La Thaïlande assouplit ses conditions d’entrée. En novembre, les voyageurs vaccinés pourront accéder à sept régions thaïlandaises sans avoir à se plier à une quarantaine obligatoire.

À compter du 1er octobre prochain, la Thaïlande réduira à sept jours la quarantaine obligatoire à laquelle doivent se plier les vacanciers vaccinés une fois sur place. Un mois plus tard, soit le 1er novembre, la Thaïlande lèvera alors les mesures de quarantaine présentement en place dans sept régions, dont Bangkok et Pattaya, pour les vacanciers entièrement vaccinés, comme le rapporte notamment Ouest France.

Sans quarantaine à Bangkok et Pattaya

La Thaïlande vient d’annoncer qu’elle allait radicalement assouplir les mesures de quarantaine présentement mises en place. Dès le mois de novembre, tous les vacanciers vaccinés pourront franchir les frontières de sept régions thaïlandaises sans avoir à se plier à une quarantaine obligatoire. Bangkok, Pattaya ainsi que cinq autres régions du pays d’Asie du Sud-Est accueilleront donc les voyageurs ayant reçu leur schéma vaccinal complet.

Thaïlande

Entre temps, la quarantaine pour les vacanciers vaccinés sera réduite de moitié à compter du 1er octobre prochain, passant ainsi de 14 à 7 jours. Pour les vacanciers non vaccinés, en revanche, la quarantaine passera de 14 à 10 jours.

Au départ, la Thaïlande avait annoncé qu’elle allait rouvrir ses frontières en octobre. Cependant, comme la campagne de vaccination avance plus lentement que prévu, le gouvernement a été contraint de repousser la réouverture au mois de novembre afin d’éviter une recrudescence des cas au pays.

La réouverture de certaines régions thaïlandaises, en bref

La réouverture des frontières de la Thaïlande est nécessaire pour la survie de l’industrie touristique nationale. Ce n’est pas pour rien que, depuis maintenant plusieurs mois, le gouvernement thaïlandais tente de mettre en place diverses stratégies de réouverture. Il est à espérer que les voyageurs vaccinés pourront vraiment franchir les frontières de certaines régions thaïlandaises sans quarantaine dès le mois de novembre. La levée des mesures de quarantaine pourrait s’avérer une véritable bénédiction pour les acteurs de l’industrie touristique de la Thaïlande.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.