Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur l’Hôtel Barrière Le Majestic, un hôtel cinq étoiles au cœur de Cannes.

Le choix d’hôtels de luxe exclusifs à Cannes est plus important que dans la plupart des autres villes du sud de la France. En conséquence, j’ai saisi l’occasion de tester un grand nombre d’hôtels dans la ville. Après avoir partagé mes impressions dans mes avis sur le JW Marriott Cannes et l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, voici maintenant le Majestic… Qui m’a laissé une meilleure impression générale que les autres établissements. Dans cet avis sur Le Majestic Barrière Cannes, je vous présente les points forts et les points faibles de l’établissement.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes – la réservation

J’ai bien sûr réservé mon séjour à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes par le biais de suitespot Hôtels. Les avantages sont particulièrement intéressants pour une seule nuit.

Hôtel Barrière Le Majestic avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Points réguliers et avantages de statut
  • Cadeau de bienvenue
  • Réservation flexible

J’ai pu profiter de tous les avantages pendant mon séjour et le check-in a été absolument exemplaire à cet égard. Non seulement tous les avantages ont été expliqués, mais le surclassement dans une chambre plus grande avec vue latérale a été accordé. D’autres avantages ont été proposés de manière proactive, comme un départ tardif jusqu’à 16 h 30, alors que l’hôtel était complet le lendemain. Un petit cadeau de bienvenue devait également suivre environ une heure après mon enregistrement.

Cadeau de bienvenue
Cadeau de bienvenue à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Comme j’ai également pu utiliser le crédit de l’hôtel pour le déjeuner et le petit déjeuner lors de mon séjour, j’ai trouvé le rapport qualité-prix vraiment très bon. Je n’ai payé qu’un peu moins de 220 euros pour cette nuit, ce qui est très intéressant pour l’ensemble de l’offre.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes – la localisation

Si le Majestic est un établissement aussi en vue, c’est aussi parce qu’il est l’un des hôtels les mieux situés sur la Croisette. Le centre d’exposition, où se déroule entre autres le Festival de Cannes, se trouve juste en face et la plage est plus ou moins à portée de pas. On peut également se rendre à la gare et au centre-ville en moins de dix minutes à pied.

Bien que l’emplacement avec vue sur les différents lieux environnants soit attrayant, il faut noter que la vue depuis les chambres est pour le moins un peu moins bonne que dans les autres hôtels situés plus loin du centre de congrès. En revanche, l’espace extérieur du Majestic est tout à fait respectable, contrairement à la plupart des hôtels de la ville.

Le Majestic
Le Majestic se distingue déjà par son bâtiment imposant.

À mon avis, la localisation de l’hôtel est un aspect tout à fait positif que je voudrais souligner. Le trajet depuis l’aéroport est à peu près aussi long que depuis les autres hôtels. Il faut prévoir 45 à 60 minutes en taxi. Selon le moyen de transport utilisé (Uber, service de limousine, taxi, …), le prix du trajet varie entre 50 et 150 euros.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes – la chambre

J’avais réservé une chambre standard pour mon séjour au Majestic Barrière, mais lors du check-in, un surclassement en chambre Deluxe City View avec un peu plus d’espace m’a été accordé.

Chambre Deluxe City View de l’Hotel Majestic Barrière Cannes

Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surpris par la vue sur la mer, qui était plus importante que je ne le pensais, et par la salle de bain, qui m’a laissé une impression de grandeur.

La chambre

Il ne faut pas s’attendre à ce que les chambres ordinaires de l’Hôtel Majestic Cannes aient beaucoup de mètres carrés. En principe, le lit occupe déjà toute la chambre, devant lequel on trouve tout de même deux chaises et une table.

Les chambres de l’hôtel ne sont malheureusement pas très grandes.

En revanche, le lit est très confortable, avec des draps et des oreillers de très bonne qualité. Il y a certes des interrupteurs sur le lit, mais il faut malheureusement s’étirer pour trouver des prises de courant.

Le peu d’espace dans la chambre est utilisé efficacement.

De l’autre côté de la chambre, on trouve un bureau, une télévision à écran plat, un minibar et une machine à café.

Le bureau est spacieux, mais assez encombré.

Le bureau m’a laissé une bonne impression, même si la chaise, qui n’est pas vraiment ergonomique, ne permet pas de rester assis longtemps de manière détendue.

Le minibar présente des prix élevés.

Un autre point positif que j’ai remarqué est que le minibar est très bien équipé – mais en même temps, son prix est très élevé. En revanche, la machine à café gratuite avec suffisamment de capsules est sans aucun doute un point positif.

L’armoire encastrée offre suffisamment d’espace de rangement.

Il en va de même pour le placard spacieux dans lequel on peut facilement ranger le contenu de sa valise – ce qui ne va pas forcément de soi.

En résumé, il s’agit donc d’une chambre tout à fait confortable, bien qu’assez étroite.

Le balcon

Ce qui est pratique en regardant la chambre plutôt petite, c’est qu’en tant que client, on peut se réjouir d’avoir un balcon.

Le balcon complète la chambre de l’hôtel Majestic Barrière Cannes.

Celui-ci est équipé d’une table et de deux chaises et invite à prendre le soleil. Il est particulièrement recommandé d’y séjourner au lever du soleil car la vue est imprenable !

Observer le lever du soleil fait partie des moments magiques de ce séjour.

Dans cette catégorie de chambre, la vue est principalement sur la ville, mais on voit aussi bien la mer, au moins dans une direction.

Selon la direction du regard, on peut aussi deviner la mer.

Autre point positif : l’hôtel propose des volets roulants, ce qui rend la nuit vraiment calme et permet d’obscurcir complètement la chambre.

La salle de bain

La salle de bain a également fait bonne impression, car elle est plus moderne que le reste de la chambre grâce à ses couleurs claires.

Les salles de bains du Majestic Barrière se distinguent positivement.

Un lavabo avec suffisamment d’espace de rangement attend les clients.

Des serviettes et des gants de toilette de qualité sont à disposition sur le lavabo.

En outre, il y a une baignoire de taille moyenne, ce qui n’est pas forcément la règle dans les petites catégories.

La baignoire est un autre ajout positif.

Il y a également une douche à l’italienne avec une seconde pomme de douche.

La douche à l’italienne avec de jolies mosaïques

Les toilettes se trouvent dans une pièce séparée, ce qui me laisse toujours une impression positive.

Comme dans beaucoup d’hôtels français, les toilettes sont séparées.

Les produits de soin de haute qualité proviennent, comme toujours chez Barrière, de la marque propre à l’entreprise.

La ligne de produits maison est de grande qualité.

Dans l’ensemble, la salle de bains et le balcon, mais aussi le confort de la chambre, m’ont laissé une bonne impression. Les chambres ne sont certes pas au niveau de ce que j’ai pu découvrir lors de mon évaluation de l’hôtel Le Fouquet Barrière Paris, mais elles sont néanmoins adaptées au standard de l’établissement (du moins en ce qui concerne le niveau de prix en basse saison).

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes – la gastronomie

L’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes et sa maison sœur proposent une offre complète de restaurants et de bars. Le Majestic abrite le célèbre restaurant Fouquet’s, ainsi que le Paradiso Nicole & Pierre. Il y a également deux restaurants sur la plage et quatre bars dans les deux hôtels.

Le célèbre bar de l’hôtel Le Majestic Barrère Cannes

Pendant mon séjour, j’ai pu tester le petit-déjeuner au Fouquet’s ainsi que deux fois le bar Galerie du Fouquet’s et le room service.

Le petit déjeuner

Il est important qu’une journée commence bien et l’hôtel Barrière met tout en oeuvre pour cela. Le petit déjeuner de l’hôtel est proposé sous forme de buffet avec de nombreuses options différentes.

L’hôtel propose un vaste buffet de petit-déjeuner.

On y trouve entre autres un très bon choix de saumon, de charcuterie, de fromage et bien sûr de nombreuses pâtisseries françaises.

Des fruits frais en tranches font également partie de l’offre.

De nombreux types de yaourts et une sélection de fruits frais coupés de qualité sont également proposés.

Le choix de pains et de viennoiseries est convaincant.

Sinon, il y a aussi plusieurs plats chauds, dont les classiques comme les œufs brouillés ou le bacon.

Les réchauds habituels sont bien sûr aussi disponibles.

Une station de live cooking est également proposée, ce qui complète l’offre.

Station Live Cooking au buffet du petit-déjeuner.

L’omelette préparée était tout à fait bonne, tout comme le cappuccino barista.

L’omelette aux blancs d’œufs m’a fait bonne impression.

Dans l’ensemble, je qualifierais le petit-déjeuner d’agréable, mais je n’ai pas été vraiment enthousiasmé par le caractère exclusif de l’hôtel. J’ai été plus convaincu par le petit-déjeuner du Kimpton St. Honoré Paris ou de l’Hôtel de la Cité Carcassonne.

Le room service

Le room Service m’a également laissé une bonne impression, car le hamburger commandé m’est parvenu non seulement rapidement, mais aussi dans une belle présentation.

Room Service à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes.

La qualité de la viande et le goût du burger m’ont convaincu. Je ne veux pas évaluer ici s’ils justifient le prix de plus de 30 euros.

La qualité du burger était également convaincante.

Dans l’ensemble, mon impression générale sur la qualité des repas servis dans la maison était également très élevée, car j’ai pu apprécier la cuisine de la maison dans le cadre de trois événements différents pendant l’ILTM et j’ai été à chaque fois très impressionné.

Le bar

En raison de différents rendez-vous, je me suis également rendu deux fois au bar de l’hôtel et j’y ai bu une fois un très bon cappuccino, qui est également bien servi – le prix de 10 euros a toutefois son importance.

Cappuccino au bar de l’hôtel

Le soir, j’ai encore goûté à quelques cocktails sans alcool et, là aussi, j’ai été séduit par le service et la qualité.

La qualité des boissons est convaincante.

En résumé, je peux dire que l’établissement a su me convaincre, notamment au niveau de l’art culinaire.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes – les loisirs

La Barrière Le Majestic n’a pas non plus à rougir de son offre de loisirs. L’établissement dispose d’une piscine chauffée toute l’année, d’une plage privée ouverte à la belle saison (chaises longues en supplément), d’une grande salle de sport, d’un club pour enfants et d’un spa proposant une large gamme de soins. Pendant mon séjour en hiver, j’ai pu tester la piscine et la salle de sport et je peux donc vous donner une bonne impression.

La piscine

Le Majestic Cannes se distingue actuellement par le fait qu’il est le seul hôtel de luxe à Cannes où l’on peut se baigner toute l’année. Certes, le nouvel hôtel Carlton devrait avoir une piscine et l’hôtel Martinez travaille également sur un spa, mais il n’y a actuellement aucune autre alternative. De plus, la piscine du Majestic est très emblématique.

Piscine de l’hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Ce qui semble impressionnant au premier abord n’est cependant pas vraiment idéal dans la pratique. Pour accéder à la piscine, il faut soit passer par l’allée, soit par le restaurant. En maillot de bain, c’est quand même assez étrange.

L’emplacement de la piscine à côté du restaurant est un peu étrange.

De plus, on nage aussi directement à côté du restaurant et on est donc constamment observé. Ce qui est aussi curieux, c’est que la piscine est très profonde d’un côté et si basse de l’autre qu’on ne peut plus nager. Cela dit, il est bien sûr très agréable de se rafraîchir dans l’eau, d’autant plus que l’on peut ensuite s’asseoir sur l’une des nombreuses chaises longues… Qui sont toutefois assez proches les unes des autres.

Il y a quelques chaises longues à côté de la piscine.

En été, le bar situé directement au bord de la piscine est également ouvert, ce qui constitue certainement un complément agréable à l’offre. La piscine du Majestic n’est certainement pas adaptée à des vacances de détente classiques, mais l’offre supplémentaire est tout de même sympathique – surtout en parallèle de la plage en été.

La salle de sport

La salle de sport ne m’a pas laissé une mauvaise impression, car elle est agréablement grande et baignée de lumière.

Salle de sport de l’hôtel Le Majestic Cannes

Il existe un large choix de machines différentes pour le cardio et la musculation.

La musculation n’est pas en reste à l’hôtel.

Ce qui est certainement particulièrement agréable, c’est que l’on peut voir la mer depuis certains tapis roulants.

Les tapis roulants avec vue sont particulièrement appréciables.

En outre, il y a une salle séparée avec des haltères de toutes tailles et quelques autres équipements.

Le choix d’appareils modernes est très bon.

J’ai également trouvé intéressante l’offre supplémentaire d’acheter différentes barres protéinées et des milk-shakes, ce que l’on voit quand même assez rarement dans un hôtel cinq étoiles.

Il est également possible de s’approvisionner en aliments de fitness. Toutefois, le prix n’est pas vraiment avantageux.

Sinon, il faut encore mentionner que la salle de sport dispose d’une grande terrasse depuis laquelle l’on peut également voir la mer. Un vrai point fort.

Terrasse de la salle de fitness du Majestic Barrière Cannes

En résumé, l’offre sportive du Majestic Barrière Cannes est tout à fait positive et, à cet égard, l’établissement surpasse d’autres hôtels urbains français, comme j’ai pu le constater dans mon évaluation du Sofitel Strasbourg.

L’avis de la rédaction sur l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, en bref

Mon avis sur l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes Review est tout à fait positif. En hiver du moins, je trouve que le rapport qualité-prix est très bon. Les chambres sont certainement un peu petites et ne sont pas tout à fait modernes, mais elles sont en même temps confortables et suffisamment équipées. L’offre culinaire et de loisirs est relativement bonne pour un hôtel de luxe à Cannes et le service a été à tout moment professionnel et prévenant. Dans l’ensemble, je peux donc recommander l’hôtel, même si la situation est évidemment différente en raison des prix souvent très élevés en été.

Hôtel Barrière Le Majestic avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Points réguliers et avantages de statut
  • Cadeau de bienvenue
  • Réservation flexible

Foire aux questions sur l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de l'Hôtel Barrière Le Majestic ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et un balcon privé.

L'Hôtel Barrière Le Majestic dispose-t-il un restaurant sur place ?   +

L’hôtel dispose de plusieurs restaurants et de plusieurs bars.

L'Hôtel Barrière Le Majestic dispose-t-il d'une piscine ?   +

Oui, l’Hôtel Barrière Le Majestic dispose d’une piscine.

Peut-on se garer à l'Hôtel Barrière Le Majestic ?   +

L’Hôtel Barrière Le Majestic dispose d’un parking couvert pour le prix de 49€/jour du 1er septembre au 30 juin et de 69€/jour du 1er juillet au 31 août.

Est-il recommandé de séjourner à l'Hôtel Barrière Le Majestic ?   +

Selon notre avis, l’Hôtel Barrière Le Majestic est un hôtel avec un rapport qualité/prix très intéressant, surtout en hiver. Si vous prévoyez de passer la majeure partie de la journée à l’extérieur et que vous souhaitez tout de même bénéficier d’un hébergement confortable, cet hôtel est idéal.

Quel est le tarif d'une nuit à l'Hôtel Barrière Le Majestic ?   +

Il est possible de réserver une nuitée à l’Hôtel Barrière Le Majestic à partir de 377 euros.

Comment obtenir un bon plan à l'Hôtel Barrière Le Majestic ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.