Des pirates auraient eu accès à la base de données du Thailand Pass, dispositif que doivent obligatoirement remplir les voyageurs qui désirent franchir les frontières de la Thaïlande.

Les voyageurs qui désirent se rendre en Thaïlande dans les prochaines semaines doivent être prudents. Des pirates ont récemment piraté les bases de données du Thailand Pass et envoient maintenant des e-mails frauduleux sont l’apparence de documents officiels, avertit Loyalty Lobby.

Bases de données piratées

Comme il est courant en Thaïlande, selon Loyalty Lobby, que les institutions gouvernementales officielles utilisent des comptes Gmail pour la communication publique, le développement n’est pas très surprenant. Des pirates ont obtenu un accès illégal aux bases de données du Thailand Pass. Celles-ci stockent notamment les données confidentielles des voyageurs désireux de franchir les frontières de la Thaïlande, telles que le statut de la vaccination, les dates d’entrée au pays et les dates de départ.

Pattaya, en Thaïlande
Thaïlande

Les pirates peuvent donc maintenant envoyer des e-mails frauduleux aux personnes ayant récemment envoyé une demande pour obtenir un Thailand Pass. Selon de nombreux témoignages, les pirates demandent aux destinataires de corriger des erreurs prétendument survenues lors de la demande du Thailand Pass ou encore de télécharger des documents et scanner un code QR pour installer des logiciels malveillants sur les appareils.

Pour ne pas se faire prendre, les autorités thaïlandaises rappellent qu’il est important que les voyageurs restent sur la page officielle du Thailand Pass tout au long du processus de demande et que toute communication se fait par l’intermédiaire de l’adresse [email protected]

Récemment, certains fournisseurs de tests PCR en Thaïlande ont également mis en garde les voyageurs contre certains e-mails envoyés en leur nom. Il convient donc d’être prudent.

La fraude possible avec le Thailand Pass, en bref

Même en période de pandémie, la Thaïlande est une destination très prisée auprès des Français. Des pirates auraient profité de cette situation pour pénétrer dans la base de données du gouvernement en charge des entrées et des sorties au pays. Les voyageurs qui désirent se rendre en Thaïlande dans les prochaines semaines doivent donc redoubler de prudence en ce qui concerne les communications en ligne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.