Dans un communiqué de presse, Thai Airways a annoncé que ses opérations aériennes internationales continueront d’être suspendues, et ce jusqu’à la fin du mois d’août.

Thai Airways a suspendu ses vols vers l’Europe en mars de cette année. En conséquence, Thai Airways a dû déposer son bilan et a, par le fait même, été contrainte de rembourser les billets annulés en juillet. Malheureusement pour la compagnie aérienne, ses vols seront suspendus jusqu’à la fin du mois d’août, car il est toujours impossible de se rendre en Thaïlande.

Suspension des vols internationaux jusqu’à la fin du mois d’août

Il y a quelques semaines, Thai Airways a fait les gros titres. Après avoir suspendu son trafic aérien international, la compagnie aérienne s’est placée en situation de redressement judiciaire. La crise sanitaire n’a fait qu’aggraver la situation de la compagnie aérienne et l’avenir ne semble pas vouloir jouer en la faveur de Thai Airways.

Bangkok, en Thaïlande

Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne a annoncé que ses vols internationaux seraient suspendus jusqu’au 31 août 2020.

« En raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19, des restrictions permanentes en matière d’immigration et des mesures gouvernementales imposées par plusieurs pays, Thai Airways a été contrainte de prolonger la suspension temporaire de ses opérations internationales jusqu’à la fin août 2020 », a mentionné Thai Airways.

Dans le communiqué de presse, Thai Airways souligne les options qui s’offrent aux passagers qui ne peuvent pas prendre leur vol. Ils peuvent soit reporter leur vol jusqu’au 31 décembre, soit réserver une toute nouvelle route, soit accepter un crédit voyage.

« Les passagers peuvent également choisir d’annuler leur réservation. Veuillez noter qu’en raison du nombre de demandes actuellement reçues, le traitement des remboursements devrait prendre jusqu’à six mois », a expliqué la compagnie aérienne sur son site web.

Il est toujours possible d’annuler un vol, mais comme l’a mentionné la compagnie aérienne, en raison de la situation actuelle, aucune somme n’est versée pour le moment.

L’avertissement aux voyageurs pour la Thaïlande reste en vigueur

En raison de la situation actuelle, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères continue de mettre en garde contre tout voyage en Thaïlande. Le gouvernement thaïlandais a déclaré l’état d’urgence à la fin du mois de mars 2020.

Même si l’Union européenne autorise désormais les citoyens thaïlandais à entrer à nouveau dans le pays, les Français ne peuvent toujours pas se rendre en Thaïlande.

Selon l’IATA, l’interdiction d’entrée en Thaïlande restera en vigueur jusqu’au 31 juillet, mais on ne sait pas encore si elle sera ensuite levée et quelles conditions s’appliqueront alors.

La suspension des vols internationaux avec Thai Airways en bref

Le fait que Thai Airways continue de suspendre ses vols internationaux jusqu’à la fin du mois d’août n’est avantageux ni pour la compagnie aérienne ni pour les passagers. Il reste à voir si la compagnie aérienne reprendra réellement ses vols au début du mois de septembre.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.