À partir du 1ᵉʳ juillet 2021, Phuket accueillera à nouveau les touristes entièrement vaccinés sans quarantaine dans le cadre du projet Phuket Sandbox.

Il y a quelque temps, la Thaïlande avait déjà annoncé une possible réouverture des frontières de Phuket. En raison d’un taux d’incidence en hausse, les détails concernant la réouverture ont longtemps été tenues sous silence, mais ils ont enfin été dévoilés. À compter du 1ᵉʳ juillet, les voyageurs vaccinés pourront se rendre à Phuket sans avoir à réaliser de quarantaine dans le cadre du projet Phuket Sandbox, comme le rapporte TAT News.

Des conditions strictes

Le gouvernement thaïlandais est conscient de l’importance considérable du tourisme pour l’économie du pays. C’est pourquoi des projets et des initiatives sont à l’étude depuis longtemps afin de relancer le tourisme le plus rapidement possible tout en respectant les consignes sanitaires. L’éventuelle date de réouverture du 1ᵉʳ juillet fait l’objet de discussions depuis un certain temps, quoiqu’il ait toujours été clair que seules les personnes entièrement vaccinées seraient autorisées à entrer au pays.

Phuket, en Thaïlande

Après des inquiétudes initiales concernant le respect de la date de réouverture de Phuket en raison de l’augmentation rapide du taux d’incidence au cours des derniers mois, celle-ci a finalement été confirmée. Il est désormais clair que les voyageurs entièrement vaccinés peuvent envisager un voyage long-courrier vers la pittoresque île thaïlandaise à partir de juillet, à condition qu’ils ne viennent pas d’une zone à haut risque.

Toutefois, outre une preuve sanitaire de vaccination et la condition de ne pas entrer depuis une zone à haut risque, la Thaïlande impose plusieurs autres mesures et réglementations dans le cadre de son projet Phuket Sandbox. Ainsi, tous les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures avant le départ. Un autre test PCR est également obligatoire après l’arrivée, ainsi que l’utilisation de l’application ThailandPlus, semblable à TousAntiCovid.

Enfin, il est obligatoire de séjourner dans un hôtel certifié SHA Plus pendant un total de 14 jours après l’arrivée à Phuket. La certification SHA Plus garantit de strictes directives sanitaires De plus, environ 70 % du personnel de tous les établissements certifiés sont entièrement vaccinés. Toutefois, le séjour de quatorze jours dans ces hôtels n’est pas à une quarantaine, car les voyageurs peuvent toujours se déplacer librement sur l’île. Seule la poursuite du voyage sur le continent thaïlandais n’est pas possible avant la fin des quatorze jours.

Les voyages vers les îles voisines Ko Phi Phi, Ko Yao et Phang Nga Bay sont également possibles après le cinquième jour dans l’un des hôtels SHA Plus et un test antigénique négatif.

Réservez un séjour avec suitespot Hôtels

En réservant un séjour dans un hôtel en Thaïlande auprès de suitespot Hôtels, vous pouvez généralement bénéficier des avantages suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant chaque séjour réservé par notre intermédiaire. À l’écoute quelle que soit votre destination, nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins.

Les détails du projet Phuket Sandbox, en bref

Le gouvernement thaïlandais établit des règles strictes pour tous les voyageurs vaccinés désirant se rendre à Phuket afin de relancer le tourisme dès le 1ᵉʳ juillet. L’industrie du tourisme dans le pays est un facteur décisif pour l’économie thaïlandaise. Il faut donc espérer que le projet Phuket Sandbox sera un succès pour les entreprises touristiques locales.

Que pensez-vous du projet ? Dans les conditions actuelles, réserveriez-vous des vacances à Phuket ?

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.