Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur l’Hôtel Martinez, l’un des hôtels les plus emblématiques de Cannes.

Au cours des derniers mois, j’ai eu l’occasion de séjourner à deux reprises à l’Hôtel Martinez, me permettant ainsi de tester l’établissement sous toutes ses coutures. Comme j’ai déjà séjourné plusieurs fois à Cannes, j’ai eu la chance d’essayer de nombreux hôtels, tels que l’InterContinental Carlton Cannes il y a quelques années déjà. Où est-ce que se positionne l’Hôtel Martinez en comparaison avec les autres hôtels de la ville ? Je vous donne mon avis complet et impartial sur l’Hôtel Martinez, celui qui se dit être l’emblématique icône de la Croisette.

Hôtel Martinez – la réservation

Comme j’ai réservé mon séjour à l’hôtel Martinez Cannes par le biais de suitespot Hôtels, j’ai pu obtenir une troisième nuit gratuite et ainsi séjourné à l’hôtel à un tarif de seulement 225 euros par nuit.

Hôtel Martinez avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Réservation flexible

J’ai également pu obtenir une bouteille de vin ainsi qu’un crédit hôtelier de 100 dollars US à dépenser dans les restaurants de l’hôtel, rendant mon séjour plus avantageux encore. En basse saison, les surclassements sont par ailleurs particulièrement généreux. J’ai moi-même été surclassé dans une suite Prestige avec vue sur mer. Comme il ne s’agit toutefois pas d’un surclassement réaliste, je me contenterai d’analyser la chambre Prestige avec vue sur mer de l’Hôtel Martinez dans cet avis.

Hôtel Martinez à Cannes
Cadeau de bienvenue à l’Hôtel Martinez

Il faut toutefois garder à l’esprit que l’Hôtel Martinez compte de nombreuses catégories différentes et que les surclassements multiples ne sont pas forcément toujours possibles. De plus, les chambres sans vue ne sont pas surclassées en chambres avec vue sur la mer, du moins en été.

Enfin, le départ tardif et les autres avantages m’ont été accordés sans problème. Par ailleurs, comme l’Hôtel Martinez fait partie du groupe Hyatt, j’ai pu cumuler des milliers de points World of Hyatt lors de mes derniers séjours.

Hôtel Martinez – la localisation

L’Hôtel Martinez est situé directement sur la célèbre Croisette. Néanmoins, il n’est pas tout à fait central. Comme il se trouve à l’extrémité de la baie, le trajet jusqu’au centre-ville est un peu plus long (même s’il ne dure qu’une dizaine de minutes) que depuis un hôtel qui se situe en plein centre-ville.

Hôtel Martinez à Cannes
Hôtel Martinez à Cannes

Sinon, il n’y a rien à redire sur la situation, car l’hôtel se trouve en face de sa propre plage privée et à moins de deux minutes à pied de la plage publique. Comme l’hôtel se trouve tout au bout de la Croisette, l’atmosphère y est un peu plus calme.

Hôtel Martinez – la chambre

Lors de l’un de mes séjours à l’Hôtel Martinez, j’ai pu découvrir, entre autres, la magnifique suite Prestige avec vue sur mer.

Hôtel Martinez à Cannes
Suite Prestige avec vue sur mer

Cependant, comme ce surclassement n’est pas très réaliste et qu’il m’est important de donner un avis juste, je donnerai plutôt mon avis sur la chambre Prestige avec vue sur mer de l’Hôtel Martinez.

Hôtel Martinez à Cannes
Suite Prestige avec vue sur mer

Ces chambres, dont le tarif est un peu plus cher que celui des chambres standards, sont particulièrement grandes et se distinguent par leurs grandes baies vitrées.

La chambre

Toutes les chambres et suites de l’Hôtel Martinez ont récemment été rénovées. Elles sont donc toutes modernes et élégantes.

Hôtel Martinez à Cannes
Chambre Prestige avec vue sur mer

On remarque que l’Hôtel Martinez a opté pour un design très simple avec des camaïeux de blanc, de beige et de gris. Bien que le minimalisme y soit à l’honneur, les chambres n’en sont toutefois pas moins confortables.

Hôtel Martinez à Cannes
Chambre Prestige avec vue sur mer

L’élément central de la chambre est, bien entendu, un lit très confortable. Les couvertures sont chaudes et les coussins, nombreux. De chaque côté du lit se trouvent une table de nuit, des prises électriques et des interrupteurs.

Hôtel Martinez à Cannes
Lit de la chambre Prestige avec vue sur mer

En plus d’un fauteuil, depuis lequel on peut contempler la mer, on retrouve en face du lit une console avec un bureau, au-dessus duquel se trouve également un téléviseur.

Hôtel Martinez à Cannes
Bureau de la chambre Prestige avec vue sur mer

Comme la chaise de bureau est très confortable, j’ai pu travailler aisément pendant quelques heures.

Hôtel Martinez à Cannes
Bureau de la chambre Prestige avec vue sur mer

Sur la console, on trouve non seulement un minibar, dont le prix est toutefois assez élevé, mais aussi une machine à café qui, elle, peut être utilisée gratuitement.

Hôtel Martinez à Cannes
Machine à café

Ce que j’ai préféré de mon séjour est très certainement la vue depuis la grande baie vitrée la chambre. On peut y contempler le soleil qui brille au-dessus de la Méditerranée. En hiver, cependant, la vue est partiellement cachée par l’éclairage extérieur, ce que je ne trouve pas idéal.

Hôtel Martinez à Cannes
Vue depuis la chambre Prestige avec vue sur mer

Il convient par ailleurs de mentionner la grande armoire dans l’entrée, dans laquelle on peut non seulement ranger ses affaires, mais aussi trouver l’équipement habituel d’une chambre d’hôtel de luxe, y compris une planche à repasser et différents cintres.

Hôtel Martinez à Cannes
Garde-robe

En résumé, les chambres sont certainement très confortables. Elles sont toutes désignées pour qu’on s’y prélasse pendant des heures.

La salle de bain

Lors de la rénovation de l’Hôtel Martinez, une grande importance a été accordée au réaménagement des salles de bain, ce qui, à mon avis, a été une réussite.

Hôtel Martinez à Cannes
Salle de bain

Toutes les chambres sont équipées d’une grande douche à l’italienne avec une pression très agréable.

Hôtel Martinez à Cannes
Douche à l’italienne

Comme le lavabo est grand, on peut facilement y placer ses produits. La toilette, quant à elle, se trouve dans une zone séparée par une porte vitrée.

Hôtel Martinez à Cannes
Toilette

Deux peignoirs de bain et des serviettes agréablement douces sont également à disposition des hôtes. Les produits de beauté Bergamote de Fragonard méritent aussi d’être mentionnés.

Hôtel Martinez à Cannes
Produits de beauté

Il n’y a donc rien à redire au sujet des salles de bain, d’autant plus qu’elles sont bien meilleures que dans certains hôtels de la ville.

Hôtel Martinez – la gastronomie

Le choix culinaire de l’Hôtel Martinez est particulièrement important. Le restaurant Les Jardins de Martinez propose, à longueur d’année, le petit déjeuner. Selon la saison, le restaurant de la plage est ouvert chaque jour pour des repas à la carte ou le week-end pour le brunch.

Hôtel Martinez à Cannes
Restaurant de la plage

Enfin, il y a également un bar à proximité de chacun des deux restaurants. Le room service est aussi disponible en tout temps.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner de l’Hôtel Martinez m’a laissé une impression très favorable.

Hôtel Martinez à Cannes
Petit déjeuner

Bien que le petit déjeuner soit servi sous forme de buffet, il est possible de commander des omelettes ou des œufs Bénédicte. Comme il n’y a pas de carte, il faut le demander.

Hôtel Martinez à Cannes
Plats à base d’œufs

Le buffet ne laisse rien à désirer. Il est nettement meilleur que dans de nombreux autres hôtels que j’ai pu essayer ces dernières années.

Hôtel Martinez à Cannes
Choix de pâtisseries

Le choix de pâtisseries est vaste et la qualité du fromage est supérieure.

Hôtel Martinez à Cannes
Fromages

En plus de pains frais et de fromages, le buffet propose également d’autres options froides, comme la salade, le saumon ou encore différentes crèmes et houmous.

Hôtel Martinez à Cannes
Petit déjeuner

En résumé, je n’ai vraiment rien à redire en ce qui concerne le petit déjeuner. Seul le service pourrait peut-être être un peu plus rapide.

Le déjeuner

Lors de l’un de mes séjours, j’ai eu l’occasion de manger au restaurant de la plage. J’y ai goûté les crevettes, qui étaient vraiment délicieuses.

Hôtel Martinez à Cannes
Crevettes

L’ambiance dans le restaurant est vraiment sympa. On peut s’asseoir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Hôtel Martinez à Cannes
Restaurant de la plage

La fourchette des prix y est toutefois très élevée. Le prix des plats principaux peuvent facilement dépasser les 50 euros.

Le dîner

Lors de mon séjour avec l’équipe de suitespot, nous avons opté pour un repas à l’hôtel comme nous avions quatre crédits hôteliers de 100 dollars US à dépenser.

Hôtel Martinez à Cannes
Dîner à l’Hôtel Martinez

Nous avons d’abord partagé un plateau d’entrées avec différentes options, qui était toutes délicieuses.

Hôtel Martinez à Cannes
Choix de différentes entrées

Nous avons ensuite opté pour un choix de différents plats de viande, tels que le plat du jour hautement vanté et le filet de bœuf. Tous étaient délicieux.

Hôtel Martinez à Cannes
Viande de très haute qualité

Enfin, le service était excellent. Bien entendu, ici aussi, les fourchettes de prix étaient très élevées.

Le room service

J’ai également essayé le room service, dont la carte est un peu plus restreinte, mais qui propose également de nombreuses options intéressantes. J’y ai commandé du saumon. Le plat était délicieux, mais coûtait un peu plus de 50 euros.

Hôtel Martinez à Cannes
Filet de saumon

D’une manière générale, je peux donc dire que j’ai été séduit par la gastronomie à l’Hôtel Martinez. Cependant, il faut être prêt à mettre la main au portefeuille.

Hôtel Martinez – les loisirs

Pour l’instant, l’offre de loisirs de l’Hôtel Martinez n’est pas encore optimale. L’espace bien-être est présentement en rénovation et la salle de sport est présentement installée dans une salle de conférence. Et comme j’y étais en janvier, je n’ai également pas pu réellement profiter de la plage privée de l’hôtel. Je suis cependant certain que, dès le printemps, l’offre de bien-être de l’Hôtel Martinez sera des plus concurrentielles.

La salle de sport

L’offre de bien-être de l’Hôtel Martinez se résume actuellement à une salle de sport, dans un espace peu agréable.

Hôtel Martinez à Cannes
Salle de sport temporaire à l’Hôtel Martinez

On y a certes placé quelques équipements, mais il n’y a pas d’ambiance. Rien ne s’oppose toutefois à une petite séance d’entraînement cardio.

Hôtel Martinez à Cannes
Appareils mis à disposition des hôtes

Il y a une offre raisonnable d’haltères et un banc de musculation. On peut donc tout à fait y faire un entraînement complet.

Hôtel Martinez à Cannes
Poids et haltères

Je suis naturellement très curieux de voir à quoi ressemblera l’espace bien-être lorsque celle-ci ouvrira ses portes plus tard dans l’année.

La plage

La plage de l’Hôtel Martinez est certainement l’un des points forts de l’établissement.

Hôtel Martinez à Cannes
Plage privée de l’Hôtel Martinez

Elle se trouve directement devant l’hôtel, à côté du restaurant de la plage. En été, on peut y louer des chaises longues moyennant un (important) supplément. En hiver, on peut y faire de belles promenades.

Hôtel Martinez à Cannes
Plage privée de l’Hôtel Martinez

Comme la plage est faite de sable, elle est particulièrement agréable et invite à la détente.

L’avis de la rédaction sur l’Hôtel Martinez, en bref

J’ai un avis plus que favorable de l’Hôtel Martinez. L’établissement de luxe convainc par ses somptueuses et vastes chambres, ses sublimes vues sur la Méditerranée, son emplacement solide, sa plage privée et son offre gastronomique de qualité. En hiver, les tarifs sont relativement raisonnables. En été, cependant, les prix peuvent atteindre des sommets faramineux. Néanmoins, l’Hôtel Martinez m’a séduit et j’y serai bien certainement de retour. Selon moi, il s’agit de l’un des plus beaux hôtels de Cannes.

Hôtel Martinez avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Réservation flexible

Foire aux questions sur l’Hôtel Martinez

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de l'Hôtel Martinez à Cannes ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et une douche à l’italienne.

L'Hôtel Martinez à Cannes dispose-t-il un restaurant sur place ?   +

L’Hôtel Martinez à Cannes dispose de quatre restaurants et bars.

L'Hôtel Martinez à Cannes dispose-t-il d'une piscine ?   +

Pour l’instant, il n’y a pas de piscine. L’Hôtel Martinez rénove actuellement les jardins, la piscine et le spa.

Peut-on se garer à l'Hôtel Martinez à Cannes ?   +

L’Hôtel Martinez à Cannes possède un parking avec voiturier. Le coût est de 48 euros par nuit.

Est-il recommandé de séjourner à l'Hôtel Martinez à Cannes ?   +

Selon notre avis, l’Hôtel Martinez à Cannes est un somptueux hôtel situé à même la Croisette. L’établissement de luxe convainc par ses somptueuses et vastes chambres, ses sublimes vues sur la Méditerranée, son emplacement solide, sa plage privée et son offre gastronomique de qualité.

Quel est le tarif d'une nuit à l'Hôtel Martinez à Cannes ?   +

Il est possible de réserver une nuitée à l’Hôtel Martinez pour 250 euros en basse saison.

Comment obtenir un bon plan à l'Hôtel Martinez à Cannes ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.