Il y a quelques jours déjà, la Thaïlande a confirmé la réouverture des frontières de Bangkok. Le ministère du Tourisme a maintenant réaffirmé que les projets de réouverture seront respectés.

Malgré l’aggravation de la situation sanitaire, la Thaïlande prévoit de rouvrir ses frontières aux personnes entièrement vaccinées. Plusieurs régions du pays – en plus de Bangkok – rouvriront leurs frontières en octobre, tel que confirmé par le ministère du Tourisme thaïlandais. Comme les chiffres des réservations sont encore inférieurs aux attentes, la Thaïlande prévoit d’assouplir plus encore ses conditions d’entrée.

La Thaïlande devient sérieuse

Les projets Phuket Sandbox et Samui Plus sont maintenant bien connus des amoureux de la Thaïlande. Ils permettent notamment aux vacanciers vaccinés d’accéder à ces territoires. Phuket accueille des voyageurs internationaux depuis le 1er juillet, alors que Samui a rouvert ses frontières deux semaines plus tard, soit le 15 juillet.

Malgré la situation sanitaire actuelle, la Thaïlande veut s’en tenir aux plans de réouverture de ses frontières pour les voyageurs entièrement vaccinés. Le ministère du Tourisme du pays a confirmé à plusieurs reprises ces projets.

Thaïlande

Phiphat Ratchakitprakarn a déclaré que, le 1er octobre, les régions et villes de Bangkok, Chon Buri (Pattaya), Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Chiang Mai rouvriront définitivement leurs frontières. Le 15 octobre, 21 autres provinces thaïlandaises suivront. D’ici là, le ministère du Tourisme de la Thaïlande travaillera en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux respectifs et les comités locaux pour les maladies transmissibles afin de développer plusieurs plans de réouverture. L’assouplissement des règles actuelles d’entrée et de quarantaine est également à l’étude.

Le plan de réouverture des frontières de la Thaïlande consiste à suivre le modèle du projet Phuket Sandbox, où les personnes ne sont autorisées à rester que dans une seule région pendant la première semaine. À l’heure actuelle, les voyageurs sont contraints de réaliser plusieurs tests PCR, mais ceux-ci pourraient bientôt être remplacés par des tests antigéniques rapides, qui sont beaucoup moins chers.

La réouverture des frontières de la Thaïlande, en bref

Malgré la situation actuelle en Thaïlande, le pays s’en tient à ses plans de réouverture. D’autres régions et villes rouvriront leurs frontières aux personnes entièrement vaccinées en octobre. Les strictes restrictions actuelles, notamment en ce qui concerne les tests de dépistage, devraient être assouplies. L’incidence sur sept jours en Thaïlande est actuellement de 143,3. Un peu plus de 39 % de la population a reçu au moins la première dose de vaccin.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.