La société de gestion hôtelière de luxe Oetker Collection ajoutera The Woodward à son portefeuille d’hôtels en Suisse ce printemps.

Les hôtels de Oetker Collection sont connus pour leur exclusivité. Le Bristol à Paris ou le Château Saint-Martin sur la Côte d’Azur en sont des exemples marquants. Aujourd’hui, un autre hôtel exclusif vient s’ajouter au portefeuille de Oetker Collection : The Woodward. L’hôtel est situé directement sur le lac Léman et est actuellement en cours de rénovation. Mais dès ce printemps, les travaux seront achevés et l’hôtel ouvrira dans une toute nouvelle splendeur.

26 suites individuelles offrant une expérience de luxe de première classe

The Woodward est déjà une adresse bien connue sur le lac Léman, mais cet hôtel de luxe exclusif rejoindra le portefeuille de Oetker Collection au printemps 2021. La Oetker Collection est une société allemande de gestion hôtelière qui exploite de grands hôtels sous l’égide du groupe Oetker. Dix hôtels de luxe exclusifs font déjà partie de la collection Oetker, et The Woodward à Genève devrait en être le onzième.

« Nous offrirons une hospitalité chaleureuse et luxueuse et je suis convaincu que les valeurs de notre entreprise – esprit de famille, classe et chaleur – donneront vie à ce bâtiment emblématique et feront en sorte que les clients se sentiront rapidement chez eux dans ce nouveau joyau du lac Léman. »

Timo Gruenert, directeur général de Oetker Collection

Anciennement détenu par Bastion Holdings, l’hôtel fait l’objet d’une vaste rénovation. L’architecte Pierre-Yves Rochon est responsable de ce projet. La façade historique, conçue au début du XXᵉ siècle, sera conservée, mais derrière les murs, les 26 suites exceptionnelles seront largement redessinées.

Une grande importance sera accordée aux détails de la signature, comme les cheminées et les étagères de Mamor. Sur les 26 suites, 21 offriront une vue imprenable sur le lac Léman ainsi que sur le Mont-Blanc et promettent une « intimité absolue ». Les suites les plus exclusives seront probablement la Suite présidentielle, qui comptera sa propre salle à manger, ainsi que la Suite royale, accessible depuis un ascenseur privé.

Cuisine étoilée exclusive et installations de loisirs

En plus des suites exceptionnelles, la cuisine de l’hôtel risque d’être un véritable point fort. Les restaurants Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier, également gérés par le groupe Bastion Holdings, proposeront des expériences culinaires de très haut niveau. Les deux restaurants sont des ramifications des restaurants du même nom à New York, où ils ont reçu plusieurs étoiles Michelin.

The Woodward, a Oetker Collection

En plus de ces restaurants de haut niveau, The Woodward proposera deux bars, un salon de thé et un salon de digestif privé.

Mais l’hôtel de luxe ne laissera rien à désirer du côté du bien-être. Un espace thermal de 1 200 mètres carrés abritera un véritable paradis du bien-être. Il y a aura une piscine intérieure de 21 mètres, un gymnase, deux saunas, un bain à remous, deux bains de vapeur et deux bains suédois. Des soins individuels seront également proposés, développés en collaboration avec l’institut de bien-être de la Maison Guerlain.

Comment obtenir un bon plan à The Woodward avec suitespot Hôtels ?

Vous pourrez probablement réserver un séjour dans cet hôtel par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. En réservant avec nous, vous pourrez bénéficier des avantages suivants lors de votre séjour :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US lors de la réservation d’une chambre
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Points réguliers dans le programme World of Hyatt
  • Réservation flexible

En attendant l’ouverture de cet hôtel, notez que vous pouvez déjà réserver un séjour dans les autres hôtels du portefeuille de Oetker Collection par l’intermédiaire de suitespot Hôtels et bénéficier d’une foule d’avantages exclusifs :

Hôtel insolite en France : Château Saint-Martin
Château Saint-Martin

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou de laisser un commentaire sur cette page. Il nous fera un plaisir de vous répondre.

The Woodward en bref

Avec The Woodward, Oetker collection ajoutera un autre joyau à son portefeuille. Ce luxueux hôtel du lac Léman sera le premier hôtel suisse à fonctionner sous l’égide de ce groupe. On attend avec impatience les prochaines semaines. Il est à espérer qu’il n’y aura pas de retard dans l’ouverture tant attendue de cet hôtel !

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.