Vicky Moreau

Bonjour ! Je suis Vicky, directrice de contenus pour la France. Je travaille pour le groupe reisetopia depuis janvier 2020 et suis responsable du site web français depuis.

Où contacter Vicky ?

Email :
[email protected]

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/moreau-vicky

À propos de Vicky

Je travaille avec les mots depuis aussi longtemps que je me souvienne. Avant de travailler pour le groupe reisetopia, j’ai travaillé comme rédactrice freelance pendant plusieurs années (il m’arrive d’ailleurs encore d’accepter quelques contrats !), puis comme rédactrice pour le magazine en ligne de la plus grande chaîne canadienne… D’auberges de jeunesse ! Oui, vous avez bien lu. Bien que ce monde diffère de celui du luxe, c’est lui qui m’a initié au secteur de l’hospitalité, me formant aux problématiques actuelles de l’industrie hôtelière et me donnant le goût du voyage. Mais après avoir occupé cette position pendant deux ans, j’ai eu envie d’une nouvelle aventure. J’ai mis à jour mon passeport, vendu tous mes meubles et suis partie en Allemagne… Sans me douter qu’une pandémie s’apprêtait à mettre le monde sur pause.

Les premiers temps ont donc été difficiles. Je mentirais si je disais le contraire. Comme je travaillais toujours à distance pour la même compagnie canadienne, je n’avais ni collègues ni amis. Mon quotidien n’était que monotonie. J’étais bien loin de l’aventure que je m’étais imaginée. Alors que j’envisageais sérieusement de rentrer au Québec, je reçus un message LinkedIn de Moritz me demandant si je souhaitais m’occuper de la version française de sa jeune start-up allemande, reisetopia. Curieuse, j’ai accepté l’entrevue. Deux semaines plus tard, je commençais à travailler pour l’entreprise. Aujourd’hui, j’écris et adapte le contenu sur le site web français, j’élabore des stratégies de marketing pour développer le marché français et je supervise les différents réseaux sociaux.

Travailler pour le groupe reisetopia, c’est vivre mes deux passions au quotidien : l’écriture et le voyage. Chaque jour, j’écris. Chaque jour, je voyage. Enfin, je ne voyage pas vraiment tous les jours, mais tous les articles que j’écris me font voyager — que ce soit lorsque je vous parle d’une de mes expériences en hôtel ou encore lorsque je vous donne des trucs et conseils pour mieux visiter certaines des destinations que je connais comme le creux de ma main.

J’ai toujours été passionnée par les voyages comme j’ai toujours été passionnée par l’hôtellerie de luxe. Mais comme plusieurs, j’ai longtemps pensé que les hôtels de luxe étaient réservés à une classe dont je ne faisais pas partie. Ce n’est qu’en commençant à travailler pour reisetopia que j’ai compris qu’il était possible de séjourner dans des hôtels de luxe sans se ruiner.

Son hôtel coup de cœur

Domaine de Manville

Domaine de Manville

Mon hôtel préféré est sans l’ombre d’un doute le Domaine de Manville. Joyau des Baux-de-Provence, l’hôtel a pour écrin un parc de 100 hectares composé de vergers d’oliviers et d’un jardin de permaculture. J’y ai séjourné l’été dernier alors que j’étais à la recherche d’un écrin où me reposer et mes attentes ont été plus que dépassées. Je ne retourne que très rarement au même endroit, mais je me languis d’y retourner afin d’encore une fois y passer quelques jours.

Ses articles préférés

Vous avez des questions ? Rejoignez notre groupe Facebook et n’hésitez pas à les poser ! Vous souhaitez en savoir plus ? Pour recevoir les actualités du monde de l’hôtellerie, abonnez-vous à notre newsletter. Si vous avez des problèmes ou commentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à [email protected].