Compte tenu du nombre croissant d’infections en Europe, les îles Canaries exigent désormais aux voyageurs de présenter les résultats négatifs d’un test PCR pour entrer sur ton territoire

La situation en Europe continue de se détériorer. La France, l’Allemagne et l’Espagne sont particulièrement touchées par la deuxième vague. Les gouvernements respectifs ont donc prescrit des mesures plus sévères en conséquence, mais les îles Canaries, territoire espagnol, ont été épargnées des strictes mesures d’entrée. Mais afin d’éviter que le nombre de personnes sur place n’augmente à nouveau et de maintenir le tourisme, le gouvernement prévoit une nouvelle loi qui exige un test PCR négatif à l’entrée, comme le rapporte entre autres Le Courrier d’Espagne.

Seuls les tests PCR sont acceptés à compter du 23 novembre

Afin que la situation reste relativement stable, et pour que la situation ne se détériore pas davantage sur toutes les îles, le gouvernement a adopté une nouvelle loi qui exige un test PCR lors de son arrivée à l’hôtel, dans un appartement de vacances ou dans tout autre établissement touristique à compter du 14 novembre. Il peut être possible pour les hôtels et autres installations touristiques de refuser aux vacanciers de passer la nuit sans ce test.

D’ailleurs, non seulement le test doit être présenté lors de l’arrivée sur le lieu d’hébergement, mais il doit également être présenté lors de l’arrivée sur l’île.

Des installations d’essai devaient être disponibles dans les aéroports, mais le gouvernement central de Madrid a rejeté cette idée. Les vacanciers doivent donc eux-mêmes entrer dans le pays avec un résultat de test négatif, qui ne doit pas être supérieur à 72 heures.

Les tests doivent être payés par les voyageurs, que vous vous fassiez tester en France ou après votre arrivée aux îles Canaries. Alors qu’initialement, les résultats des tests antigènes étaient suffisants, le gouvernement est maintenant revenu sur sa décision. Seuls les résultats des tests PCR sont acceptés.

Il est également obligatoire de télécharger l’application espagnole Spain Travel Health une fois sur le territoire, puisque vous devrez présenter le code QR distribué sous forme numérique lors de votre entrée dans le pays.

Si vous avez votre propre maison ou appartement de vacances ou si vous dormez chez un ami, vous n’avez pas besoin d’un test PCR ou antigène ; le formulaire de santé dûment rempli suffit.

Voici ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous êtes en vacances aux îles Canaries

Compte tenu de la situation précaire, les îles Canaries ont également adopté une politique stricte en matière d’hygiène et de sécurité. Sur place, certains règlements stricts s’appliquent, tels que :

  • Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, sauf pour les enfants de moins de six ans.
  • Une distance de sécurité de 1,5 mètre s’applique dans les restaurants.
  • Le port du masque est également obligatoire sur la plage, mais il peut être retiré sur la chaise longue et dans l’eau.
  • Il faut éviter les foules.
  • Les bars, restaurants et autres lieux ne sont ouverts que jusqu’à minuit.

Bien entendu, les hôtels et appartements locaux ont également des mesures d’hygiène appropriées. D’ailleurs, tous les voyageurs sont automatiquement couverts par une assurance gratuite en cas de frais occasionnés par une infection. Cette assurance couvre votre vol de retour, la quarantaine dans le logement et les frais médicaux.

Les tests PCR pour entrer aux îles Canaries en bref

Compte tenu du nombre croissant d’infections en Europe, il n’est pas surprenant que les îles Canaries exigent désormais la présentation d’un résultat de test négatif pour entrer sur ton territoire. D’ailleurs, à compter du 23 novembre prochain, il sera impossible de présenter les résultats de tests antigéniques.


Dernière mise à jour : 21 décembre 2020

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

  • c’est difficile de suivre.. sur le site officiel du tourisme espagno
    l il est dit : En outre, tous les hébergements touristiques des îles Canaries exigent que les touristes présentent un test PCR ou un test antigénique négatif effectué au plus tard 72 heures avant le voyage.

  • Bonjour, un test PCR réalisé en Belgique et rédigé en FRANCAIS est-il bon pour entrer aux Canaries ?
    concernant les 72 heures avant l’entrée sur le territoire ,faut-il prendre en compte l’heure du prélèvement ou l’heure du résultat ?

    • Bonsoir Eric,

      Le test PCR doit avoir été réalisé dans les 72 heures avant votre arrivée aux Canaries. Par conséquent, il faut prendre en compte l’heure du prélèvement. Qui plus est, le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol ou en anglais.

      Bien à vous,

      Vicky

Afficher tous les commentaires (1)