La compagnie aérienne indienne Vistara connaît une forte expansion. Certains de ses avions s’envoleront bientôt vers l’Europe… et offriront un confort inégalé !

Le moment n’est pas nécessairement idéal, mais grâce à un financement solide, cela ne devrait pas poser trop de problèmes à Vistara. La compagnie aérienne indienne n’est pas seulement soutenue par l’une des plus grandes entreprises du pays, mais aussi par le copropriétaire Singapore Airlines. Fondée en 2015, la compagnie aérienne a pris livraison de son premier avion long-courrier en mars de cette année, un Boeing 787-9, puis de son premier Airbus A321neo. Cet avion pourrait devenir très intéressant, notamment en ce qui concerne les vols vers l’Europe.

L’Airbus A321neo de Vistara pourrait être utilisé sur les vols à destination de l’Europe

Vistara prévoit d’utiliser le nouvel Airbus A321neo sur des lignes plus longues. Le rayon d’action du nouvel avion est suffisant pour voler directement des importantes villes indiennes de Delhi et Mumbai vers de nombreuses destinations en Europe.

Leur consommation de carburant est particulièrement faible, ce qui signifie que certaines liaisons au départ de l’Inde peuvent même être proposées pour la première fois à un prix économique.

Une classe affaires attrayante dans le nouvel Airbus A321neo

L’Airbus A321neo – qui vient d’être présenté – a déjà aiguisé l’appétit pour les vols de la compagnie aérienne indienne, car la cabine est basée sur le produit de bord du nouveau Boeing 787 Dreamliners de Vistara en termes de confort. Et ce n’est pas tout.

Vistara sera l’une des premières compagnies aériennes au monde à installer des lits entièrement plats dans l’Airbus A321neo, offrant ainsi un confort énorme, surtout en classe affaires. Le produit en vol n’offre pas une intimité complète, car il est installé dans une configuration 2 – 2, mais il est tout de même extrêmement bien adapté pour un avion à fuselage étroit.

Vistara

Vistara promet que les sièges peuvent non seulement être ajustés pour former un lit plat, mais aussi offrir un grand écran de divertissement à haute résolution.

En plus d’une classe affaires chic, le nouvel Airbus A321neo de Vistara propose, entre autres, une classe Premium Economy, qui rappelle fortement la classe économique, mais qui est particulièrement frappante par son espacement plus important entre les sièges (33 pouces).

En plus des douze sièges de la classe affaires, entièrement réglables à plat, et des 24 sièges de la classe Premium Economy, Vistara propose également 152 sièges en classe économique. Avec un espacement des sièges de 29 pouces, ceux-ci sont plutôt étroits compte tenu de l’espacement des pieds.

Au-delà, cependant, un bon niveau de confort est offert. Les passagers peuvent s’attendre à avoir un écran sur chaque siège et la possibilité de recharger des appareils via USB.

Le nouvel Airbus A321neo de Vistara en bref

La compagnie aérienne indienne Vistara se rendra probablement en Europe pour la première fois dans les années à venir, soit avec l’Airbus A321neo, soit avec un Boeing 787-9, qui offrent tous deux aux passagers un très haut niveau de confort, ce qui en fait une excellente alternative pour les vols vers l’Inde.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.