Dès le mois d’octobre, les voyageurs vaccinés avides d’exotisme pourront se rendre dans la capitale de la Thaïlande, Bangkok.

La Thaïlande a besoin de touristes. Certaines régions de la Thaïlande peuvent certes déjà être revisitée grâce au projet Phuket Sandbox, entre autres, mais les voyageurs ayant franchi les frontières du pays au cours des derniers mois sont encore trop peux nombreux. À partir d’octobre, d’autres régions seront ajoutées, notamment Bangkok. Aujourd’hui, l’Autorité du tourisme de Thaïlande a confirmé que les voyageurs vaccinés pourront bientôt se rendre à Bangkok, Chiang Mai, Chon Buri, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan sans avoir à s’isoler une fois au pays.

Le projet Phuket Sandbox bientôt à Bangkok

Il y a quelques jours déjà, les rapports sur une possible réouverture des frontières de la Thaïlande se sont multipliés. Plusieurs médias ont alors laissé sous-entendre que Bangkok pourrait être à nouveau accessible pour les voyageurs internationaux. C’est aujourd’hui officiel. À partir du 1er octobre, les voyageurs vaccinés pourront se rendre à Bangkok, Chiang Mai, Chon Buri, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan. Jusqu’à présent, il était presque impensable de se rendre dans ces régions, car une quarantaine à l’hôtel était obligatoire.

Les plans de réouverture ne seront toutefois pas sans restrictions. Le gouvernement thaïlandais veut suivre le modèle de Phuket Sandbox, où les voyageurs sont autorisé à rester dans une seule région pendant la première semaine et contraints de réaliser plusieurs tests de dépistage une fois sur place.

Même si le projet Phuket Sandbox n’a pas eu le succès escompté en termes d’arrivées de touristes, on peut être sûr que la réouverture de Bangkok permettra à l’industrie touristique thaïlandaise de se remettre sur pied. Récemment, nous avions signalé combien il est important pour la Thaïlande de relancer rapidement le tourisme, car certains hôtels craignent déjà pour leur existence.

La réouverture de Bangkok, en bref

L’Autorité du tourisme de Thaïlande vient de confirmer que Bangkok et quatre autres provinces rouvriront leurs frontières aux touristes internationaux à partir d’octobre. Peu de temps après, 21 autres régions suivront. Espérons que la troisième et plus forte vague de la pandémie qui sévit actuellement en Thaïlande ne mettra pas de bâtons dans les roues aux projets du gouvernement.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.