La compagnie aérienne indienne Vistara travaille d’arrache-pied pour se développer. La compagnie aérienne vise déjà à desservir de nouvelles destinations en Europe, telles que Paris.

Fortement soutenue par Singapore Airlines, son investisseur, Vistara désire profiter du vide causée par la crise sanitaire pour se développer davantage. La compagnie aérienne indienne a maintenant annoncé son intention de s’envoler vers plusieurs destinations en Europe cette année. Elle aimerait entre autres relier Delhi et Paris.

De nouveaux vols à destination de l’Europe

Comme le rapporte Airways Magazine, la compagnie aérienne prévoit de commencer à voler six fois par semaine de Delhi à Londres Heathrow dès le 12 août.

En plus des vols à destination de Londres Heathrow, la compagnie aérienne a également l’intention de desservir Paris et Francfort. Les approbations officielles des autorités de l’aviation respectives sont toutefois encore en suspens ici.

Une flotte de Dreamliners

Il y a quelques semaines, nous avons présenté les nouvelles cabines aux lits plats des A321neo de Vistara, une compagnie aérienne indienne de type boutique.

Toutefois, ce n’est finalement pas l’Airbus A321neo qui sera utilisé pour desservir les destinations européennes, mais le Dreamliner, que la compagnie aérienne a repris au début de l’année. Vistara vole d’ailleurs déjà de Delhi vers Bangkok, Colombo, Dubaï, Katmandou et Singapour avec un Airbus A320.

La compagnie aérienne a commandé un total de six Dreamliners, dont le second devrait être repris dans quelques semaines.

La décision en faveur du Dreamliner est parfaitement logique d’un point de vue économique. Le Dreamliner a l’autonomie, le rendement énergétique et le nombre de places assises nécessaires pour rentabiliser les opérations de vol sur la ligne Delhi-Londres.

D’ailleurs, le Dreamliner est équipé d’une classe Affaires fort confortable ainsi que d’une classe Economy Premium et d’une classe Économique type dans une configuration 3 – 3 – 3. Les vols entre l’Inde et l’Europe seront donc aussi confortables que possible.

La liaison entre Delhi et Paris en bref

Les plans d’expansion de Vistara arrivent à un moment intéressant. Nous sommes toujours en pleine pandémie, ce qui entraîne des restrictions importantes entre les pays. Toutefois, lorsque l’entrée en Inde sera à nouveau possible, Paris, Londres et Francfort seront des destinations intéressantes que Vistara pourra profitablement desservir.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.