À compter du 1ᵉʳ mai 2020, la compagnie aérienne Etihad Airways reprendra ses opérations aériennes.

Après que le gouvernement ait ordonné la fermeture des aéroports des Émirats arabes unis le 24 mars 2020, deux des plus grandes compagnies aériennes, Emirates et Etihad, ont dû cesser leurs activités.

Le 16 avril dernier, Tony Douglas, le PDG d’Etihad Airways a toutefois annoncé que les opérations de vol recommenceraient lentement à compter du 1ᵉʳ mai prochain.

Reprise des vols d’Etihad Airways

Etihad Airways a annoncé que son objectif est de revenir progressivement à un programme de vol régulier à partir du 1ᵉʳ mai et d’exploiter un programme réduit si le gouvernement le permet.

Boeing 787 d'Etihad Airways à l'atterrissage

Néanmoins, tous les vols continueront à être suspendus jusqu’au 1ᵉʳ mai. En raison de la situation actuelle, Etihad Airways en profite pour mener un important programme de maintenance sur ses avions, mais aussi pour promouvoir des améliorations internes dans tous les domaines d’activité.

Etihad Airways favorise les changements de date

Par ailleurs, Tony Douglas a demandé aux passagers de ne pas annuler leurs vols, mais de plutôt modifier les dates de séjour en cas d’annulation d’un vol.

Par conséquent, si vous aviez prévu un voyage jusqu’au 31 juillet 2020, la compagnie aérienne vous donnera jusqu’à 400 dollars et 5 000 miles bonus Etihad Guest si vous  modifiez vos dates et n’annulez pas votre voyage.

Sinon, il reste toujours possible de changer la date de votre vol gratuitement ou, si vous y êtes autorisé, de demander un remboursement. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le guide des politique d’annulation de la compagnie aérienne.

La reprise des opérations aériennes d’Etihad Airways en bref

On ne sait pas encore si Etihad Airways pourra reprendre ses vols réguliers à partir du 1ᵉʳ mai, car le gouvernement n’a pas encore donné le feu vert et, dans de nombreuses destinations, les frontières sont toujours fermées. Cependant, Tony Douglas est optimiste quant à l’avenir et espère bien vite pouvoir à nouveau transporter des passagers.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.