Après plus d’un an, le Canada ouvrira comme prévu ses frontières le 7 septembre aux voyageurs vaccinés de tous les autres pays du monde.

La traversée de l’Atlantique sera à nouveau possible ! Après l’ouverture des frontières du Canada aux États-Unis, le pays ouvrira également ses frontières, comme prévu, aux voyageurs internationaux qui peuvent prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés. Cela signifie que l’entrée depuis la France et la Suisse, ainsi que tous les autres États de l’UE, est à nouveau possible, comme le rapporte Air Journal.

Les voyages à travers l’Atlantique sont à nouveau possibles

Le Canada a ouvert ses frontières aux voyageurs en provenance des États-Unis le 9 août. Les résultats intermédiaires sont mitigés : Bien que le nombre d’infections n’augmente pas en raison des voyages, la demande est limitée. Toutefois, cela pourrait changer à partir de demain, 7 septembre.

Les frontières du Canada sont fermées aux Européens depuis plus d’un an. Parmi les Français, le Canada est considéré comme l’une des destinations long-courriers les plus populaires. Les voyageurs en provenance de la France et de Suisse seront à nouveau autorisés à entrer au Canada à partir de demain, à condition qu’ils remplissent les conditions d’entrée requises. La condition la plus importante est qu’ils soient entièrement vaccinés.

Vaccin contre la Covid-19

La condition préalable à l’entrée est la preuve de la vaccination avec un vaccin reconnu au Canada. La quarantaine n’est alors plus prescrite. La vaccination complète doit déjà avoir été effectuée deux semaines auparavant.

En outre, les voyageurs doivent être en mesure de présenter au départ un test PCR négatif dans le pays d’origine respectif, qui a été effectué au maximum 72 heures avant le départ. Les tests antigéniques rapides ne sont pas autorisés. Seuls les enfants de moins de cinq ans sont exemptés de l’obligation de dépistage. Tous les voyageurs doivent également télécharger leurs données et leurs preuves sur une plateforme sanitaire appelée ArriveCAN.

Air Canada

Les voyageurs non vaccinés ne seront pas autorisés à entrer au Canada. Toute personne qui n’est pas sûre que l’entrée soit possible sur une base individuelle peut également le vérifier sur le site web de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). En répondant à quelques questions, on détermine si l’entrée est autorisée ou non. Les vaccins reconnus sont également répertoriés. Les vaccinations croisées avec les vaccins reconnus sont également acceptées.

L’ouverture de la frontière canadienne en bref

Le Canada ouvrira ses frontières comme prévu pour les voyageurs en provenance de la France, de Suisse, d’Autriche et d’autres pays le 7 septembre. La condition préalable à l’entrée est la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu au Canada. En outre, les voyageurs doivent présenter un test PCR et télécharger toutes les données requises sur la plateforme ArriveCAN à l’avance. Il est tout à fait possible que d’autres contrôles aléatoires au moyen d’un test Corona soient exigés à l’entrée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.