Alors que les vacances de la Toussaint sont à nos portes et que les restrictions d’entrée à travers le monde s’allègent, nombreux sont les Français qui envisagent de partir.
Depuis quelques semaines, nombreuses sont les destinations qui annoncent la réouverture imminente de leurs frontières. Le Canada, le Sri Lanka, l’Inde et les États-Unis, notamment, sont quelques uns des pays qui accueillent à nouveau des voyageurs ou s’apprêtent à le faire. Alors que les vacances de la Toussaint se profilent à l’horizon, plus de la moitié des Français planifient un voyage. Mais où envisagent-ils de partir ? D’après Amadeus, on observe une forte augmentation des recherches pour des départs en vacances en France comme à l’étranger.
Des voyages en France ainsi qu’à l’international
D’après une étude récemment révélée par Amadeus, les Français sont nombreux à vouloir partir en vacances pendant les vacances de la Toussaint. Sur la première semaine des vacances, les recherches de transport aérien ont bondi en moyenne de 58 % pour des destinations en France et de 185 % pour l’international, tandis que sur la seconde semaine, elles ont augmenté de 30 % pour la France et de 229 % pour l’international.
En France, il n’y a pas que le sud du pays qui ait la cote. Paris se positionne à la première place du classement des destinations françaises les plus plébiscités par les Français, suivie par Nice et Marseille. À l’international, c’est l’Espagne qui se positionne comme la destination favorite des Français, suivie par l’Italie et le Maroc.
Les destinations plébiscitées par les Français en France
Les destinations plébiscitées par les Français à l’international
- Espagne
- Italie
- Maroc
- Grèce
- Émirats arabes unis
Les réservations à 40 % de leur niveau pré-Covid
La reprise du tourisme d’affaires auquel vient s’ajouter le tourisme de villégiature profite aux grandes villes comme Paris ou Bordeaux. D’après les informations d’Amadeus, le taux d’occupation des hôtels en France tourne autour de 35 %, soit un taux bien supérieur à 2020, alors que les vacances de Toussaint correspondaient alors à une période de confinement.
Par ailleurs, comme les Français ne peuvent se rendre en Asie ou en Amérique Latine, les destinations européennes ensoleillées sont également populaires, tout comme certaines villes aux États-Unis. « L’ouverture des États-Unis a été un véritable élément déclencheur » pour les réservations vers les destinations lointaines, a mentionné Didier Arino, le directeur général de Protourisme, cabinet de conseil spécialisé dans le tourisme.
Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels
Êtes-vous à la recherche d’un hôtel où dormir lors de vos vacances imminentes ? En réservant votre séjour dans l’un des hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels, qui regroupe plus de 3000 hôtels de luxe à travers le monde, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs. Certains des meilleurs hôtels de luxe en France proposent par ailleurs des tarifs plus qu’intéressants pour les vacances de la Toussaint.
La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Traitement VIP durant toute la durée du séjour
- Réservation flexible
Si vous avez de plus amples questions sur les établissements qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ainsi que les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Les destinations plébiscitées par les Français pour les vacances de la Toussaint, en bref
Alors que les Français ont été nombreux à passer leurs vacances en France au cours des deux dernières années, la levée des restrictions d’entrée et le succès des campagnes de vaccination à travers le monde donnent enfin envie aux Français de franchir les frontières de l’Hexagone afin d’aller explorer de nouvelles cultures. Cette année, les villes européennes ensoleillées ainsi que les États-Unis risquent d’être visités par de nombreux Français en quête d’exotisme.