Nous pourrons bientôt parcourir à nouveau de longues distances. Singapour envisage maintenant de rouvrir ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés dès septembre.

Depuis plus d’un an, la Covid-19 fait partie de notre quotidien à tous. Les frontières des pays internationaux sont, pour la plupart, encore fermées. À mesure que les campagnes de vaccination progressent, toutefois, certains pays envisagent de rouvrir leurs frontières aux touristes. Alors que le Canada a déjà annoncé rouvrir ses frontières en septembre, Singapour s’aventure à son tour dans cette voie et souhaite accueillir à nouveau les voyageurs entièrement vaccinés dès le mois de septembre. Des bulles de voyage devraient bientôt être mises en place avec différents pays, comme le rapporte The Points Guy.

Bulles de voyage prévues

Même si l’année 2021 a été dominée par la propagation du variant Delta, les progrès des campagnes de vaccination dans de nombreuses régions du monde ont rendu plusieurs experts optimistes quant à la reprise imminente des voyages. Plusieurs pays envisagent maintenant de rouvrir leurs frontières, tels que Singapour. L’État insulaire ayant commencé très tôt à vacciner les acteurs du secteur touristique, il est aujourd’hui en mesure d’élaborer un plan de réouverture.

Singapour

Singapour prévoit maintenant de rouvrir ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés dès le mois de septembre. Toutefois, ce ne sont pas les ressortissants de tous les pays qui seront en mesure de se rendre à Singapour sans restriction. Le gouvernement de Singapour envisage de créer différentes bulles de voyage avec certains États. On ne sait toujours pas avec quels pays les premières bulles de voyage pourraient être convenues en septembre, mais outre certains pays asiatiques, l’Australie, les États-Unis d’Amérique et la France pourraient également susceptibles d’être pris en compte.

Dans le passé, il avait été dit qu’une telle bulle de voyage serait mise en place avec Hong Kong, mais le projet a échoué après l’augmentation récente du taux d’incidence à Singapour. Actuellement, le taux de personnes ayant reçu une première vaccination est de 72,31 %. D’ici septembre, celui-ci devrait avoir dépassé le seuil des 80 %.

Les plans de réouverture des frontières de Singapour, en bref

Lorsque Singapour aura vacciné plus de 80 % de sa population, l’État insulaire rouvrira ses frontières pour les voyageurs vaccinés de certains pays. En l’état actuel des choses, cela devrait être le cas dès le mois de septembre. Malheureusement, certaines restrictions subsistent. Seules les personnes entièrement vaccinées provenant de certains pays seront autorisées à entrer au pays.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.