L’InterContinental Carlton Cannes représente, si l’on en croit les guides de voyage habituels, le nec plus ultra de la Croisette. Après avoir testé l’hôtel, on vous dévoile notre avis sur l’InterContinental Carlton Cannes.

L’InterContinental Carlton Cannes est situé à même la Croisette. Ce prestigieux hôtel de renom attire de nombreux touristes chaque année, même si une nuit dans cet établissement est loin d’être donnée. C’est particulièrement le cas des nombreuses Signature Suites, qui portent le nom de plusieurs stars du cinéma y ayant séjourné pendant le festival de Cannes.


La réservation

Une nuit à l’hôtel InterContinental Carlton Cannes coûte plus de 1 000 euros dans une chambre de luxe. La seule raison pour laquelle j’ai pu y séjourner est grâce à la garantie de meilleur prix d’IHG.

Alors que l’hôtel n’est pas du tout abordable en plein été, les prix pendant l’hiver sont beaucoup plus réalistes. J’ai payé 200 euros pour une chambre standard, ce qui, selon moi, était une bonne affaire, d’autant que la Côte d’Azur a aussi beaucoup à offrir en basse saison.

En réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez également bénéficier des avantages suivants sans frais supplémentaires :

  • Petit déjeuner pour deux personnes
  • Surclassement
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Crédit hôtelier

Ma chambre à l’InterContinental Carlton Cannes

Après le check-in, j’ai été accompagné directement dans la chambre. Avec mon statut d’ambassadeur, j’ai obtenu un surclassement dans une chambre de luxe, quoique je n’ai pas su remarquer le surclassement. À l’InterContinental Carlton Cannes, il y a d’innombrables catégories de chambre.

L'InterContinental Carlton à Cannes

Le point culminant de la chambre de luxe est sans aucun doute la vue fantastique sur la baie de Cannes. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup aimé le reste.

Tout d’abord, la chambre est vraiment petite. Au total, j’estime la taille à environ 25 mètres carrés.

Le style de l’ameublement a certainement ses fans ; moi-même je suis fan des hôtels historiques comme l’InterContinental Amstel Amsterdam. Mais la chambre pourrait vraiment être en meilleur état.

La chaise a cédé dangereusement, il y avait des taches disgracieuses dans la zone de l’air conditionné et il y avait diverses traces d’usure dans la pièce. Tout aussi ennuyeuse est l’insonorisation insuffisante. Les conversations de la pièce voisine sont aussi clairement audibles que les voitures sur la Croisette.

L'InterContinental Carlton à Cannes

Bien sûr, c’est en partie dû à la protection du monument, mais ici, cela a vraiment perturbé mon sommeil de manière considérable.

Il n’y a rien de mal au lit, il est vraiment très confortable, mais il n’y avait aucune prise de courant près du lit.

L'InterContinental Carlton à Cannes

Le bureau est aussi problématique. En dehors de la chaise délabrée, le bureau ne permet pas un travail particulièrement productif. Malheureusement, il est trop petit pour cela. Le cadre photo numérique est également agaçant.

Et ce que je n’ai pas du tout aimé, c’est la salle de bain.

C’est une chambre plutôt exiguë, moins spacieuse que dans la plupart des hôtels Holiday Inn, avec une douche/baignoire combinée sombre et un rideau de douche peu attrayant.

Mais revenons maintenant au point fort de la chambre : la vue. Se lever le matin et ouvrir le rideau, c’est vraiment génial. On a une vue fantastique sur toute la baie. Ma chambre était située au-dessus de l’entrée au 3ᵉ étage, mais les rideaux assuraient une intimité suffisante.

Je peux certainement comprendre pourquoi les gens sont prêts à dépenser quelques centaines d’euros dans cette perspective. Mais, à mon avis, cette chambre ne justifie pas les prix. La salle de bain est particulièrement étroite et inesthétique et a vraiment besoin de rénovation.

Le petit déjeuner à l’InterContinental Carlton Cannes

Après la chambre plutôt sobre, le point culminant de mon séjour a été le petit déjeuner. La qualité et le vaste choix d’aliments ont su me convaincre.

À l’InterContinental Carlton Cannes, vous pouvez prendre votre petit déjeuner à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans les deux cas, vous trouverez suffisamment de places pour vous asseoir.

Qualitativement et quantitativement, le petit déjeuner est d’un niveau très élevé. Il y a un grand buffet qui propose de nombreux plats, dont un coin dégustation, diverses sucreries, des feuilletés frais et une sélection chaleureuse.

Le grand buffet est complété par la possibilité de commander des plats à base d’œufs frais. Parmi eux, des œufs bénédictines.

L’espace bien-être

En plus d’une plage privée (où les chaises longues sont malheureusement payantes), l’hôtel dispose également de son propre espace spa. On y trouve également une salle de sport qui se trouve juste à côté de la réception du spa, où l’on se sent très surveillé. Le bruit est d’ailleurs malheureusement désagréable.

L'InterContinental Carlton à Cannes

Cependant, l’équipement se distingue positivement. L’équipement est très moderne. Dans la salle de sport se trouvent des appareils de cardio et de musculation, ainsi qu’une sélection de poids libres.

Mon avis sur l’InterContinental Carlton Cannes en bref

Mon avis sur l’InterContinental Carlton Cannes est un peu mitigé. Je n’ai malheureusement pas été impressionné par mon séjour dans cet hôtel. Les chambres sont petites et, à mes yeux, pas aussi impressionnantes que ce à quoi je m’attendais. Les prix sont d’ailleurs beaucoup trop importants pour la qualité du service ; il faut payer pour tout.

Le charme du passé et le flair hollywoodien parlent certainement en faveur de l’hôtel et la vue sur la mer est absolument magnifique. Mais objectivement, il y a de meilleurs hôtels à Cannes.

Auteur

Severin est actif sur la scène des grands voyageurs depuis quelques années déjà. Il a commencé par voyager à travers l'Europe, puis il a été emmené de plus en plus loin dans le monde. Sur suitespot, il vous partage notamment ses conseils sur les meilleures façons de traverser l'Europe en avion à bas prix.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.