Après avoir levé l’interdiction d’entrée en décembre dernier, la Nouvelle-Calédonie annonce la levée de la septaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés.

Réputée pour ses plages bordées de palmiers et son lagon aux eaux cristallines, la Nouvelle-Calédonie est un véritable petit paradis terrestre. Bien que ce territoire d’Outre-mer a récemment annoncé la levée des motifs impérieux pour les Français vaccinés, tous les voyageurs, vaccinés ou non, étaient — jusqu’à tout récemment — contraints de s’isoler pendant sept jours une fois sur place. Depuis le 10 mars, cependant, les vacanciers présentant un schéma vaccinal complet n’ont plus à s’isoler à leur arrivée sur le territoire. Vue d’ensemble des conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie.

Quelles sont les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés ?

Depuis le 10 mars dernier, tous les voyageurs vaccinés en provenance de France n’ont plus à observer de septaine obligatoire ni à réaliser un test de dépistage une fois sur place. Ils n’ont que pour seule contrainte la réalisation d’un test de dépistage avant leur départ. Les tests antigéniques et PCR sont tous les deux acceptés. Les tests antigéniques doivent être réalisés moins de 48 heures avant le départ et les tests antigéniques doivent être réalisés au plus tard 72 heures avant le départ.

Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Après des mois à maintenir de strictes conditions d’entrée, la levée de la septaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés est une nouvelle des plus réjouissantes pour l’industrie touristique locale.

« C’est une excellente nouvelle pour tout le secteur touristique de Nouvelle-Calédonie. L’allègement de nos conditions de voyage conforte notre industrie et nos actions de relance du tourisme calédonien. »

Julie Laronde, directrice générale de Nouvelle-Calédonie Tourisme

Quelles sont les conditions d’entrée pour les voyageurs non vaccinés ?

Conformément au décret du 17 septembre dernier, seules les personnes vaccinées sont autorisées à se rendre en Nouvelle-Calédonie. En effet, les voyageurs non vaccinés doivent présenter un motif impérieux pour se rendre en Nouvelle-Calédonie.

Par ailleurs, ils restent toujours contraints de présenter le résultat négatif d’un test antigénique ou PCR réalisé moins de 24 heures avant leur départ et de réaliser une septaine à leur arrivée. Au terme de l’isolement, ils doivent effectuer un test PCR ou antigénique sous la supervision d’un professionnel de santé. Il est possible de le passer en pharmacie, gratuitement sur présentation du billet d’avion.

Les conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie, en bref

La Nouvelle-Calédonie annonce de nouveaux assouplissements de ses conditions d’entrée, au plus grand plaisir de l’industrie touristique locale. Depuis quelques jours, tous les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de l’Hexagone n’ont plus à s’isoler une fois sur place. Certaines conditions d’entrée, telles que l’obligation de réaliser un test de dépistage avant le départ, perdurent toutefois.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.