À partir de juin 2020, United Airlines proposera à nouveau des vols vers diverses destinations en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Océanie.

Alors que le trafic aérien est actuellement largement au point mort, les plus grandes compagnies aériennes planifient déjà leur retour. Suivant les pas des compagnies aériennes Etihad Airways et Emirates, United reprendra ses vols internationaux à partir du mois de juin.

United connecte le monde

À la fin du mois de mars, United Airlines a dû annuler la majorité de ses vols long-courriers, à l’exception de six destinations internationales. Toutefois, dès le mois de juin, United reprendra une partie de ses opérations et volera vers davantage de destinations internationales.

En 2018, son réseau comprenait 230 destinations américaines et 124 destinations dans 48 pays sur les cinq continents.

De nombreux itinéraires prévus en juin

Au départ de Chicago

Sept itinéraires long-courriers sont prévus au départ de Chicago. La compagnie volera vers Amsterdam, Bruxelles et Londres.

En Asie, la compagnie aérienne reliera Chicago à Pékin et Shanghai.

Au départ de Denver

Trois destinations internationales seront également desservies de Denver à partir du 4 juin : Francfort, Londres et Tokyo.

Au départ de Houston

De Houston, la compagnie aérienne desservira Francfort, Munich, Londres et Tokyo, ainsi que plusieurs destinations en Amérique du Sud, telles que Buenos Aires, Lima, São Paulo et Rio de Janeiro.

Au départ de Los Angeles

Cinq lignes long-courrier seront proposées au départ de Los Angeles. Les destinations sont principalement en Asie et en Océanie : Melbourne, Pékin, Sydney et Tokyo.

Au départ de San Francisco

De San Francisco, il sera également possible d’atteindre 18 destinations en été. En Europe, United volera vers Francfort et Londres deux fois par jour.

La liste comprend également des destinations en Océanie (Auckland, Sydney, Melbourne et Tahiti) et en Australie (Osaka, Séoul, Shanghai, Singapour, Taipei, Tel Aviv, Tokyo, Pékin, Delhi, Chengdu, Hong Kong).

Au départ de Washington D.C.

Huit destinations long-courrier seront également accessibles depuis Washington D.C. En Europe, des avions décolleront quotidiennement pour Paris, Genève, Bruxelles, Londres, Zurich, Francfort, Munich. Le seul aéroport asiatique desservi par la capitale américaine sera celui de Tokyo HND.

Au départ de l’aéroport de Newark

Enfin, 24 vols long-courriers partiront de l’aéroport de Newark cet été. En Europe, la compagnie aérienne desservira les villes suivantes :

  • Amsterdam
  • Athènes
  • Barcelone
  • Berlin
  • Bruxelles
  • Dublin
  • Francfort
  • Genève
  • Lisbonne
  • Madrid
  • Milan
  • Paris
  • Rome
  • Londres (6 fois par jour)

Sur le continent asiatique, un certain nombre de destinations seront également desservies, notamment Hong Kong, Pékin, Delhi, Mumbai, Shanghai, Tel Aviv et Tokyo.

Du côté de l’Amérique du Sud, elle desservira Lima et São Paulo.

Les vols de United Airlines vers l’international en bref

On peut se demander si l’idée de voler au départ de Newark dans un avenir proche est raisonnable compte tenu de la situation actuelle à New York. Pour le moment, l’annonce de nouveaux vols internationaux nous laisse perplexes au vu la situation actuelle aux États-Unis. À suivre.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.