Turkish Airlines a de nouveau prolongé la suspension de ses opérations de vol. Aucun vol intérieur ne décollera avant le 4 juin et aucun vol international ne le fera avant le 10 juin.

Depuis quelques jours, de nombreuses compagnies aériennes ayant immobilisé leurs avions au cours des derniers mois annoncent la reprise imminente de leurs activités. Brussels Airlines volera entre autres à nouveau à la mi-juin et LOT Polish Airlines proposera à nouveau des vols le mois prochain. Turkish Airlines, en revanche, n’a pour l’instant annoncé qu’une prolongation de l’arrêt de ses opérations, comme on peut le lire sur le site web de la compagnie.

La reprise des vols pourrait suivre le 5 juin

La suspension des opérations est prolongée pour la deuxième fois. Voici ce qui est indiqué sur le site web de la compagnie :

  • Les vols nationaux resteront suspendus jusqu’au 4 juin.
  • Les services internationaux resteront suspendus jusqu’au 10 juin

Cette prolongation de deux ou trois semaines donnera à la compagnie aérienne suffisamment de temps pour prendre une décision sur la poursuite de ses activités dans les prochains jours.

À la mi-mars, Turkish Airlines avait annoncé qu’elle suspendait tous ses vols internationaux, à l’exception de cinq destinations. Toutes les liaisons de Turkish Airlines vers la France avaient alors été annulées. C’est un peu plus tard, soit en avril, que la compagnie aérienne avait annoncé la suspension complète de ses opérations aériennes.

La suspension des opérations de Turkish Airlines en bref

Compte tenu du fait que la situation en Turquie s’est améliorée au cours des dernières semaines, mais que le virus n’y est pas encore totalement sous contrôle, la nouvelle prolongation de la suspension des activités de Turkish Airlines semble raisonnable. Toutefois, le 4 juin arrivera rapidement.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.