoins été rénové récemment, nous plongeant ainsi dans un tout autre univers une fois à l’intérieur.

JW Marriott Cannes
JW Marriott Cannes

Il convient également de mentionner que le Marriott Cannes ne dispose que de quelques chambres donnant sur la rue. La plupart des chambres donnent sur une rue latérale ou sur la ville.

JW Marriott Cannes – la chambre

Mon avis des chambres du JW Marriott Cannes se penche uniquement sur la chambre Deluxe avec vue sur mer. Bien entendu, l’hôtel abrite diverses options pour différents budgets.

Chambre Deluxe avec vue sur mer au JW Marriott Cannes
Chambre Deluxe avec vue sur mer au JW Marriott Cannes

La chambre Deluxe existe en quatre catégories, soit avec vue sur ville, vue sur jardin, vue partielle sur mer, vue directe sur mer, suivies de six catégories de suites. Ma recommandation serait donc de réserver une chambre avec vue sur jardin, afin de pouvoir profiter d’une vue partielle sur mer en cas de surclassement.

La chambre

Comme la chambre Deluxe avec vue sur mer du JW Marriott Cannes est on ne peut plus moderne, mon avis sur la pièce est des plus positives.

Chambre Deluxe avec vue sur mer au JW Marriott Cannes
Chambre Deluxe avec vue sur mer

Le design, qui regroupe des éléments en bois rappelant l’univers cinématographique, peut certainement faire l’objet de discussions, mais les chambres sont néanmoins confortables.

Chambre Deluxe avec vue sur mer au JW Marriott Cannes
Chambre Deluxe avec vue sur mer

Le cœur de toutes les chambres du JW Marriott Cannes est, sans surprise, le lit confortable habillé de draps de qualité. De chaque côté, on retrouve une table de nuit de taille moyenne qui permet de contrôler les lumières ainsi que des prises électriques.

Chambre Deluxe avec vue sur mer au JW Marriott Cannes
Chambre Deluxe avec vue sur mer

On peut apercevoir la mer depuis le lit à travers les grandes baies vitrées. Au réveil, ce panorama est des plus somptueux. Deux fauteuils pivotants et une table se trouvent à côté de la fenêtre, offrant également une vue parfaite.

Table dans une chambre Deluxe avec vue sur mer au JW Marriott Cannes
Table ave vue

En plus de cet espace de travail impressionnant, la chambre abrite également un grand bureau qui se trouve directement sous le téléviseur à écran plat.

Bureau dans une chambre Deluxe avec vue sur mer au JW Marriott Cannes
Bureau de la chambre Deluxe avec vue sur mer

Mais ce qui m’a le plus charmé, c’est la vue. Depuis la chambre Deluxe avec vue sur mer directe, celle-ci est vraiment impressionnante.

Vue depuis une chambre au JW Marriott Cannes
Vue depuis la chambre Deluxe

Même si je n’étais pas à un étage trop élevé, j’ai apprécié la vue de jour comme au coucher du soleil.

Vue depuis une chambre au JW Marriott Cannes
Vue depuis la chambre Deluxe

Sinon, les chambres sont équipées d’une bouilloire électrique Carlton une machine à café serait utile — et d’un minibar bien rempli, dont le prix est très élevé, comme c’est souvent le cas à Cannes.

Café au JW Marriott Cannes
Bouilloire de la chambre Deluxe

Dans l’entrée, on retrouve une armoire qui offre les basiques habituels, dont une planche à repasser, plusieurs cintres ainsi qu’un peignoir et des chaussettes.

Penderie au JW Marriott Cannes
Penderie

En résumé, je peux tirer un bilan tout à fait positif des chambres spacieuses. La seule chose qui manque, à mon avis, est une machine à café.

La salle de bain

Il y a peu de raisons de critiquer les salles de bains, qui ne sont certes pas très grandes, mais qui ont également été récemment entièrement rénovées.

Salle de bain au JW Marriott Cannes
Salle de bain de la chambre Deluxe

La salle de bain en marbre clair est équipée d’un grand lavabo avec plus qu’assez d’espace de rangement.

Lavabo au JW Marriott Cannes
Salle de bain de la chambre Deluxe

La salle de bain abrite également la toilette. Celle-ci n’est malheureusement pas séparée dans une autre pièce.

Toilette au JW Marriott Cannes
Salle de bain de la chambre Deluxe

Ce que j’ai moins apprécié est la douche. Celle-ci ne fait qu’un avec la baignoire. Bien que la pression soit bonne et le marbre convaincant, j’aime bien quand les deux sont divisées.

Baignoire au JW Marriott Cannes
Baignoire

Les produits de soin Bvlgari sont également un point fort, car ils font partie, à mon avis, des meilleurs produits de beauté sur le marché de l’hôtellerie de luxe.

Produits de beauté au JW Marriott Cannes
Produits de beauté

Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié la salle de bain, bien qu’elle ne soit pas comparable à d’autres hôtels de luxe que j’ai visités par le passé.

JW Marriott Cannes – la gastronomie

Pour un grand hôtel sur la Croisette, le JW Marriott propose une offre gastronomique relativement restreinte. En dehors de la haute saison, il n’y a que le restaurant Scalini avec un bar attenant.

Petit déjeuner au JW Marriott Cannes
Petit déjeuner au JW Marriott Cannes

En été, l’offre est complétée par un restaurant sur le toit-terrasse, ainsi que par le restaurant partenaire du Palais Stéphanie Beach. Le room service est également proposé avec une carte assez restreinte. Pendant mon séjour, je n’ai pu tester que le petit-déjeuner, que j’aborderai ici en détail.

Le petit déjeuner

Contrairement à ce que j’ai pu constater peu de temps auparavant lors de mon évaluation du Kimpton St Honoré Paris, le JW Marriott Cannes ne propose malheureusement pas de petit-déjeuner à la carte. Celui-ci est plutôt proposé sous forme de buffet, complété par des plats à base d’œufs.

Petit déjeuner au JW Marriott Cannes
Petit déjeuner au JW Marriott Cannes

Le buffet propose un vaste choix de charcuterie et de fromage ainsi que du saumon et plusieurs variétés de légumes et de fruits frais. Du pain et des croissants et de la brioche complètent l’offre, ainsi que quelques plats chauds.

Petit déjeuner au JW Marriott Cannes
Petit déjeuner au JW Marriott Cannes

Comme j’ai bien commencé ma journée avec une assiette d’œuf, j’ai commandé une omelette additionnelle. Le plat était savoureux.

Omelette au JW Marriott Cannes
Omelette

Dans l’ensemble, le petit déjeuner du JW Marriott Cannes est tout à fait correct, mais il ne m’a pas épaté plus qu’il le faut.

JW Marriott Cannes – les loisirs

En basse saison du moins, l’offre de détente du JW Marriott Cannes ne fait pas forcément sauter de joie. Cela est dû au fait qu’il n’y a pas de chaises longues sur la plage et que la piscine est fermée. Il ne reste donc que la salle de sport et celle-ci n’est absolument pas digne d’un hôtel de luxe.

La salle de sport

En principe, la salle de sport est un espace microscopique et très étroit qui a peut-être été autrefois une chambre ou un débarras.

Salle de sport du JW Marriott Cannes
Salle de sport du JW Marriott Cannes

On y trouve quelques appareils de cardio qui, de par leur positionnement, semblent en quelque sorte déplacés.

Salle de sport du JW Marriott Cannes
Salle de sport du JW Marriott Cannes

Le choix d’haltères n’est pas très vaste et ne se prête pas à un entraînement de musculation pertinent, ne serait-ce qu’au regard de l’absence de banc de musculation.

Salle de sport du JW Marriott Cannes
Salle de sport du JW Marriott Cannes

Je pense que le JW Marriott Cannes pourrait faire beaucoup plus d’efforts en ce qui concerne la salle de sport, même si l’espace est généralement trop petit.

L’avis de la rédaction sur le JW Marriott Cannes, en bref

Mon avis sur le JW Marriott Cannes est mitigée. Les chambres sont modernes et confortables, la vue sur la mer est impressionnante et les salles de bains sont bonnes. Pour le reste, je m’attendrais à mieux de la part d’un JW Marriott, notamment en ce qui concerne le petit-déjeuner et l’offre de loisirs.

JW Marriott Cannes avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Points réguliers et avantages de statut
  • Cadeau de bienvenue
  • Réservation flexible
Demander un devis

Foire aux questions sur le JW Marriott Cannes

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres du JW Marriott Cannes ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et un bureau.

Le JW Marriott Cannes dispose-t-il un restaurant sur place ?   +

Le JW Marriott propose une offre gastronomique relativement restreinte. En dehors de la haute saison, il n’y a que le restaurant Scalini avec un bar attenant.

Le JW Marriott Cannes dispose-t-il d'une piscine ?   +

Oui, le JW Marriott Cannes dispose d’une piscine. Elle est toutefois seulement ouverte en été.

Peut-on se garer au JW Marriott Cannes ?   +

Oui, un parking est à la disposition des clients.

Est-il recommandé de séjourner au JW Marriott Cannes ?   +

Notre avis sur le JW Marriott Cannes est mitigée. Les chambres sont modernes et confortables, la vue sur la mer est impressionnante et les salles de bains sont bonnes. Pour le reste, on s’attendrait à mieux de la part d’un JW Marriott, notamment en ce qui concerne le petit-déjeuner et l’offre de loisirs.

Quel est le tarif d'une nuit au JW Marriott Cannes ?   +

Il est possible de réserver une nuitée au JW Marriott Cannes pour 240 euros en basse saison.

Comment obtenir un bon plan au JW Marriott Cannes ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.